Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty anémone condylactis rose et poisson clown

Ven 22 Fév 2013 - 17:43
Je viens d'introduire 2 petits poissons clowns (ocellaris) le soir même un des 2 restait couché au fond de l'aquarium et respirait très rapidement, j'ai mal dormi la nuit car j'étais persuadée de le trouver mort le lendemain matin mais non,... ce soir il me refait la même chose serait-il malade ?? Il a été bien toute la journée et ce soir il reste au fond et se couched sur le co^té en respirant très rapidement ... de plus j'ai également mis une anémone condylactis rose y a t-il un rapport on me dit que cette anémone peut tuer des poissons qu'en pensez-vous ?

BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty Re: anémone condylactis rose et poisson clown

Ven 22 Fév 2013 - 17:51
les poissons peuvent se bruler sur les anémones mais pas les clown normalement.
Sinon pour son comportement j'ai déjà eu la même peur il restait prostré au fond mais ça c'est arrangé il lui faut peut etre le temps de s'habituer au bac. Est-ce qu'il mange ?

_________________
anémone condylactis rose  et poisson clown Badmarmotte
anémone condylactis rose  et poisson clown Recifaliste
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty poisson clown faiblard

Ven 22 Fév 2013 - 18:14
Ils ne sont dans le bac que depuis hier après midi, je leur ai donné un petit peu à manger cet aprem et toute la journée ils semblaient normaux ce soir j'en ai vu un couché sur le flan, respirant rapidement j'ai coupé la lumière pour qu'il retrouve le calme et maintenan t je ne le vois plus du tout ... a votre avis s'il agonise ou s'il meurt il flottera à la surface ou restera au fond ;. peut être est ce normal et il se cache pour être tranquille moi qui croyait dormir tranquille cette nuit tellement contente de l'avoir vu en forme ce matin, .. rebelote .. qu'en penses tu ??
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty Re: anémone condylactis rose et poisson clown

Ven 22 Fév 2013 - 18:31
moi il ma fait ça pendant quelques jours je ne serais plus dire exactement combien de temps. ils était en couple quand tu les a acheter ou c'est deux poissons qui n'était pas encore "marié" ? il faut patienter et si c'est comme le mien il ira retrouver son copain et le quittera plus une fois marié ^^

_________________
anémone condylactis rose  et poisson clown Badmarmotte
anémone condylactis rose  et poisson clown Recifaliste
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty re clown

Ven 22 Fév 2013 - 18:44
je les ai eu à l'animalerie où j'ai acheté mon aquarium (un 260 Litres) il y avait une bande de petits clowns qui venait d'être livrés le vendredi précédent, il m'en a mis 2 au hasard, tu crois qu'il peut se cacher derrière les PV ?? j'en ai 50 Kg il a de la marge mais s'il ne nage plus que fait -il ??? où est -il ??
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty Re: anémone condylactis rose et poisson clown

Ven 22 Fév 2013 - 18:48
Il se repose dans un coin. Moi il était planqué sous une pierre.Il y'a de grande chance que le couple ne soit pas formé ce qui explique peut etre ce comportement. Moi les deux n'était pas en couple et un d'eux a agit de cette façon et ça c'est bien terminé il frétille ^^

Au passage évite de prendre les poissons qui viennent d'arriver a chaque livraison il y'a des pertes

_________________
anémone condylactis rose  et poisson clown Badmarmotte
anémone condylactis rose  et poisson clown Recifaliste
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty re clown

Ven 22 Fév 2013 - 19:49
je te remercie pour ces renseignements cela me rassure un peu ... je commence à m'attacher à ces petites bêtes. pour qu'il se repose mieux, j'ai coupé la lumière .. encore merci de ton avis
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty Re: anémone condylactis rose et poisson clown

Ven 22 Fév 2013 - 20:16
une petite lumière lunaire les rassureraient ^^moi sans la ça il stress et saute du bac >_<
pour la lumière laisse un cycle d'une dizaine d'heures par jours pour leurs donner un rythme fixe.
allumer et éteindre a heure fixe contribue a leurs bien être

_________________
anémone condylactis rose  et poisson clown Badmarmotte
anémone condylactis rose  et poisson clown Recifaliste
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty re re clown

Ven 22 Fév 2013 - 20:30
j'ai un allumage automatique de 10 heures du matin à 22 heures du soir.. mais exceptionnellement pur leur bien être, j'ai éteint ils se reposeront mieux ..
encore merci pour les conseils,je te tiens au courant pur ma "disparition"
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty disparition du petit clown

Sam 23 Fév 2013 - 19:07
j'avais introduis dans mon bac 2 petits clowns mais voilà un a disparu, je l'ai aperçu vendredi soir au fond du bac respirant très très vite (il avait fait çà la veille mais le lendemain semblait en forme) et ce matin il avait disparu... introuvable l'autre se porte à merveille, nous attendons lundi et mon revendeur va m'en offrir un autre (je ne crois guère à sa résurrection) , du coup mon mari m'a offert un mini chirurgien jaune vif et un autre orange et bleu (je n'ai pas encore le nom).Ils sont plus adultes et semblent vite s'acclimater
Mon pauvre petit clown se retrouve esseulé (au moins pour quelques jours);

Je panique à l'idée de ne pas savoir entretenir mon bac et perdre ses habitants..avez vous ressenti ce sentiment de ne pas être à la hauteur .. plus je lis de bouquin, plus je panique
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty Re: anémone condylactis rose et poisson clown

Sam 23 Fév 2013 - 19:19
Le chirurgien jaune certainement un zebrasoma flavescens mais pour orange et bleu je sèche.

Sinon pour le sentiment de pas être a la hauteur faut pas se démoraliser les échec ça arrive. Pour le petit clown c'est un risque j'en ai perdu un aussi c'est toujours triste de perdre un poisson mais ça arrive.

_________________
anémone condylactis rose  et poisson clown Badmarmotte
anémone condylactis rose  et poisson clown Recifaliste
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty Re: anémone condylactis rose et poisson clown

Sam 23 Fév 2013 - 20:23
un Acanthurus ? lequel ??? si c'est ça le pauvre clown n'a pas fini d'être stressé car dans 260L ça fait beaucoup de chirurgien...
avatar
Invité
Invité

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty Re: anémone condylactis rose et poisson clown

Sam 23 Fév 2013 - 21:13
BadMarmotte a écrit:les poissons peuvent se bruler sur les anémones mais pas les clown normalement.

normalement..mais les clowns doivent s'acclimater de la toxine que libère les anémones hôtes et s'ils ne s'en acclimatent pas correctement, ils se font bouffer. Ce la arrive.
Malheureusement, toi et nous autres, ne pouvons y faire quelque chose.
Contenu sponsorisé

anémone condylactis rose  et poisson clown Empty Re: anémone condylactis rose et poisson clown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum