-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rafcox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Emploi : peintre illustratrice
Date d'inscription : 24/02/2011

population compatible avec voile de chine ou non ? Empty population compatible avec voile de chine ou non ?

Dim 17 Fév 2013 - 20:27
Bonjour,

Je vais aménager prochainement un aquarium de 400L, que je vais consacrer quasiment exclusivement à mes 8 voiles de chine. (qui vivent en bassin l'été).

Pour le moment, ils sont dans un 200L l'hiver, donc trop petit pour eux. J'ai également 5 corydoras et 3 kuhlis, dans un autre aquarium.

Puis-je rassembler tout ce petit peuple dans mon 400L dans une eau à 22°c ou cela sera trop stressant pour mes voiles de chine ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

population compatible avec voile de chine ou non ? Empty Re: population compatible avec voile de chine ou non ?

Dim 17 Fév 2013 - 20:54
Bonsoir,

Une amie des poissons japonais de plus :##05:
Et bien non, avec ton 400 litres, tu seras pile poil bien pour tes 8 voiles de Chine.
Pour les corydoras, j'en ai déjà vu dans un bac de poisson rouge commun... par contre, je ne sais pas si c'est bien pour les PR et pour les corydoras.
Je ne connais pas l'autre type de poisson, je ne sais pas si ils peuvent cohabiter.

Nous sommes un petit groupe d'amis des poissons rouges communs et japonais.
Je t'invite à consulter les lien sur le sujet suivant, pour nous connaitre.
Tu pourras même y laisser le lien vers la présentation de ton bac si tu as envie de nous le présenter, tous les z'amis seront ravis de venir voir ton bac et te conseiller si besoin.(Par contre, le sujet de z'amis n'est pas un sujet pour y discuter, juste laisser son lien, merci)
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
A bientôt

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   population compatible avec voile de chine ou non ? Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   population compatible avec voile de chine ou non ? Fish
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

population compatible avec voile de chine ou non ? Empty Re: population compatible avec voile de chine ou non ?

Dim 17 Fév 2013 - 21:26
Bonsoir,
la cohabitation est impossible :

Kuhlis : 25-26°C
Corydoras : 25°C pour la majorité, certains plus et d'autres moins, quelle est l'espèce que tu maintiens ?
Voile de Chine : température ambiante.

De plus, les Kuhlis et les Corydoras vivent en groupe de 6-8 individus (minimum). Wink

_________________
population compatible avec voile de chine ou non ? Captur13
avatar
rafcox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Emploi : peintre illustratrice
Date d'inscription : 24/02/2011

population compatible avec voile de chine ou non ? Empty Re: population compatible avec voile de chine ou non ?

Lun 18 Fév 2013 - 10:06
Pour mes corydoras, j'ai 2 albinos et 3 cory eques. Ils sont dans un aquarium avec des guppys pour le moment, et l'eau est à 22°c et tout le monde se porte bien. je ne peux malheureusement pas augmenter leur population pour le moment, car l'aquarium fait 120L seulement. Par contre si je peux les acclimater dans mon bac de voile de chine de 400L, je pourrais me permettre d'acquérir quelques individus de fond en plus....
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

population compatible avec voile de chine ou non ? Empty Re: population compatible avec voile de chine ou non ?

Lun 18 Fév 2013 - 10:36
rafcox a écrit:Pour mes corydoras, j'ai 2 albinos et 3 cory eques. Ils sont dans un aquarium avec des guppys pour le moment, et l'eau est à 22°c et tout le monde se porte bien...

Bonjour,

Les corydoras comme les guppys sont des poissons d'eau chaude. Ne pourrais-tu pas monter ton chauffage à 25/26 degrès ?

Pour les corydoras, c'est par groupe de 6/8, donc soit 6/8 albinos, soit 6/8 eques.
L'aquarium en question fait combien de litre ?

Le fait que tes poissons survivent à une situation extrême ne veut pas dire qu'ils vont bien... :##22:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
rafcox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Emploi : peintre illustratrice
Date d'inscription : 24/02/2011

population compatible avec voile de chine ou non ? Empty Re: population compatible avec voile de chine ou non ?

Mer 20 Fév 2013 - 8:39
Je voudrais bien augmenter ma populations de cory eques, mais ils sont difficiles à trouver....
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

population compatible avec voile de chine ou non ? Empty Re: population compatible avec voile de chine ou non ?

Mer 20 Fév 2013 - 8:55
rafcox a écrit:Je voudrais bien augmenter ma populations de cory eques, mais ils sont difficiles à trouver....

As-tu demandé à ton animalerie s'ils pouvaient t'en commander ?
(Sinon les petites annonces et les clubs d'aquario)

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

population compatible avec voile de chine ou non ? Empty Re: population compatible avec voile de chine ou non ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum