Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation et petite question ! le Jeu 21 Fév 2013 - 21:25

aqua-platy

Membre : Nouveau
bonsoir à tous !!
voilà je me présente: Je m'appelle Rémi, j'ai 15 ans et je me suis passionné pour l'aquariophilie il y a déjà un an ! Mais pour l'instant je n'ai encore que deux bacs à cause de mes petits moyens et du manque de place ##06. J'ai un bac de 60l avec un harem de platy voici quelques paramètres: PH: entre 6.8 et 7.2 et l'eau plutôt dure au alentour de 15 GH. Je voudrais savoir si je peux introduire une branche achetée en animalerie sans risquer de trop modifier mes paramètres ?!
merci d'avance pour vos réponse !! ##17

Rémi

2default Re: Présentation et petite question ! le Mar 26 Fév 2013 - 13:01

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Normalement non aucun souci pour ta racine. N'oublie pas de bien la faire bouillir avant pour enlever le tanin... Et attention à ta population qui n'est ni adaptée à ton litrage, ni à tes paramètres.
A lire: Platy

3default Re: Présentation et petite question ! le Mar 26 Fév 2013 - 13:39

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Faire bouillir ta racine sert en priorité à en éliminer les bactéries et germes pathogènes (certaines racines vendues viennent de pays exotiques, chauds et humides) qui peuvent être présents ainsi qu'à la gorger d'eau pour qu'elle coule plus facilement...en même temps, ça fait dégorger les tanins, mais il faut savoir que , même s'il colore plus ou moins ton eau, le tanin n'est absolument pas nocif pour les poissons (oligo éléments assimilables autant par les plantes que les poissons etc...), au contraire, certains seront plus rassurés qu'avec une eau "cristalline" ^^

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Présentation et petite question ! le Mar 26 Fév 2013 - 13:43

sombrhéros

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue aqua platy

moi aussi je manque de place et d'argent mais quand on est collégien c pas facile ##06
les temps sont dur pour les jeunes ##06 ##17

5default Re: Présentation et petite question ! le Dim 3 Mar 2013 - 11:15

aqua-platy

bonjours,
merci à tous pour vos réponses et pour la bienvenue !! ##20
J'ai déjà fait bouillir la racine pendant 10 minutes et je l'ai ensuite fait tremper en changeant l'eau régulièrement pendant une semaine, faut il que je la fasse bouillir à nouveaux ? Sinon au niveau des paramètres il me semble correct en aillant lue le lien que tu m'as donnée Strumpfette !!Faut il vraiment que je change ma population sachant que je la maintient depuis un ans sans aucun soucis et que je maîtrise les naissances !!

merci ##17

6default Re: Présentation et petite question ! le Dim 3 Mar 2013 - 13:05

aqua-platy

PS:j'ai peur qu'une pellicule blanchâtre apparaisse sur la racine comme j' ai pue le voire dans d'autres postes !!! ##27

7default Re: Présentation et petite question ! le Dim 3 Mar 2013 - 13:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu as le bouton "éditer" (en bas à droite de ton message) si tu souhaites modifier un message ou y ajouter un élément ##06 ....à moins que ce soit un "up" déguisé..... ##27

Si une pellicule blanche apparaît sur ta racine, ce n'est pas bien grave, c'est une moisissure qui disparaîtra rapidement

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Présentation et petite question ! le Dim 3 Mar 2013 - 14:57

aqua-platy

Merci willshah pour le conseil et non ce n’était pas un "up" déguisé mais ça aurait pue !! ##17 donc sur se point pas d’inquiétude !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]