Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NemoMaurice

Membre : Occasionnel
Bonjour,
j'aimerais connaître le nom de ces plantes, pouvez-vous m'aider ? ##15

[img][/img]

Un grand merci d'avance,
Xavier ##27

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

à gauche , Fittonia rouge : n'est pas une plante d'aquarium, à enlever ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

coco74

Membre : Accro
Je précise c'est la plante sur le devant à enlever ^^ l'autre en rouge c'est de l'alternanthera reineckii. Les autres : microssorum pteropus, je vois un peu de cabomba, et les autres je ne sais pas parce que la photo ne me le permet pas.
bonne soirée

NemoMaurice

Ok super merci
je refais une photo pour mieux voir mais a de droite ?
et pour la petite rouge, elle était dans un aquarium lors de l'achat :s

coco74

Tu ferais mieux de la retirer de ton bac la petite rouge parce qu'elle risque de pourrir au fil du temps.
Oui une photo de la plante verte sur le devant, et celle qui est entre les 2 rouges

NemoMaurice

OK, la plante rouge je vais laisser et si dans une semaine ca va pas (a coup sûr) ben je l'enlève et la remplace.
Voilà les autres photos :
[img][/img]
à droite
[img][/img]

merci! Smile

willshah

Modératrice
Modératrice
Un petit sujet qui recense certaines des plantes non aquatiques :
http://www.forumaquario.org/t22322-plantes-non-aquatiques

Certaines, comme le Fittonia aiment l'humidité et sont adaptées à la maintenance en aqua terrarium ou paludarium mais immergées totalement , elles dépérissent et c'est une source de pollution pour le bac...tu peux voir les mêmes Fittonia en jardinerie ##06

http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-terrarium-paludarium/plantes-terrarium-paludarium/fittonia-rouge

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

NemoMaurice

OK merci je vais enlever cette plante NON-aquatique ^^
sinon je pense que mon éclairage va être trop faible donc je vais vaoir des pertes :s (14 w)

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh....il y a le volume de ton bac quelque part ? Je l'ai pas vu... ##21

Léo Campion

NemoMaurice

54 litres (ou 48litres utilisable je pense) Smile

willshah

Modératrice
Modératrice
ça fait un peu léger en effet ...possibilité de rajouter 1 ballast + tube pour augmenter ton éclairage ?

Léo Campion

NemoMaurice

Une photo pour montrer le montage : #02#

Sinon je pourrais me diriger vers des plantes qui sont moins gourmandes en lumières, ce serait plus économiques pour un débutant comme moi ##22

Guppy15

Tu as hygrophila difformis cabomba echinodorus et lobélia cardinalis peut être .

NemoMaurice

et vous pensez que 14w serai -limite- mais suffisant? Smile

georges62

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, la plante verte a gauche je penche pour de la ceratopteris et celle au premier plan je dirai de la bacopa. Pour le reste je suis d'accord avec ce qui t'a ete dit : echinodorus, cabomba et alternanthera

coco74

Les autres que je ne voyais pas sont de l'echinodorus amazonicus et l'autre je dirais hygrophila difformis mais vraiment de petits pieds.
En effet 14W pour 54L ce n'est pas assez du tout pour la plupart des plantes que tu as dans ton bac

NemoMaurice

Mais en y repensant, 14w ca vaut une ampoule (à incandessance) de +-80w, non? Smile

choup'

Modérateur
Modérateur
@NemoMaurice a écrit:url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=17302405][/url]

Bonsoir,

La plante verte n'est a priori pas une ceratopteris ni une hygrophila difformis mais je dirais limnophilla sessiflora.

NemoMaurice

Donc si je reprends avec les avis de tout le monde : ##19
A droite au fond : egeria ou Cabomba
un peu devant : echinodorus bleheri ou cryptocoryne ou microssorum pteropus ( mais moins sûr)
Encore devant : lobélia cardinalis ou bacopa
A gauche en partant de la vitre de devant : fittonia ( à enlever) ##07
Derrière la rouge vif : hygrophila difformis ou ceratopteris ou limnophilla sessiflora
Tout au fond à gauche : Alternanthera (cardinalis) ou l'alternanthera reineckii
DE devant : #02#
[img][/img]
DE gauche #02#
[img][/img]
DE droite #02#
[img][/img]

choup'

Modérateur
Modérateur
Derrière la fitonia tu as une alternanthera oui. A côté en vert une limnophila sessiflora.
Au fond à droite tu as de la cabomba. La petite plante verte à côté est une echinodorus sans aucun doute.

NemoMaurice

Ok , merci pour ces précisions ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]