Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 17:48

ssabi86

Membre : Occasionnel
Alors voilà mon problème, j'ai acheté ca fais une année deux petit scalaire, un est mort 3 jours après je ne sais pour quel raison, maintenant celui qui me reste est asser grand mais j'ignorait que se poisson vivait en groupe alors j'ai penser a deux solutions:

sois j'achète un 300L et achete 2 ou 3 grand scalaire

sois je garde mon 160L et je remet mes néon, xipho, corydoras,ancistrus dans mon 60 L et jachète 2 scalaire pour mettre dans mon 160L

Qu'en pensez-vous, et sinon qu'avez vous a me proposer de mieux?

voici une photo de mon scalaire

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11622875

2default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 17:50

guillaume21

Membre : Habitué
Donc pour moi c'est le bac de 300L avec 4/5 scalaires... il faut pas le laisser tout seul dans le bac... le pauvre... :triste:

3default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 18:02

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
salut :clin: , +1 :langue: meme c est rare qu il a survie seul ton scalaire et tu pourras meme mettre des poissons de fonds a ton aqua scalaires :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 18:03

muraine

le scalaire vit en grouppe dans de grand bacs si tu le laisse seul trop longtemps il stressera et mourat prematurement

5default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 18:04

ssabi86

oui mais tout mes autre poissons vont se faire manger j'y pense! :triste:
et un 300L avec 4 scalaire sans autres espèce je suppose?

A moin que je les prennent petit? ca pose un inconvenient si je prend des petits et qu'il est déjà grand le mien?

6default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 18:12

muraine

il y as un leger risque mais bon tu peux en trouver de bonne tailel deja

7default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 18:17

ssabi86

Alors je rectifi, pour ne pas me mélanger les pinceau:

si j'ai deux scalaire, c'est suffisant?
mais je dois attendre mon 300L
ou je peux déja le mettre un deuxième dans mon 160?

je suis vraiment désolé si j'ai un peux de peine a comprendre.. :gene:

8default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 18:20

guillaume21

Il faut les maintenir en banc dans ton bac de 300L c'est a dire 4/5 individus... mais ne met pas un 2ième dans le bac de 160L...

9default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 18:25

ssabi86

ok merci! :heureux:

et une autre question, si les petits poissons sont dans l'aquarium avant les nouveau scalaire il risque quand meme leur vie ou pas?

Je précise que mes néon sont quand meme bien plus gros que la bouche de mon jeune scalaire... mais on s'attend a tout avec eux ..

Je crois que je me suis aventurer trop tot avec d'autres espèce ca fait 6 ans que je pratique mais 5 ans avec que des guppy.. et voilà le resultat je ne suis pas fier de moi, mais contente d'essayer de remedier a mes problème, sans vous ca ferais de moi une femme cruel... Evil or Very Mad

10default Re: scalaire seul le Jeu 11 Oct 2007 - 18:36

guillaume21

Mais non dit pas cela on a tous fait des erreurs c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... en tout je suis content de t'aider comme je peux et c'est pareil pour les autres... :smile:

PS : Non ils risquent rien ils devraient pas se faire manger si ils sont assez gros mais sait on jamais... ( je pense pas quand même )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]