Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 180L le Jeu 14 Fév 2013 - 21:38

Anthonyg9166

Membre : Nouveau
Bonjour, je vais acheter un aquarium de 18OL, je compte m'en occuper à partir du 1er avril.

Personnellement, j'aimerais juste mettre un couple de discus dedans, car je les trouve magnifique ##06 mais j'ai besoin de conseils et savoir si un couple de discus dans un 180L c'est envisageable ?? ##18

Puis comment organiser l'aquarium par la suite ? je vous remercie !

2default Re: Aquarium 180L le Jeu 14 Fév 2013 - 21:45

moiectou

Modérateur
Modérateur
Desolé mais dans ce volume pas de discus , tu peux regarder vers les cichlidés nains

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

3default Re: Aquarium 180L le Jeu 14 Fév 2013 - 21:47

yann64

Membre : Accro
salut, pour les discus dans 180l, c'est non. le discus est gregaire donc constituer un groupe de 6 individus minimum, et dans 400-500l mini

4default Re: Aquarium 180L le Jeu 14 Fév 2013 - 23:56

Anthonyg9166

D'accord pas de soucis, que puis-je mettre dedans dans ce cas là ? ##06

5default Re: Aquarium 180L le Ven 15 Fév 2013 - 6:53

yann64

des ramirezi ou apisto, tetra etc, le mieux c'est que tu choisisses, et que tu te renseigne sur le forum, n’hésites pas à demander conseil

6default Tetra le Ven 15 Fév 2013 - 8:19

Anthonyg9166

En parlant de tetra sinon j'avais pensé mettre différentes especes de Tetra ... bleu, rose, blanc ... fantome rouge et noir ... c'est jolie aussi ^^

7default Re: Aquarium 180L le Ven 15 Fév 2013 - 9:45

wis1205

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Dans un 180l tu vas pas pouvoir mettre beaucoup d'especes differentes.
Il va falloir bien choisir les especes que tu vas introduire en fonction de leur zone de vie si tu desires du multi banc. De plus il te faut une bonne hauteur de bac pour cela.
Donc tu ne pourra surement pas melanger plusieurs banc de tetra.

Si tu veux du tetra tu peux opter pour du bentosi qui vivent plutot au fond du bac et un peu au milieu, un banc de cardinalis qui lui est plus un poisson de milieu de bac et un banc de hachette qui lui vie juste sous la surface de l'eau.

8default Re: Aquarium 180L le Sam 16 Fév 2013 - 21:42

Anthonyg9166

Ok merci beaucoup.

Finalement je ne vais pas le commencer de si tôt ... le vendeur du bac à annulé la vente ... Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]