Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement d'un nano 20L le Ven 22 Mar 2013 - 19:53

paul78

Membre : Accro
Salut,

pour savoir si ton pic est bien passé tu fais le test de nourriture : Tu mets une bonne pincée de paillette et si dans 2 ou 3 jours nitrites toujours à zéro, c'est ok !

27default Re: Lancement d'un nano 20L le Ven 22 Mar 2013 - 20:12

Nelou

Membre : Nouveau
@paul78 a écrit:Salut,

pour savoir si ton pic est bien passé tu fais le test de nourriture : Tu mets une bonne pincée de paillette et si dans 2 ou 3 jours nitrites toujours à zéro, c'est ok !

ok jvais tester Wink
Et pour les algues jfais quoi? ##18

28default Re: Lancement d'un nano 20L le Jeu 11 Avr 2013 - 21:25

Nelou

Bonsoir a tous,

Je ressors un peu mon topic des oubliettes ##06 mon cycle étant terminé, je souhaite intégrer des crevettes.
Mon problème est que je suis toujours envahie par les algues filamenteuses... que dois je faire pour m'en débarrasser?

29default Re: Lancement d'un nano 20L le Jeu 11 Avr 2013 - 21:50

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
alors ajoute une plante a pousse rpide pour endiguer la prolifération des filamenteuse, a combien sont tes no3 et po4?

30default Re: Lancement d'un nano 20L le Jeu 11 Avr 2013 - 21:58

paul78

Salut Nelou,

retire en un max à la main, je te conseille de mettre de la cerato (tu la laisse flotter)

31default Re: Lancement d'un nano 20L le Sam 13 Avr 2013 - 20:19

Nelou

@alastor a écrit:alors ajoute une plante a pousse rpide pour endiguer la prolifération des filamenteuse, a combien sont tes no3 et po4?

Bonjour,

Aujourd'hui je n'ai pas mes tests po4 et no3, je pense qu'un manque de potassium en serait la cause, j'enlève au maximum mais la pousse rapide des mousses n'endigue pas les algues.

J'achèterai les tests cette semaine. Quel est le ratio Po4 et no3 prodigué?

32default Re: Lancement d'un nano 20L le Sam 13 Avr 2013 - 21:48

mine

Modératrice
Modératrice
@fanny.du.44 a écrit:
on m'a dit qu'il fallait attendre au moins 2 mois avant de mettre ses premières crevettes pour qu'il y ai une micro-flore qui s'y développe. il paraît qu'après les crevettes elles se régalent ##24

Micro faune fanny ^^

Nelou , les plantes à pousse rapide ==> Egéria Cerato n 'hésite pas à en mettre .

Pour le rapport NO3/PO4 10/1 ou 5/ 0,5 c'est bien .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

33default Re: Lancement d'un nano 20L le Sam 27 Avr 2013 - 22:04

Nelou

Bonjour a tous

Alors voici des nouvelles du bac.
Après une invasion "agressive" des algues filamenteuses, j'ai ajouté les produits fournis avec le nano et "oh miracle!", les filamenteuses se désagrègent!
Voici une vision du bac aujourd'hui

demain je vais enfin chercher les nouvelles pensionnaires: red crystal.

bon WE a tous! ##06

34default Re: Lancement d'un nano 20L le Sam 27 Avr 2013 - 22:46

fanny.du.44

je suis super contente pour toi Nelou! les algues tu me les as refiler ##17 non je rigole, je veux dire par là que c'est mon tour...

ta mousse à drôlement profité en tous cas et ton HC a meilleure mine!

pressé d'avoir de tes news quand tes crevettes seront là...bon WE à toi aussi!

35default Re: Lancement d'un nano 20L le Sam 27 Avr 2013 - 22:49

Syrose

Membre : Régulier
Par contre red cristal il faut arrêter la fertilisation et surtout vérifier tes paramètres !

http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

36default Re: Lancement d'un nano 20L le Sam 27 Avr 2013 - 22:59

Nelou

@fanny.du.44 a écrit:je suis super contente pour toi Nelou! les algues tu me les as refiler ##17 non je rigole, je veux dire par là que c'est mon tour...

ta mousse à drôlement profité en tous cas et ton HC a meilleure mine!

pressé d'avoir de tes news quand tes crevettes seront là...bon WE à toi aussi!

