Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction betta le Ven 15 Fév 2013 - 11:29

nico135

Membre : Régulier
Bonjour,
je souhaite faire reproduire mes betta. j'ai fais une tentative 3 fois et j'ai réussi, mais une fois que j'ai retiré le mâle et que les alevins savent nager seul, les petits ne survivent pas.

Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire exactement une fois avoir retiré le mâle svp?

j'ai acheté pour cette fois un sachet d’œufs d'artémias, mais je ne sais pas les faire éclore.

Aussi, je ne met pas de filtre qui pourrait casser le nid de bulles ou aspirer les alevins, comment dois-je changer l'eau?

merci d'avance!!!! ##06

2default Re: reproduction betta le Ven 15 Fév 2013 - 12:57

marie-chanel

Pour faire éclore les Nauplies, j'utilise la boîte noir ! + du sel de gérande, je crois !
Avec quoi tu les nourrissait ? Les atémias c'est le mieux pour les nourrirent, sauf que tu doit varié un peu, genre microsvers
Pour les changement d'eau je les fait avec une pompe + un moustiquaire au bout !

3default Re: reproduction betta le Ven 15 Fév 2013 - 13:45

nico135

je voudrais ne pas trop dépenser si possible...
je les nourrissait avec des artémias frais.

4default Re: reproduction betta le Ven 15 Fév 2013 - 16:20

cherrykiss

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est à dire avec des artémias frais ? des artémias adultes ? ou alors l'espèce de gelée de nauplies d'artémia ?

En tout cas à priori ils sont tout simplement morts de faim..

5default Re: reproduction betta le Ven 15 Fév 2013 - 18:47

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@nico135 a écrit:je voudrais ne pas trop dépenser si possible...
je les nourrissait avec des artémias frais.

En même temps il fallait un peu t'attendre à devoir dépenser... et encore dépenser est un grand mot.
Une souche de microvers, frais de port compris, pour tes alevins ça devrait coûter 5 euros max, un petit tube pour siphonner ton bac et faire les changements d'eau c'est peut-être trois euros...

Le mieux serait encore de prendre ces renseignements avant la repro...

http://www.libebulle.etsy.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]