Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default questions filtres le Lun 18 Fév 2013 - 19:23

anthony-44

Membre : Régulier
Bonsoir cela es peut etre une question idiote mai je me demandai en faite mon filtre+chauffage+l 'easyflux600 sont dans un boitier au milieu de mon aqua 90L cela prend pa mal de place y'a t'il une solution pour viré tout ca et faire un "truk plus propre" ??
merci pour vos réponses
cdlt
antho'

2default Re: questions filtres le Lun 18 Fév 2013 - 19:26

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Oui, il faudrait passer à la filtration externe ##27

3default Re: questions filtres le Lun 18 Fév 2013 - 20:44

anthony-44

oui ok je técoute ??

des marques ?
je peut enlever le boitier blanc ??

bonnne soiré

4default Re: questions filtres le Lun 18 Fév 2013 - 21:09

HansTrapp68

Membre : Accro
Re Anthony,

Effectivement, la décante interne blanche au milieu de ton bac n'est pas très esthétique.

Oui, tu pourras la retirer si tu équipes ton bac avec un filtre externe.

Vite dit, je pencherais pour une Eheim 2213.

C'est également un investissement.

Ou alors pourquoi pas une Cristal Profit i100. Ça reste de l'interne mais c'est déjà plus discret.

Dommage que tu ne te sois pas posé toutes ces questions avant de réaliser un bac planté car par la suite vont également se poser la question de la nature du sol et de l'éclairage.

http://kastel.elsass.free.fr/

5default Re: questions filtres le Lun 18 Fév 2013 - 21:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as aussi la gamme JBL cristal profi en externe qui n'est pas mal du tout je trouve.

Attention de ne pas enlever précipitamment ta décante, laisse la tourner en parallèle du filtre externe pendant un mois par exemple, le temps que l'externe soit colonisé... C'est une solution sûre...

6default Re: questions filtres le Lun 18 Fév 2013 - 22:08

HansTrapp68

Oui, tout à fait, une JBL e700 par exemple ##27

J'hésitais un peu à la conseiller car on est quand même dans un rapport de l'ordre 7x le volume du bac.

Je sais que dans le cadre d'un bac planté on ne filtre jamais assez mais le bac d'Anthony n'est pas hyper planté non plus.

La e500 de JBL n'existe plus, ou alors elle n'a jamais existé ?
... me goure peut-être...

Bref, d'un point de vue strictement technico-économique:

- Filtre interne, Cristal Profi i100 --> 55€
- Filtre externe, Eheim Classic 2213 --> 80€ (sans masses filtrantes, prévoir un peu de pouzzo + perlon)
Toujours en externe, JBL e700 --> 90€

Finalement, tout dépend de l'ampleur du projet et de l'épaisseur du portefeuille ##27

J'avais également répondu un peu vite concernant le retrait de la décante interne. Il convient bien sûr de fonctionner avec les deux filtres en parallèle le temps que le second soit colonisé.

Merci d'avoir rectifié.

7default Re: questions filtres le Mar 19 Fév 2013 - 3:14

anthony-44

je partirai bien sur le e700 ##06

affaire a suivre ..

et quan je voudrai changer mon sol je devrais enlever mes poissons donc enlever l'eau donc je devrai encore att 3 semaines pour remettre mes habitants le temps que le cycle se refait ??

8default Re: questions filtres le Mar 19 Fév 2013 - 12:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Non pas forcément. Tu conserves ton eau dans des bidons, poubelle propre etc... tu conserves tes masses filtrantes dans de l'eau du bac. Tu fais l'opération rapidement, ne met pas 10 ans.
Tu remets tout en place et tu surveille les NO2. Ne nourris pas les premiers jours.

En général, tout roule.

9default Re: questions filtres le Mar 19 Fév 2013 - 12:49

anthony-44

ok ok et choupinou j'ai crée un topic dans les invertébré pour avoir des conseilles et vu que toi tu en posséde un tu peut me commenté pour me donné des tuyaux en tout genre stp .. ##27

merci a toi ##06

10default Re: questions filtres le Mar 19 Fév 2013 - 19:22

anthony-44

si j'ai un filtre exetieur le gros boitier blanc ca se passe comment je l'enleve ?? le chauffage je le met ou ??
les mousses blanche et bleu je les vires ??
et le "truk" qui rejette l'eau (c'est quoi ca ) je l'enleve aussi ??

quelqun pourra rep a toutes ces questions ^^ ##06

merci d'avance ##06

11default Re: questions filtres le Mar 19 Fév 2013 - 22:14

HansTrapp68

Bonsoir,

Attention à ne pas trop te disperser non plus ##27

Tu as déjà ouvert d'autres sujets, celui-ci et également celui-là où Choupinou et moi-même avons essayé de te répondre.

Or quelques questions semblent rester sans suite...

Ce n'est pas en tirant à hue et à dia et en envisageant dans le cas présent d'introduire des invertébrés que tu vas partir sur de nouvelles et de bonnes bonnes bases.

Je me permets ces remarques car j'ai l'impression que tout n'est pas encore très clair dans ta manière d'aborder les choses ##27

J'ai un certain franc parlé et à l'instant présent, je flaire malheureusement un os.

Un bac n'est pas composé de "truk" mais d'équipements techniques. Ce n'est pas en "virant" des choses comme par exemple les mousses servant de support bactérien que tu avanceras dans ton projet.

En outre, je te rappelle que ton bac est peuplé d'êtres vivants et que tu as déjà commis certaines erreurs lors de la composition de celle-ci.

Je ne te jette pas la pierre, j'ai commis des erreurs également, verbales pour l’essentiel car on attend toujours des autres qu'ils viennent régler nos propres problèmes sans forcément se poser les bonnes questions.

Pour répondre plus précisément à celle qui te préoccupe sur ce post, à savoir le chauffage, sache que c'est très largement secondaire, mais bon:

Les thermoplongeurs ont un diamètre standard. Il te suffit de mesurer et d'aller te procurer 2 ventouses qui te permettront de le fixer sur la vitre arrière du bac.

a+

12default Re: questions filtres le Mer 20 Fév 2013 - 18:43

anthony-44

oui je ses désolé mais j'ai plein de questions ^^

Pour mon nouveau bac de 60 L pouvez vous me donnez des produit top a acheté :

filtre externe
sol
plantes

svp merci d'avance
p.s. pour mon 90l je vais pour le moment garder mon biobox2 ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]