Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fredloux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : haute saone
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Help ! Comment me débarraser des physes ? Empty Help ! Comment me débarraser des physes ?

Jeu 14 Fév 2013 - 12:44
Bonjour j'ai demarré mon aquarium il y a 20 jours et je suis envahi de physe !! c'est impressionant. Comment faire pour s'en débarassés ?
Merci
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Help ! Comment me débarraser des physes ? Empty Re: Help ! Comment me débarraser des physes ?

Jeu 14 Fév 2013 - 12:50
Pourquoi s'en débarrasser ? Les escargots sont un bon indicateur de la bonne maintenance (ou pas) de ton aquarium. Ils se régulent tout seul généralement...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Help ! Comment me débarraser des physes ? Empty Re: Help ! Comment me débarraser des physes ?

Jeu 14 Fév 2013 - 13:05
Bonjour !

Il est normal, d'avoir une "explosion" de population au départ : nouveau territoire à coloniser.

Ensuite, si tu n'as pas de feuilles malades/mortes sur tes plantes, pas de déchets au sol , et que tu ne sur nourris pas, le population va petit à petit régresser pour se maintenir à un taux normal.

S'il y a vraiment une grosse surpopulation, tu peux réguler un peu en en retirant manuellement : une rondelle de courgette pochée, mise dans le bac le soir et retirée avec sa récolte le matin ou un petit sac congélation percé de trous en hauteur, un peu de nourriture pour poissons ou crevettes au fond du sac, une pince à linge pour maintenir le sac en place...le lendemain , il est normalement peuplé ^^

Les physes sont très utiles, elles mangent certaines algues encroûtantes et feuilles de plantes qui ne sont pas en bonne santé :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
fredloux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : haute saone
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Help ! Comment me débarraser des physes ? Empty Re: Help ! Comment me débarraser des physes ?

Jeu 14 Fév 2013 - 15:39
Oui mais j'en suis gavés ! Et es ce que mes plantes vont en subir les consequences ?
J'ai pensé à mettre des anentomes ? bonne idée ou pas ?
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Help ! Comment me débarraser des physes ? Empty Re: Help ! Comment me débarraser des physes ?

Jeu 14 Fév 2013 - 22:38
bonsoir
si tes plantes sont en bonnes santés tu n'as pas à t'en faire Wink
comme c'est le début il est possible que les plantes dépérissent un peu voir totalement mais pas à cause des escargots

les anentomes ce n'est pas une bonne idée je trouves, une fois qu'ils t'auront mangé tous tes escargots herbivores (ce qui peut arriver assez vite) ils deviennent difficiles à nourir et ils végétent jusqu'à l'ajouts de nouveaux escargots...


en plus tu perdrais de très bon alliers contre les algues et les risques de polutions


moi à ta place je rajouterais plutôt des planorbes et des mélanoîdes, tu aurrais une compétition alimentaire qui pourrait te limiter les 3 populations, et une diversité d'escargots plus jolis à regarder...
(sans problèmes aussi pour tes plantes)
Contenu sponsorisé

Help ! Comment me débarraser des physes ? Empty Re: Help ! Comment me débarraser des physes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum