Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Renfort en verre du bac le Ven 22 Fév 2013 - 10:07

BadMarmotte

Membre : Régulier
Bonjour amis forumeur.

Voila ma question du jour :

Mon bac est a l'origine avec un cerclage plastique avec le capot que j'ai supprimé il y'a déjà bien longtemps puis un jour j'ai eu la mauvaise surprise de le voir commencer a se déformer.

J'ai donc réalisé (un peu dans l'urgence des renfort en verre a l'intérieur le long des vitres en plus des deux renfort d'origine qui le traverse.

Voila jusque là tout va bien sauf que maintenant j'ai installé une surversse et le niveau minimal que celle-ci m'impose est juste au dessus de certain de mes renforts en particulier a 3 mm au dessus des traversants ...

Que feriez vous ?

2default Re: Renfort en verre du bac le Ven 22 Fév 2013 - 16:07

patmax

Modérateur
Modérateur
Slt BadMarmotte
Peux tu faire des photos ?

3default Re: Renfort en verre du bac le Ven 22 Fév 2013 - 16:33

kristophe

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Avec le bac en eau difficile de faire quelque chose, ou alors faut pouvoir baisser le niveau d'eau un certain temps le temps de pouvoir bricoler sans risque. Tu as possibilité de monter les renforts que tu as mis en place ou ceux existants ? ou ils sont au limite hauteur ?

4default Re: Renfort en verre du bac le Ven 22 Fév 2013 - 16:56

BadMarmotte

voila les renforts fait en urgence y'a des mois j'avais abaissé le niveaux de l'eau pour (j'avais beaucoup moins de choses dedans) pour réduire la déformation et j'ai collé des chutes de verre.

il y'a la possibilité de les placer plus haut effectivement mais abaisser le niveau 24h maintenant c'est compliqué

Sinon après le fait que je vais avoir a gratter fréquemment les traverses pour pas que les dépôts gêne l'éclairage y'a d'autre risque ? je serais bien tenté de rester comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]