Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [CH]Conseils pour voyage en Malaisie le Dim 17 Fév 2013 - 22:42

Lolopeche

Membre : Régulier
Salut les zozos et les zozottes,
Je savais pas trop où mettre ce message alors j'ai mis une annonce...

Bon mes billets sont réservés pour Août prochain : 3 semaines en Malaisie, juste en dessous de la Thaïlande, capitale Kuala Lumpur. Probablement 3 ou 4 jours dans la capitale, et puis un circuit sur les côtes pour visiter les trucs connus (l'île aux tortues, le sanctuaire des singes, les crocodiles...etc), et surtout du farniente et du snorkling pour aller voir le plus bel aquarium marin du monde : la mer.

J'ai vu qu'il y a un aquarium public assez grand dans la capitale, je vais peut-être y faire un tour. Mais je cherche surtout des infos sur les magasins d'aquario, les marchés aux poissons vivants, matos...etc.

S'il y a un aquariophile qui peut me tuyauter, je suis preneur.

Il y a deux ans j'ai fait le marché aquariophile de Bangkok (Thailande) et je peux donner des tuyaux sur celui-là.

Merci,
Lolo

2default Re: [CH]Conseils pour voyage en Malaisie le Lun 18 Fév 2013 - 11:20

Lightning

Membre : Nouveau
Pour l'import des poissons en Thailande sa se passe comment?
L'été dernier j'ai voulus mettre en bouteille mais je me suis dit non car si je me fait prendre ##10

3default Re: [CH]Conseils pour voyage en Malaisie le Lun 18 Fév 2013 - 12:17

Lolopeche

@Lightning a écrit:Pour l'import des poissons en Thailande sa se passe comment?
L'été dernier j'ai voulus mettre en bouteille mais je me suis dit non car si je me fait prendre ##10

J'ai pas ramené de poissons, je ne m'y suis pas pris assez tôt.
Si tu vas voir un vendeur de discus par exemple, en début de séjour, il te prépare les poissons dans les bons emballages, avec les certificats d'exportation, pour la veille de ton départ.
Ca vaut le coup seulement pour les poissons qui valent cher (discus...etc) sinon pour les autres c'est pas cher non plus mais le prix n'est pas amorti. Par exemple, tu peux acheter sur le marché un sac avec une centaine de guppys pour 2 ou 3 euros. Mais ca n'a pas non plus une grosse valeur ici....

Non, je me suis plus consacré au matos : thermoplongeurs, pompes, granulés...etc, quii sont faciles à emballer/transporter et qui valent que dalle là-bas.

Bon, personne pour la Malaisie ?

4default Re: [CH]Conseils pour voyage en Malaisie le Lun 18 Fév 2013 - 20:03

Lightning

j'aurai aimé aller voir les poissons à Chatuchak mais faute de temps car c'est immense ##10
J'avais vu un reportage sur france 2 qui ma vraiment donné envie + certaines vidéo sur youtube

5default Re: [CH]Conseils pour voyage en Malaisie le Lun 18 Fév 2013 - 20:16

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Le 1er conseil que je te donnerais serait de m'emmener avec toi ! Bah oui, c'est évident non ???
Le problème comme tu as pu le deviner quand tu étais encore à Carrière, je mange bien ##21 Quoi que le riz, c'est pas cher...

En tout cas, plus sérieusement (quoi que...), je te souhaite d'ores et déjà un bon voyage, et surtout profite bien des occaz' qui se présenteront là bas !

@+

6default Re: [CH]Conseils pour voyage en Malaisie le Dim 26 Mai 2013 - 15:16

Lolopeche

UP UP UP !

Personne n'a testé la Malaisie ? Un marché, des poissons, même as une misérable boutique ?

Lolo

7default Re: [CH]Conseils pour voyage en Malaisie le Dim 26 Mai 2013 - 15:23

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Lolopeche a écrit:UP UP UP !

Personne n'a testé la Malaisie ? Un marché, des poissons, même as une misérable boutique ?

Lolo

T'as trouvé la valise pour m'emmener au fait ou pas ?

8default Re: [CH]Conseils pour voyage en Malaisie le Dim 26 Mai 2013 - 16:25

Lolopeche

@ouioui92612 a écrit:
@Lolopeche a écrit:UP UP UP !

Lolo

T'as trouvé la valise pour m'emmener au fait ou pas ?

Bah non, les valises XXL sont encore trop petites, et j'ai pas les moyens pour l'excédent de bagage Bad)

Bon je vais essayer de trouver, si d'ici le 31/7 tu as des idées ou des pistes particulières, tu as mon numéro pour sms.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]