Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Ven 22 Fév 2013 - 17:47

iLostiX

Membre : Régulier
Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs jours a fréquenter ce forum et suite à mon inscription récente, j'ai décidé de venir me présenter.

Alors voilà, j'ai 23 ans, je suis étudiant et je m'intéresse à l'aquariophilie depuis quelques mois. Ou quelques années... ^^

En réalité lorsque j'étais enfant mon père a eu un aquarium communautaire d'eau douce. Cela m'a toujours attiré. Il ne l'a pas gardé très longtemps malheureusement car il n'avait que des problèmes : algues, morts répétées de poissons et des plantes etc. Malgré son envie de le faire perdurer ça n'a jamais fonctionné et au bout de 2 ans il a décidé d'arrêter. Aujourd'hui après m'être informé, ou plutôt abreuvé de tout ce que je pouvais trouver comme information durant ces dernières semaines, je pense me rendre compte qu'il a été mal informé, voir victime de notre chère société de commerce... Avec des produits en veux tu en voilà, bref ! c'est un autre sujet ^^

J'ai également eu un poisson rouge dans ma chambre lorsque je devais avoir 8 ou 9 ans, je restais parfois le regarder pendant des heures, même s'il était tout seul je trouvais ça passionnant.

Avec le temps, les gens que j'ai pu rencontrer et les aquariums qu'ils avaient chez eux, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Jusqu'aujourd'hui je ne pouvais pas car j'habitais un studio en région parisienne et je n'avais pas assez de place pour le bac que je voulais : un 100L minimum.