Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Dim 17 Fév 2013 - 22:54

Corydoguigs

Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'apelle Guillaume ou Guigs, 24 ans, toutes mes dents et j'ai enfin décidé, après de nombreuses heures à matter toutes ces pages de ce fabuleux forum riche en connaissance et en expériences, à m'inscrire et à partager ma passion récente pour ce monde aquatique...

JE ME LANCE ##21 ##21 ##21

Afin que vous compreniez bien mon bac, mes erreurs et mes projets que je présenterai bientôt dans la section adéquate je vais vous expliqué un peu comment j'en suis arrivé a cette nouvelle passion.

Etant petit, mon père fan de pêche et de tous les poissons en général avait fait un aquarium 1000 L en eau douce puis eau de mer et j'ai toujours été fasciné par ce bac en restant bloqué dessus. ##10
Bref, le temps passant, vers mes 15 ans, mes parents m'ont offert un aquarium meublé (le 90 litres que j'ai actuellement). N'ayant ni la maturité, ni une réelle motivation je laissais toujours à l'abandon mon bac. D'autre loisirs ayant pris le dessus... ##11 ##06

Maintenant, ayant muri grandit et changé et aussi emmenagé avec ma copine, j'ai décidé de ressortir mon bon vieux bac, le nettoyé et le remettre en activité. Avec une réelle motivation pour en faire quelque chose de très joli, de pur et surtout N A T U R E L. Je me suis lancé dans l'aventure en utilisant les quelques conseils que j'ai reçu par ci par là. Mon bac plutot banal, je voulais le faire evoluer et surtout rendre mes petits poissons les plus heureux possible. Alors j'ai commencer a tapper sur google toutes les difficultés que je rencontrais. Et je suis arrivé jusque ici ##08 ##08 ##08 .
Je peux vous dire simplement que maintenant, grâce a tout vos sujets, toutes vos réponses, tous les conseils que vous avez prodigués à certains novices comme moi. Vous avez réussit a me passionner terriblement pour l'aquariophilie au point que ma copine devienne jalouse de mes poissons lol.
C'est donc avec un réel plaisir que je m'inscrit, en ayant très envie de pouvoir vous présenter mon petit bac, et toutes les erreurs de débutant qu'il possède, entendre vos conseils et m'aider a faire évoluer ma passion.

Cordialement ##27

2default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Lun 18 Fév 2013 - 9:38

Gilles

Membre : Accro
Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum ##05

3default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Lun 18 Fév 2013 - 10:38

Poussieres2

Bienvenue sur le forum et au plaisir de découvrir ton aquarium ##27

4default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Lun 18 Fév 2013 - 13:44

paul78

Bienvenue sur le forum , au plaisir de te lire ! ##27

5default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Lun 18 Fév 2013 - 14:00

Tremendus

Membre : Habitué
Hello et bienvenue !

Si la passion t'anime te voilà un homme heureux Wink
Il fallait attendre le bon moment et tu as bien fait
car là on te sens prêt et motivé !

@ bientôt

http://kfeleon.com

6default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Lun 18 Fév 2013 - 15:52

sombrhéros

Membre : Régulier
bienvenue sur le forum guillaume ##06

7default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Lun 18 Fév 2013 - 16:06

Corydoguigs

Merci a vous tous pour l'acceuil. Ce soir ou demain (dure journée) je commence la présentation de mon bac avec photos et de longues explications un peu comme la présentation lol. Vous aurez tous comprit à quel point je suis bavard ##03 ##27

8default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Lun 18 Fév 2013 - 17:18

sombrhéros

cool vivement de voir tes bac
ya pa que toi qui est bavard ici t'inquiète pas ##06

9default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Mer 20 Fév 2013 - 17:57

Corydoguigs

Je teste la publication avec mon bac. Il manque un peu d'eau, j'ai changé mon eau hier et je n'en ai pas prit assez (eau osmo de l'animalerie)

10default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Mer 20 Fév 2013 - 18:03

Tremendus

Sympa !
Une petite photo de face stp (oui je suis ... Wink
Voire qqs gros plans, on est curieux hein !?
En tout cas ça m'a l'air bien jolie niveau déco, comme j'aime, naturel !!!

11default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Mer 20 Fév 2013 - 19:18

Corydoguigs

Voilà, je te met quelques photos. Je vais néanmoins crée ma "présentation de bac" officielle. J'attend tout d'abord de corriger mes erreurs car, j'ai commencer à comprendre l'aquariophilie et à adorer cela quand j'ai découvert ce forum. Donc je tente de tout mon possible de rétablir ces erreurs avant de poster quoi que ce soit et me faire assassiner lol ##17

en attendant :

12default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Mer 20 Fév 2013 - 19:31

Tremendus

Vraiment sympa, j'aime beaucoup !

Ne t'inquiète pas, personne ne te tirera dessus, tu as le droit comme tous
d'apprendre et donc de commettre des erreurs, donc no flip !
Le tout à te souhaiter c'est d'éviter les drames poissons voire plantes car c'est du vivant.
Après le risque zéro Wink n'existe pas !

Et comme on dit "il n'y a aucunes questions imbéciles, seules les réponses peuvent parfois l'être..."
Mais ici c'est de l'entraide et personne ne te prendra de haut... (sinon fight ##27 )
C'est avec des questions "cons" que l'on grandit !
Il est bon de savoir pourquoi le ciel est bleu ##08

Ouaip crées ton post, comme ça cela te fera un fil de discution et d'évolution
sur ton aquarium. En intro, présente/re-présente ton matériel, tes plantes, etc.
afin qu'au démarrage tout les lecteur sachent de quoi il s'agit et où tu "voudrai aller"

@+

13default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Mer 20 Fév 2013 - 19:33

Tremendus

C'est un Corydoras en première photo ? Si oui lequel ?

14default Re: Présentation d'un nouvel Aquacro :) le Mer 20 Fév 2013 - 19:47

Corydoguigs

Merci beaucoup, je suivrais tes conseils. Cela me rassure un peu car en ayant lu tant d'articles, j'ai vu a quel point je faisais fausse route alors je savais que si je présentais mon aquarium de bout en blanc les critiques (légitimes) allaient être sévère. J'ai envie de faire un aquarium très naturel et surtout vivant. (poissons et plantes, heureux et en bonne santé).

Le corydoras est communémment appellé Corydoras du pérou, essaye un peu sur google. C'est sous ce nom que je l'ai acheté. mais sur le site on le trouve sous ce nom : http://www.hollandaquatics.com/fr-FR/5360/corydoras-neon-orange.html. ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]