Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème crevettes / filtre intérieur juwel le Ven 15 Fév 2013 - 20:23

agia

Membre : Régulier
bonjour!

J'ai un juwel rio 180 l peuplé depuis janvier et j'ai adopté mercredi 12 caridinas multidentata.
Mon problème est le suivant: j'en ai retrouvé plusieurs dans la décante interne de l'aqua.
En fait j'ai 2 filtres: pour le filtre extérieur ça a été facile: chaussette sur l'aspiration.
Par contre je galère pour le filtre intérieur: l'aspiration c'est en fait 2 zones plates, comme des grilles. Pour l'aspiration du haut j'ai réussi à mettre derrière une fine couche de ouate , mais pour la zone d'aspiration située en bas...comment faire?
Merci d'avance...

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu penses que les multidentata passent par la grille du bas ? Elles font quelle taille (les crevettes) ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

agia

En fait j'avais trouvé des crevettes dans 2 parties de la décante (je ne sais pas si tu connais les filtres juwel mais ils sont séparés en 3 compartiments: matériel de filtration / pompe / chauffage).
La grille du haut donne au dessus des masses filtrantes...j'ai réussi à colmater.
La grille du bas donne en dessous de la pompe...et là c'est une horreur pour réussir à sortir les crecres...la seule solution est d'aller aspirer le fond de ce compartiment avec une tuyau...et c'est justement cette grille là que je ne sais pas comment colmater.

Pour l'instant mes crevettes ne sont pas très grandes...je dirais entre 1 cm et 2 cm pour la plus grande... (j'ai d'ailleurs récupéré ma première mue tout à l'heure).
Bref au début je ne pensais pas qu'elles arriveraient à passer par cette grille...et bien si ##22 va falloir que j'attende qu'elles grandissent.

Pour l'instant j'ai placé une très fine couche de ouate devant cette grille. Elle tient par la force de l'aspiration mais c'est pas top et je dois la replacer souvent...ça va pas le faire et mes pauvres crevettes ne vont sûrement pas apprécier que je les sorte de là par la force tous les jours...

coco14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir , je ne connais pas les juwel par contre j'ai le système biobox (d'après la description ça se ressemble )et eux font un capot qui de place sur le dessus ; peut être que le format est similaire

lanoue

Bonsoir
J'ai eu le même ph avec un 120l juwel..plusieurs ont disparues pdt des semaines..je portais secours a celles que je voyais..mais au final je n'ai eu aucune perte.

walioun

Conseiller
Conseiller
@agia a écrit:..................
Par contre je galère pour le filtre intérieur: l'aspiration c'est en fait 2 zones plates, comme des grilles. Pour l'aspiration du haut j'ai réussi à mettre derrière une fine couche de ouate , mais pour la zone d'aspiration située en bas...comment faire?
Merci d'avance...

Salut Agia,

Moi je l'ai résolu de la manière suivante :

Comme j'ai remplacé les mousses bleues par de l pouzzolane et de la céramique, je met une musse bleues au dessus du "panier" a filtre ce qui occulte, les fentes hautes et j'ai blogué avec des pierres de lave, une autre mousse devant les fentes en partie basse, ce qui a en plus l'avantage de filtrer l'eau qui va vers la pompe, vu que cette entrée d'eau ressort par la pompe sans être filtrée. ##17 .

agia

Merci...je vais tester ça...
Par contre mes crevettes sont introuvables...je ne sais pas si j'ai eu des pertes ou non. Elles restent cachées tout le temps ##22

Zouloukai

Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai eu le même problème deux fois de suite avec les japonica...effectivement c'est triste pour elles alors je m'y suis mis, à force j'ai réussis à les coincer dans des coins à l'aide de deux petites épuisettes.

Si tu remus non stop tu as très peu de chance de les avoir, elles vont se planquer et op finit. Par contre si tu poses ton épuisette dans la décante et que tu attends 5min et op tu la retires vite tu peux y arriver.

Bon courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]