Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation de Beebelette le Jeu 21 Fév 2013 - 19:18

beebelette

Membre : Nouveau
Bonjour bonjour ##06 .

Voilà , je m'appelle Bernadette et j'ai 16 ans,je suis passionnée d'aquariophile même si je suis débutante ##21 . Sinon j'aime la photographie,l'écriture et je suis actuellement étudiante de laborantine en biologie.
J'ai actuellement que des bacs d'eau douce.

Premier bac : Klaus , combattant mâle , 25 L.
Deuxième bac : Sushi , combattant mâle , 30 L.
Troisième bac : Pépère , combattant mâle , 30L.
Quatrième bac : Bac communautaire : Un combattant mâle , 2 femelle ( avant 3 , une décédée d'hydropisie il y a 2 mois ) , 4 Platy ( 2 mâle , 2 femelle ) , 5 Corydoras albinos , 2 Gourami , 6 tetras cerise , 2 ancistrus et un pleco (Je suppose quand je l'ai acheté il faisait 5-6cm et maintenant près des 15 cm ##10 ) + un Kuhli (?) 210 L.

Ca fait 2 ans que j'ai les combattants mâle seul,et 1 an le communautaire.

Voilà Very Happy.

2default Re: Présentation de Beebelette le Jeu 21 Fév 2013 - 19:28

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum !

Tu as l'air d'apprécier les Bettas ##15

Je pense que la population de ton 210L n'est pas adaptée et en surpopulation.

Tu dis que tu as un betta dans un 210 L et en compagnie d'autres poissons ? ##10

Il doit vivre dans un petit volume et seul.

Le pléco il est bien souvent confondu avec les ancistrus malheuresement , il faudrait mieux s'en séparer s'il s'avère etre vraiment un pléco ##23

3default Re: Présentation de Beebelette le Jeu 21 Fév 2013 - 20:00

beebelette

Oui oui je sais pour le Betta , ça fait un mois qu'il y est , il a eu un problème avec son bac de 40L et les femelles , enfin voilà. Mais il vit tout bien , l'aquarium est fait plutôt de largeur que d'hauteur ^^. Et au niveau de la surpopulation , c'est possible je sais pas , parce que ça fait un an qu'ils sont comme ça et y'a aucun souci? :/ aucun mort,aucune algues etc. mais je pense changer d'aquarium pour plus grand d'ici peu quand les Betta seront parti ! Smile et je pense que ça doit être un pleco et on m'a bien arnaquée à l'animalerie ..

4default Re: Présentation de Beebelette le Jeu 21 Fév 2013 - 20:45

baba du 13

Bonsoir, bienvenue !
Passe dans la rubrique "Poissons", nous nous ferons un plaisir de te conseiller pour améliorer les populations de tes bac Wink !

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

5default Re: Présentation de Beebelette le Mar 26 Fév 2013 - 10:39

Poussieres2

Bienvenue sur le forum ! ##06

Effectivement il y a un gros soucis de surpopulation dans ton 4e bac...
Ce n'est pas parce que des animaux survivent à des conditions extrêmes sur de courtes période qu'ils vont bien. Un an c'est pas bcp pour un animal qui peut vivre pendant 15 ans par ex.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]