Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jdwoods
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : montreal
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/02/2013

java - Fougère de Java: Maladie ou reproduction?? Empty Fougère de Java: Maladie ou reproduction??

Ven 22 Fév 2013 - 21:12
bonjour, depuis hier matin j'ai remarqué qu'il commencait a pousser au dos d'une des feuilles de ma fougere de java plusieurs petites pousses rouges qui semblent soit etre des algues rouges qui poussent dessus ou soit un moyen de reproductin de la plante car cela ressemble a demini-fougeres deja je trouve... quelqu'un pourrait m'aider sur ce que ca pourrait etre??cest la seule feuille qui en a alors si cest une maladie jaimerais la couper au plus vite. je suis désolé, la photo a été prise a partir dun iphone donc pas hyper clair...

merci beaucoup!

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/803/img0269uq.jpg/
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

java - Fougère de Java: Maladie ou reproduction?? Empty Re: Fougère de Java: Maladie ou reproduction??

Ven 22 Fév 2013 - 21:18
Bonjour !

C'est sa façon de se reproduire : les plantules se développent sur une feuille, puis finissent par se détacher soit grâce au courant, soit parce que la feuille qui les a porté meurt et les libère ainsi....sinon , on peut les détacher quand elles ont déjà quelques feuilles pour les fixer ailleurs :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
jdwoods
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : montreal
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/02/2013

java - Fougère de Java: Maladie ou reproduction?? Empty Re: Fougère de Java: Maladie ou reproduction??

Ven 22 Fév 2013 - 21:36
cool merci beaucoup Smile je voulais justement men acheter une 2ieme car je la trouve tres jolie dans mon bac et mes poissons ladorent hehe
Contenu sponsorisé

java - Fougère de Java: Maladie ou reproduction?? Empty Re: Fougère de Java: Maladie ou reproduction??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum