Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

spok

Membre : Occasionnel
Salut, j'ai un 54l avec 5 otocinclus, très sympa ce poisson, pas farouche! Voilà je suis tombé amoureux des microrasboras galaxy en parcourant le site, je me demandais si ils pouvaient cohabiter???
J'ai une eau à 25°, GH 8°d, KH 3°d, PH 7.2
Alors faisable ou pas? si non vous me conseillez quoi comme petits poissons? Je veux pas de guppys, platys etc...

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Les otocinclus demandent plutôt un pH de 6,5 alors que les galaxy préfèrent un GH vers 10° et un pH de 7-7,5 ##27 Comme je te l'ai dis sur ton autre post, ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs, 54 litres c'est trop juste pour des otocinclus ##27

spok

OH NON j'en veux!!!! ##23 ##23 ##23
J'ai 3 semaines pour réflechir mais je trouve pas mon bonheur dans les suggestions du post que tu m'as filé...

choup'

Modérateur
Modérateur
Pourquoi ne pas te séparer de tes otocinclus qui ne demandent pas ces paramètres ni ce volume ?
Tes paramètres sont assez corrects pour des galaxy à l'heure actuelle.

spok

Ils sont tellement mignons et sages! On dirait des minis requins inoffensifs...bref je m'égare. Je m'y suis attaché et j'aimerai les garder en fait.

strato1

Membre : Habitué
Membre : Habitué
si tu aimes les micro fish, j'ai dans un 63 litres otocinclus et boraras micro. cette espèce est géniale aussi j'ai un pH de 6.8 gH 8 kH 4

spok

Pas vilain en effet, je dois réfléchir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]