Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 1:13
Bonjour a tous :##17:

Je viens récament de faire l'aquisition d'un aquarium 54 litre équiper d'un filtre mécanique et biologique ,d'un chauffage (reglé à 24 degrès )et d'un bulleur ,comme je suis débutant j'ai choisi cinq poisson rouge pour le peupler .

Seulement voila , en quatre jours mon eau deviens assez trouble et je me demande a quoi cela est dus ,aurais-je pris trop de poisson rouge (on ma dis que leurs taille s'adapte a leurs environement se qui a conditioné mon choix )? et si la surpopulation est la cause ya t'il une solution ?

Mon eau se trouble en 4 jours Photo1aj



Mon eau se trouble en 4 jours Photo2iy



strato1
strato1
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Barman
Date d'inscription : 21/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 1:16
Ne cherche pas, c'est du a ta population, tu es en surpopulation.
Contrairement à ce qu'on t'as dit, ce volume ne convient que pour 1 poissons rouges. C'est déja mieux qu'un bocal mais un poisson rouge c'est 50 litres pour lui tout seul.
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 1:45
Merci de ta réponce , tu pence que je pourrais en gardez au moins deux dans ce volume d'eau ? et a ton avis si j'appele l'animalerie ils vons me les reprendre (gratuitement je m'en fou ^^ )
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 1:49
Salut aizou,
Effectvement ta population n est malheureusement pas adaptée à ton bac.
Par ailleurs ,as tu respecté le cycle de l'azote? C est à dire attendu 3-4 semaines avant de mettre tes poissons?
Ton eau trouble pourrait être la prolifération des bactéries.
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 1:58
oui j'ai respecter ce cycle ,j ai attendu 3 semaine ,mais depuis que j ais mis les poisson j ai déjà du changer l'eau intégralement deux fois.... Pendant les trois semaines ou ils n'étais pas la l'eau est rester plus ou moins crystaline
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 2:05
Hum hum, je n ai pas de poissons rouges mais je sais que ce sont des gros pollueurs. Peut être qu avec tes 5( mêmes encore petits) ta filtration n arrive pas à suivre. Tu n as rien fait d autre à ton bac qu ajouter tes poissons? Tu n'as pas mis de racine, de roches, changer quoi qu ce soit?
Mais de toute façon pour la bonne marche de ton bac et le bien être de tes poissons je te conseille de les rendre. Le vendeur t a mal informé. Et son histoire de poissons qui s adaptent à l aquarium, n écoutes pas ce genre de trucs.
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 2:11
non je n'ais rien changer d'autre ,je vais essayer d'en garder deux au mois pour pas qu ils se sentent seuls ,ou avez vous une idée de poisson plus petits et aussi résistant que les poisson rouge a me proposer ?
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 2:21
Je comprends que si tu as choisi des poissons rouges, tu n as pas trop envie de les rendre mais c est le meilleur choix.
Même s'ils ne grandissent pas au maximum de leur taille, ils deviendront quand même trop grand pour ton bac. Ensuite, le fait d être dans un petit litrage pour eux va leur donner le syndrome du nanisme( la façon de " s adapter" dont parlait le vendeur) ce qui va leur pourrir la santé et le bien être.
Oui il y a des micro poissons très sympas à maintenir.
Les rasboras brigitae,
Les rasboras galaxy,
Tétras amandes,
A maintenir en banc d une dizaine.
Poissons très beaux mais un peu timide, ne rajoute pas de poissons turbulents ou de grandes tailles.
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 2:51
je pence que je vais faire ca ,je vais mettre les poisson rouge dans le canal du midi la au moins ils pourront nager tranquillement :##17: et une derniere question ,je doit attendre de nouveau trois semaine pour remetre les poisson que tu m'a conseiller ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 9:16
aizou a écrit:je pence que je vais faire ca ,je vais mettre les poisson rouge dans le canal du midi la au moins ils pourront nager tranquillement :##17: et une derniere question ,je doit attendre de nouveau trois semaine pour remetre les poisson que tu m'a conseiller ?

Il est strictement interdit de relâcher des poissons (ou toute autre animal) dans la nature !

Ramène les au magasins OU mets des annonces pour les donner.

Il faudra tester tes paramètres avec des tests en gouttes. Chaque poisson a des demandes et des caractéristiques qui lui sont propres et ton eau ne correspond pas forcément.

