Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Écumeur tunze 9002 sur rsm 130d le Dim 17 Fév 2013 - 23:01

ludo1973

Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous

Souhaitant changer mon écumeur d origine sur le rsm 130d
ESt ce que l écumeur tunze 9002 est vraiment plus silencieux que celui d origine ?

Et une fois installé pouvons nous refermer le capot du haut ?

Comment le fixer vous ?

Merci beaucoup

2default Re: Écumeur tunze 9002 sur rsm 130d le Lun 18 Fév 2013 - 8:42

kristophe

Membre : Accro
Bonjour,

J'avais fait le changement sur mon RSM, je trouvais le Tunze plus silencieux mais pas assez donc j'avais modifié l'arrivée d'air. Ensuite plus un bruit.

Sous le capot de mon RSM j'avais des petites ailettes, j'ai du en raboter deux pour que le capot ferme entièrement, ça ne faisait pas moche et ça ne fragilisait pas le capot, on ne voyait rien une fois fermé.

Pour la fixation, c'est via aimant sur la vitre entre la décante et la partie où tu as les prises.

@+

3default Re: Écumeur tunze 9002 sur rsm 130d le Lun 18 Fév 2013 - 10:30

ludo1973

@kristophe a écrit:Bonjour,

J'avais fait le changement sur mon RSM, je trouvais le Tunze plus silencieux mais pas assez donc j'avais modifié l'arrivée d'air. Ensuite plus un bruit.

Sous le capot de mon RSM j'avais des petites ailettes, j'ai du en raboter deux pour que le capot ferme entièrement, ça ne faisait pas moche et ça ne fragilisait pas le capot, on ne voyait rien une fois fermé.

Pour la fixation, c'est via aimant sur la vitre entre la décante et la partie où tu as les prises.

@+

Merci
Tu avais fait une modif d arrivée d air sur le tunze ?
Et comment exactement la modif ?

4default Re: Écumeur tunze 9002 sur rsm 130d le Lun 18 Fév 2013 - 11:34

kristophe

Comme ca, à peu prés : http://www.youtube.com/watch?v=t80cE7eBiHg

Et j'ai mis une boule de Kinder Surprise au bout avec du perlon dedans pour encore atténuer le bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]