Salut Fanny! t'en fais pas c'est juste une mauvaise passe! ces derniers temps je desespérais a voir mon aquarium envahit mais finalement tout rentre dans l'ordre.Veille bien a élimineer les algues régulièrement à la main. Je pense que les produits ont rattrapé mon désequilibre NO3/PO4, je n'ai tjrs pas acheté les tests, mais vu l'évolution de ces derniers temps le rapport doit être bon ##15

Demain, enfin le moment de l'introduction des crecre, 2 mois n'est pas de trop pour le cyclage, je te conseil de faire de même ##05

Bon WE Wink

PS: Pour la HC j'en ai racheté aujourd'hui ##15 (j'ai fais l'escroc sur ce coup là) , mais j'ai plein de repousse un peu partout. La phase de cyclage n'est pas très bien suporté par la HC je pense. Mais ce qui me reste du premier plan est bien vert et repart bien. Je fertilise à l'easy carbo et profitro (+produit fourni avec le nano).

37default Re: Lancement d'un nano 20L le Sam 27 Avr 2013 - 23:01

Nelou

@Syrose a écrit:Par contre red cristal il faut arrêter la fertilisation et surtout vérifier tes paramètres !

ok j'arrete la fertilisation au profitro, l'introduction d'easy carbo un peu dilué au goutte a goutte est néfaste?

38default Re: Lancement d'un nano 20L le Sam 27 Avr 2013 - 23:08

Syrose

Pour moi CRS = zéro fertilisation mais attends la confirmation de willshah

Quels sont tes paramètres a l heure actuelle ?

http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

39default Re: Lancement d'un nano 20L le Dim 28 Avr 2013 - 11:56

Nelou

@Syrose a écrit:Pour moi CRS = zéro fertilisation mais attends la confirmation de willshah

Quels sont tes paramètres a l heure actuelle ?

Mes paramètres d'eau (de ce matin) sont:

pH: 6
gH: 6
kH: <1
No2: 0

40default Les habitantes! le Dim 5 Mai 2013 - 10:18

Nelou

Bonjour à tous,

Voilà une semaine que les crecre sont arrivées ##20 , tout le monde se porte bien.
Une d'entre elle a mué jeudi. Pas facile de voir qui est male et qui est femelle.

Désolée pour la qualité des photos, je ne peux pas faire mieux malheureusement ##07

41default Re: Lancement d'un nano 20L le Dim 5 Mai 2013 - 10:31

paul78

Salut !

Il est vraiment beau ton nano, j'espère pouvoir faire pareil quand je le referai ##27

Et tes crevettes toutes mimi ##06

42default Re: Lancement d'un nano 20L le Dim 5 Mai 2013 - 11:41

fanny.du.44

contente qu'elles soient enfin là...je vais pouvoir me régaler les yeux en attendant les miennes ##17 . je suis jalouse ##15 .

##10 non, sérieusement elles sont très belles...elle vont bien se plaire dans leur arbre perché... ##06

Bon dimanche.

43default Re: Lancement d'un nano 20L le Dim 5 Mai 2013 - 11:56

Nelou

@paul78 a écrit:Salut !

Il est vraiment beau ton nano, j'espère pouvoir faire pareil quand je le referai ##27

Et tes crevettes toutes mimi ##06

@fanny.du.44 a écrit:contente qu'elles soient enfin là...je vais pouvoir me régaler les yeux en attendant les miennes . je suis jalouse .

non, sérieusement elles sont très belles...elle vont bien se plaire dans leur arbre perché...

Bon dimanche.

merci pour vos compliments, après 2 mois de patience, celà fait du bien de voir de la vie dans cet aquarium ##15

je n'ai plus qu'a esperé que tout aille bien par la suite, et bon courage pour vos projets Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2