Un peu de lecture: Le Guide du Débutant
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 19:58
merci dans ce cas j'irais le donner en animalerie demain ,j ai re décorer mon aquarium et je 'ai aussi repeulé du coup ,avec 2 néon bleu et 2 néon rose , 2 gupy male et femelle ansain que deux autres poisson dont j ai oublier le nom ,j'ai reger le thermostat sur 28 degres j'esper que ses poissons la se sentiron mieux :##17:

Mon eau se trouble en 4 jours Photo1nfy



Mon eau se trouble en 4 jours Photo2sna

chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 21:10
Salut aizou,
Dommage quand même que tu n aies pas tenu compte de la remarque de strumpfette qui te conseillait de tester ton eau d abord et que tu aies deja pris d autres poissons!
Car il aurait été mieux de savoir quel est le problème de ton eau avant et de connaitre ses paramètres.
Ensuite tu as demandé un conseil de choix de poissons pour la taille de ton bac car tu avais pris une population pas adaptée .
C est dommage que tu n aies pas demandé des avis sur le forum avant de prendre d autres poissons que ceux proposés pour éviter encore une erreur de choix.
Ce serait bien que tu arrives à savoir de quelle espèce sont les deux autres.
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 21:15
Vraiment faut pas aller au magasin en se disant qu'on choisira sur place, les néons c'est par 10 strict minimum et 1mètre de façade car se sont d’excellent nageur, je te conseille de repartir à zéro et de te documenter. Tu fait comme tu veut mais tes poissons ne seront jamais heureux à se rythme
Cordialement, getbackers
Virindi
Virindi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : 51
Emploi : Froid
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 21:37
Tu vas rendre les poissons rouges demain; mais t'as changé ta population. :##15:

Si tu écoutes pas les conseils que les gens te donnent ici on pourra rien faire. Si c'est ton vendeur qui te conseille; il fait juste très bien son boulot de vendeur mais pas de conseiller.

On verra la suite.
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 22:01
Alors les poissons rouges sont actuellement dans un bocal et attendent passiament pour leurs transport demain, après j'avoue être étonné de vos message car le vendeur ne m’a pas parler des néons qui allais par dix par exemple pourtant cette fois j'ai bien pris soin de décrie mon bac.....
Et je n'ai pas fait des tests sur mon eau car après de nombreuse recherches j'ai vu que les poissons rouge sont très polluants et vu la taille de mon bac il est courant que l'eau devienne trouble de la sorte :##07:

Ensuite pour les poissons inconnu voilà une photo ,c'est celui du millieu (un peu flou :##09: ) peut-être un œil aviser sera le reconnaitre.

Mon eau se trouble en 4 jours Photoddnt



Meme si ils ne sont pas en banc j'éspere que vu leurs petite taille ils seront tout de meme heureux et en bonne santée
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 22:07
En faite si on teste notre eau c'est pour savoir quel espèce peu y vivre, chaque espèce à des besoins en qualité d'eau (le pH, le GH etc...) doncavant d'introduire des nouveaux poissons, faut soit adapter l'eau, soit choisir une population adapté à l'eau donc dans tout les cas il faut tester son eau, on peut dire que c'est une règle de l'aquariophilie que malheureusement peu de personne connaisse.
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 22:10
Et pour l'inconnue c'est un tétra, un tétra cuivré je pense, mais c'est pareille sa vit en banc

Meme si ils ne sont pas en banc j'éspere que vu leurs petite taille ils seront tout de meme heureux et en bonne santée

