Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default engrais plantes le Ven 15 Fév 2013 - 17:04

fifilamenace

Membre : Occasionnel
n'ayant rien mis sous mon gravier mon animalier m'a fait acheter des gelules a enfouir aux pieds des plantes qu'en pensez vous ( bac de 100 l ) plus de l'engrais liquide a mettre toutes les semaines ??
merci ##09

2default Re: engrais plantes le Ven 15 Fév 2013 - 17:19

lola_85

Membre : Accro
Salut !
Je ne sais pas ce que tu entends par "gelules" mais pour ma part, ayant comme sol du simple sable blanc ##22 j'ai acheté des boulettes d'engrais (sur ZA) que j'ai mise aux pieds de certaines de mes plantes et ça a l'air de fonctionner pas trop mal Wink

3default Re: engrais plantes le Ven 15 Fév 2013 - 17:33

fifilamenace

@lola_85 a écrit:Salut !
Je ne sais pas ce que tu entends par "gelules" mais pour ma part, ayant comme sol du simple sable blanc ##22 j'ai acheté des boulettes d'engrais (sur ZA) que j'ai mise aux pieds de certaines de mes plantes et ça a l'air de fonctionner pas trop mal Wink
ce sont des gelules translucides de chez sera avec des petites billes comme des plombs de chasse a mettre aux pieds des plantes

4default Re: engrais plantes le Ven 15 Fév 2013 - 17:37

fifilamenace

@fifilamenace a écrit:
@lola_85 a écrit:Salut !
ce sont des gelules translucides de chez sera avec des petites billes comme des plombs de chasse a mettre aux pieds des plantes
je pense que les gelules fondent et liberent petit a petit l'engrais ? mais faut il mettre de l'engrais liquide en plus toutes les semaines sur les plantes d'appartement trop d'engrais tue les plantes !!

5default Re: engrais plantes le Ven 15 Fév 2013 - 17:49

lola_85

Ok ok Wink je ne sais pas si on a acheté la même chose alors (moi, c'est ceci ) de JBL..

En ce qui me concerne, pas d'engrais liquide mais attends les réponses des pros Smile

6default Re: engrais plantes le Sam 2 Mar 2013 - 13:09

lola_85

##04

Je ne sais pas si finalement fifilamenace a eu sa réponse mais ça m'intéresse aussi de savoir si les boulettes d'engrais sont suffisantes ou si un apport journalier/hebdomadaire d'engrais liquide est nécessaire ? Very Happy
Si oui, lequel conseillerez-vous (car je suis allée faire un tour sur ZA mais avec toutes les sortes différentes, on s'y perd) ?

7default engrais liquide le Sam 2 Mar 2013 - 13:15

fifilamenace

salut
personne pour nous conseiller sur l'engrais liquide ???????

8default Re: engrais plantes le Sam 2 Mar 2013 - 13:35

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Nous ne connaissons pas ton bac ##06

Confère, comment bien poster dans cette rubrique ! ##27

9default reponse engrais liquide le Sam 2 Mar 2013 - 16:00

fifilamenace

mon bac fait 100l il y a une dizaine de plantes (je sais pas les noms)

10default Re: engrais plantes le Sam 2 Mar 2013 - 16:19

sympho04

Salut,

C'est dommage!Ca nous serait utile car la plupart des plantes se nourrissent essentiellement par les feuilles !

11default engrais liquide le Sam 2 Mar 2013 - 16:54

fifilamenace

ce qui veut dire qu'il faut mettre de l'engrais liquide , ça peut pas faire de mal mais a quelle frequence ?

12default Re: engrais plantes le Sam 2 Mar 2013 - 16:57

choup'

Modérateur
Modérateur
Si ça peut faire du mal... si tu utilises un produit nul ça pourrait être le cas... si tu fertilises alors qu'il n'y en a pas besoin ça pourrait aussi être le cas.
On ne fertilise pas au hasard.

Nous n'avons pas d'informations sur ton bac, ni de photos ^^

http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

13default bac le Sam 2 Mar 2013 - 17:11

fifilamenace

info sur le bac plus haut

14default Re: engrais plantes le Sam 2 Mar 2013 - 17:22

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne vois pas ##17

15default Re: engrais plantes le Sam 2 Mar 2013 - 17:31

sympho04

Re

clique sur le lien que t'a donné choupinou,c'est un questionnaire qui nous donnera les infos, qu'il nous faut, pour

te conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]