Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Ven 22 Fév 2013 - 17:47

iLostiX

Membre : Régulier
Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs jours a fréquenter ce forum et suite à mon inscription récente, j'ai décidé de venir me présenter.

Alors voilà, j'ai 23 ans, je suis étudiant et je m'intéresse à l'aquariophilie depuis quelques mois. Ou quelques années... ^^

En réalité lorsque j'étais enfant mon père a eu un aquarium communautaire d'eau douce. Cela m'a toujours attiré. Il ne l'a pas gardé très longtemps malheureusement car il n'avait que des problèmes : algues, morts répétées de poissons et des plantes etc. Malgré son envie de le faire perdurer ça n'a jamais fonctionné et au bout de 2 ans il a décidé d'arrêter. Aujourd'hui après m'être informé, ou plutôt abreuvé de tout ce que je pouvais trouver comme information durant ces dernières semaines, je pense me rendre compte qu'il a été mal informé, voir victime de notre chère société de commerce... Avec des produits en veux tu en voilà, bref ! c'est un autre sujet ^^

J'ai également eu un poisson rouge dans ma chambre lorsque je devais avoir 8 ou 9 ans, je restais parfois le regarder pendant des heures, même s'il était tout seul je trouvais ça passionnant.

Avec le temps, les gens que j'ai pu rencontrer et les aquariums qu'ils avaient chez eux, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Jusqu'aujourd'hui je ne pouvais pas car j'habitais un studio en région parisienne et je n'avais pas assez de place pour le bac que je voulais : un 100L minimum.

Maintenant que j'ai un appartement plus grand, j'ai donc investi et ait lancé mon premier aquarium, un 112 L que je souhaite être d'un biotope amazonien. Vous pourrez suivre cette aventure si vous le souhaitez dans la rubrique "lancement d'un aquarium".

Ce que je trouve passionnant avec l'aquariophilie c'est que j'ai l'impression qu'on a toujours à apprendre, qu'on ne sait jamais tout. Rien n'est jamais acquis et il faut pouvoir user de patience, de rigueur et d'investissement pour mener cela à bien. C'est cela qui m'attire et bien évidemment, le bonheur d'admirer ce petit écosystème toujours très attrayant.

Voilà je crois que c'est à peu près tout, au bonheur d'échanger avec vous et d'en apprendre toujours plus.

Merci à vous et a bientôt sur le forum ##27

2default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Ven 22 Fév 2013 - 18:07

paul78

Membre : Accro
Salut !

Superbe ta présentation , on ressent bien ta motivation !

Alors bienvenue , je te souhaite une bonne lecture ##27

A bientôt !

3default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Ven 22 Fév 2013 - 18:08

Thibaud72

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Sympa ton projet (je vais suivre ça), Welcome ! ##06

4default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Ven 22 Fév 2013 - 18:43

iLostiX

Merci à vous !

Ça fait plaisir pour l'accueil très chaleureux ! ##06 Je vais suivre également vos posts !

5default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Ven 22 Fév 2013 - 19:11

fredo12

bienvenue sur le forum ##27

6default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Ven 22 Fév 2013 - 20:52

iLostiX

Merci à toi Fredo12 ##06

Au passage, tes sakuras rouges sont vraiment magnifiques !

7default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Ven 22 Fév 2013 - 21:09

fredo12

merci beaucoup ##21

8default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Mar 26 Fév 2013 - 10:27

Poussieres2

Bienvenue sur le forum !... ##06

9default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Mar 26 Fév 2013 - 11:25

iLostiX

Merci strumpfette ! ##06

10default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Mar 26 Fév 2013 - 20:05

natsu00

salut!

un jeune sur le forum cool x)
bienvenu ##06

11default Re: Bien le bonjour ! Nouveau membre iLostiX le Jeu 28 Fév 2013 - 13:35

iLostiX

Salut NatsuOO !

Merci, et oui, il faut de tout pour faire un... forum ##06

Au plaisir et a bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]