Malheureusement non :##09:
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 22:21
Avant tout saches qu on est pas la pour te descendre. De plus on sait que tu es débutant. Donc, on te propose juste notre aide. Le choix des poissons rouges du départ , je vais pas te blamer. Mais la, on t avait donné quelques pistes à suivre( tester tes paramètres et quelques choix de pop adpatée à la taille de ton bac. )
Malheureusement, tu as fait preuve d impatience. Et l'impatience dans l aquariophilie faut éviter.
Et concernant les discours des vendeurs, la aussi je t ai mis en garde. Il semble que le tien soit pas top. Faut que tu multiplies les avis avant de te lancer. Surtout en tant que débutant. Je vois sur ce forum même des "anciens" , des aquariophiles au long cours demander des infos.
Maintenant bon, y a rien de grave. Juste tu vas devoir, comme le dit getbacker recommencer à zero, ou presque. Donc si possible rendre tes poissons rouges, tes néons et dans l idéal tes guppy qui demandent un plus gros litrage aussi.
Ensuite prends ton temps, traine sur le net, regarde des fiches poissons. Propose des idées et les gens du forum te donneront leurs avis.
Cordialement,
Christian
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Ven 22 Fév 2013 - 23:31
je vois se que tu veux dire et merci beaucoup pour vos réponces et pressieux conseils ,si je prend 5 tetra cuvré et 4 guppy , 1 male 3 femelles ,je me fie a wikipedia ils disent 5 tetra min pour 50 litre ,et les guppy c'est 30 l minimum...

Qu'en pencez vous :##19: (si je les prend c'est biensur apres avoire tester mon eau :##17: )
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Sam 23 Fév 2013 - 0:05
En fait fais tes recherches sur les sites dédiés aux poissons. Wiki c est de l info généraliste.
Et ne t arrête pas à la première info.
Voila un lien pout le site spécial guppy
http://guppyworld.xooit.fr/t11-Les-conseils-de-base.htm
Et un autre pour un dossier guppy sur ce forum même.
https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata#739187
Le minimum est de 50 litres pas 30 car le guppy est fort actif et a besoin de place, de plus il prolifère facilement mais l idéal est d une centaine de litres.
Pour les tetras cuivrés il en faut une dizaine sinon comportements aggressifs envers les autres occupants et 60cm minimum de longueur. Combien fait ton aqua niveau taille?
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Sam 23 Fév 2013 - 0:10
mon aquarium fait 54 litre et voici les cotes 60x30x30cm ,que doi-je prendre alors ,juste les guppy ou seulment les tetra ?
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Sam 23 Fév 2013 - 0:20
Ben disons que les 2 especes c est pas l,idéal dans ton bac qui est limite question taille. De plus visiblement les tetras cuivrés aiment s en prendre aux poissons a grandes nageoires. Les voiles des guppy risquent d y passer. Donc oui, le mieux est de faire un choix entre les deux. Lesquel prefere tu garder? Donc un harem de guppy ou une dizaine de cuivrés?
Sinon et plus en adéquation avec ton bac, il n y a rien qui t interresse dans les choix proposés? Les rasboras galaxy sont super beaux et conviennent a ton bac par exemple. Avec quelques crevettes pour occuper le sol de ton aqua...
Mais ça reste des propositions :##06:
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Sam 23 Fév 2013 - 0:29
c'est vrais que les tetra on l'air plutot agressif envers les autres poissons ,je n'ais pas trouver le poisson que tu me propose dans l 'animalerie ,j'avoue avoir un faible pour les guppy :##17: je peux en mettre plus que 1 male et trois femelles ?
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Sam 23 Fév 2013 - 0:43
Ok si tu as un faible, je voudrais pas t imposer autre chose :##06:
Mais si les guppy te branchent bien lis d abord les liens qu je t ai mis. Ça sera instructif et pas pénible à lire.
Après je pense qu il vaudrait mieux un seul harem car ils se reproduisent facilement et tu vas être envahi.
Tu peux aussi ouvrir un topic avec pour titre question sur les guppy, ça attirera ceux qui en maintiennent et qui pourront te donner des réponses plus completes et plus vécues.


getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Sam 23 Fév 2013 - 9:48
Chris a raison, un harem pour commencer serait mieux, j'ai commencé l'aquariophilie avec 3 guppy mâles et 6 femelles, un mois après je le regretter je ne savais pas quoi faire de tout ses alevins :##06:
Sache que la femelle peut donné naissance à une centaine d'alevin tout les 30 jours à peu près même si les parents régule nettement le nombre dans les bacs moins planté.
Content de voir que tu ne t'es pas braqué, certain réagisse mal quand tu leurs donne des conseilles plus ou moins pénible à mettre en oeuvre, surement un très bon futur aquariophile (qui manque encore de patience mais sa, les poissons te la donneront!)
:##06:
Contenu sponsorisé

Mon eau se trouble en 4 jours Empty Re: Mon eau se trouble en 4 jours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum