Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Achat de plantes sur eb.y le Lun 18 Fév 2013 - 15:52

Guppy15

Membre : Accro
Bonjour!

Voila,j'habite à St Pierre et Miquelon et mon animalerie étant totalement nulle et ne reçevant presque jamais de vraies plantes je me demande si je ne pourrais pas en commander sur eba.?
Vu qu'elles ne sont vraiment pas chères et que j'ai un petit budget je me pose cette question.
Merci d'avance!

2default Re: Achat de plantes sur eb.y le Lun 18 Fév 2013 - 19:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Pourquoi pas... Certains le font sans problèmes.

3default Plantes Ebay. le Lun 18 Fév 2013 - 19:50

Jadou66

Membre : Régulier
Bonjour,
Oui je pense que tu peux commander sans problème.

Aujourd'hui j'ai reçu des plantes commandées sur Eb.y, elle sont arrivées toutes en très bon état malgré le fait qu'elles soient restées 4 jours à La Pos.e (expédition Jeudi).

Bon il faut aussi dire que j'ai commandé des plantes résistantes ...

##05 ##05

4default Re: Achat de plantes sur eb.y le Lun 18 Fév 2013 - 20:51

Guppy15

Ok merci!
qu'as tu commandé comme plantes?
Sont elle bien emballées?

5default Re: Achat de plantes sur eb.y le Lun 18 Fév 2013 - 21:12

Xclem62X

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,moi jai deja comander une trentaine de plantes d'un coup ,des fragile des resistante ... il ont tous survécu .

Jespere tavoir aidez ..

6default Emballage. le Lun 18 Fév 2013 - 22:02

Jadou66

J'ai commandé ;
- Vallisneria Spiralis
- Cryptocoryne Balansae
- Cryptocoryne Becketii
- Lotus Tigré Rouge

Mais je n'en suis pas à ma première commande, j'ai déjà commandé de la Rotala Indica, de la Willow Moss, de l'Hygrophilia Difformis, de la Ludwigia Repens. ##05

Au niveau de l'emballage, c'est dans un petit bac en polystyrène, plastifié. Les plantes sont humidifiées et enfermées, certaines plantes sont simplement emballées dans du papier journal humidifié. L'envoie se fait dans un colis ou dans une grande enveloppe.

7default Re: Achat de plantes sur eb.y le Mar 19 Fév 2013 - 0:16

Guppy15

Merci à vous.
Par contre je ne sais pas comment ça marche eBay ,je n'ai jamais commandé avec eux. Comment ça marche? Il y a des vendeurs qui vendent différentes de plantes? Des proffesinnels ou des particuliers?Vu que j'habite près du CAnada y a t-il un eBay pour le Canada et pour la France?
Je suis désolé de vous poser toutes ces questions ##21

8default Commande Ebay/ le Mar 19 Fév 2013 - 9:40

Jadou66

Généralement ce sont des professionnels.
Par contre pour le Canada, je ne sais pas comment ça marche. Peut-être commander sur Ebay.ca . Ou bien aux Etats-Unis sur Ebay.com (où tu aura beaucoup plus de choix).
Ne commande pas sur Ebay.fr, tu risque d'en avoir pour cher en frais de port et recevoir tes plantes en mauvais état.

Je te conseilles donc de commander aux Etats-Unis car c'est à côté et que tu aura un très grand choix de plantes.

Pour commander tu te créé un compte Eba.y et Paypal, tu clique sur "achat immédiat" et tu paye tout simplement. ##05 ##05

9default aquaplante le Mar 19 Fév 2013 - 20:24

aquajunior

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir je te conseil de les acheter sur aquaplante car elles arrive en bonne santé alors que sur ebay elle arrive toute marron ##16 ##06

10default Re: Achat de plantes sur eb.y le Mer 20 Fév 2013 - 17:16

stephdu68

J'ai acheté il y a 10 jours un lot de 100 plantes sur ebay, et tout est arrivé nickel après 3 jours de transport.
Je pense continuer ainsi car toutes les plantes qui ont résisté dans mon aqua sont des plantes d'ebay. (c'est pas faute d'avoir chercher les bonnes espèces en animalerie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]