-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zeda77
zeda77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Emploi : TAI
Date d'inscription : 22/09/2012

CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Empty co² artisanal et reacteur a co² artisanal

Sam 23 Fév 2013 - 22:03
bonjour a vous amis des aquarium =D
je viens vous voir pour mon système de co2

Je sais que le co² doit être diffuser la journée et le bulleur la nuit (dite moi si je me trompe)
J'ai jusqu’à présent toujours fait tourner mon bulleur (24/7)et pas de co².
Je viens donc de fabriquer mon système de co² (sans gel, 200g de sucre, 8g levure de boulanger et environ 1.2 l d'eau tiede)mais du fait qu'il soit artisanal je ne peux donc pas le couper la nuit alors que faire ?
laisser le co² et le bulleur toute la journée ou couper le bulleur la journée et ne le faire tourner que la nuit ???
CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Photo11
c'est un aquarium de 90l NET avec un debit de +/- 100 b/m et le bulleur est au minimum
pour le réacteur j'ai une arriver de co², une arriver d'eau (grace a la petite pompe) et une sortit, je me suis inspirer de ce lien : http://www.aqua33.net/t8727-reacteur-co2-artisanal
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Empty Re: co² artisanal et reacteur a co² artisanal

Sam 23 Fév 2013 - 23:28
Salut Zeda,

L'absence de gélatine, fait que la production est anarchique et est en 2/3 jours ~, ce qu'elle est en 12/15 jours ~ avec le gel.

Pour la nuit rien ne t’empêche de couper le moteur.

Ceci dit ton réacteur n'est pas très esthétique !. :##18: un petit investissement dans un réacteur a spiral serait mieux je pense !.

Pour le bulleur air, il est plutôt néfaste au Co2, car en remuant l'eau il accélère la dégazéification du Co2.

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de plante et tes pierres ressemblent a des "ex pierres vivantes" !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Aquari13
zeda77
zeda77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Emploi : TAI
Date d'inscription : 22/09/2012

CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Empty Re: co² artisanal et reacteur a co² artisanal

Dim 24 Fév 2013 - 1:09
Merci de ta réponse ^^

Alors non les pierres ne sont pas d'anciennes pierres vivante mais de la bonne ville pierre =D et la oui sur la photo il n'est pas très planter mais en vérité je dispose de 8 plantes et je compte recouvrir le sol d'une sorte de "trèfles" dons je ne connais plus le nom mdrrr
Un ami a moi attendait que j'ai du co² pour me donner tout plein de ses plantes ^^

Concernant le gel je ne savais pas qu'il durait plus longtemps, la technique "sans" me paressait plus simple.
Des que la bouteille sera terminer je repasserai au gel =D
Peut tu me donner les doses exact pour un bon résultat ?

PS : la méthode artisanal n'est que provisoire, je compte acheter un kit de co² avec bouteille, les truc pour la pression, diffuseur, arrêt électronique, testeur et tout le tralala d'ici six mois max =D)

PS²: Au final j'ai mis le bulleur la nuit (débit moyen plutôt que très faible comme avant) et couper la pompe du réacteur comme tu viens de me dire (qui je suppose, du coup réduit le niveau de co² dans l'aquarium vu qu'il n'est plus "éclater" ?) puis le matin arrête le bulleur et réactive le réacteur grâce a des minuteurs.
zeda77
zeda77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Emploi : TAI
Date d'inscription : 22/09/2012

CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Empty Re: co² artisanal et reacteur a co² artisanal

Dim 24 Fév 2013 - 1:31
Je viens de tomber sur un truc super intéressant =D
Système de co² artisanal avec un pulvérisateur (type pour désherber le jardin =D) avec soupape de décompression :

http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=14

Ne reste plus qu'a y couplé un électrovanne et le tour est joué =D

http://www.aquashop-mesure.fr/index.php?cPath=31
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Empty Re: co² artisanal et reacteur a co² artisanal

Dim 24 Fév 2013 - 9:01
Bonjour Zeda,

Il y a des partisans pour les 2 systèmes :
- bouteille de soda
- pulvérisateur

Perso, je ne vois pas l’intérêt du pulvérisateur, car la valve s'ouvre à 2,5 bars. Et si on veut rester dans des prix raisonnables, il faut prendre un 2 litres.

C'est à toi de choisir, d'autant que tu compte investir par la suite.

Un lien vers le Co2 artisanal :
http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Aquari13
Contenu sponsorisé

CO2 artisanal - co² artisanal et reacteur a co² artisanal Empty Re: co² artisanal et reacteur a co² artisanal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum