Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Peut-être première aventure avec les crevettes. - Page 2 Empty Re: Peut-être première aventure avec les crevettes.

Dim 3 Mar 2013 - 11:27
Shrimp soil aquatique nature, c'est noté. De plus, j'aime beaucoup.
Et oui pour les plantes en plastiques c'est le vendeur qui m'a dit que ça donnait des maladies... J'ai préféré éviter. De plus, je lui ai demandé si les fiches sur les poissons et les forums aquariophiles sur internet disaient des choses vraies et celui-ci m'a dit : "Sur internet les gens disent tout et n'importe quoi, ce n'est vraiment pas fiable." donc je me suis dit que c'était vrai.
Je suis allé sur forumaquario que quand j'ai entendu ce même vendeur dire à une cliente que le poissons clown rencontrait les guppys dans l'amazone car celui-ci va en eau douce pour pondre. Là, je me suis posée des questions et je suis allé lire un peu ce qu'on racontais sur le fofo et quand j'ai vu le serieux du forum je me suis de suite inscrite.
Bon, tout ça pour dire que j'ai été mal conseillé.

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Peut-être première aventure avec les crevettes. - Page 2 Empty Re: Peut-être première aventure avec les crevettes.

Dim 3 Mar 2013 - 11:38
:##06: eh oui tu as raison on ne peut pas s'en tenir qu'aux vendeurs...

je vais suivre l'évolution de ton poste, car moi aussi je me lance prochaînement dans les crecre. en tout cas bonne continuation...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Peut-être première aventure avec les crevettes. - Page 2 Empty Re: Peut-être première aventure avec les crevettes.

Dim 3 Mar 2013 - 11:43
Merci, j'espère que toi aussi tes débuts se passeront sans difficultés. :##17:

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Peut-être première aventure avec les crevettes. - Page 2 Empty Re: Peut-être première aventure avec les crevettes.

Dim 3 Mar 2013 - 14:02
Bonjour

le secret de la réussite ..

1/ un bac avec une bonne surface au sol .

2/ une eau avec des paramétres stables et contrôlés .

3/ un bac qui tourne à vide pendant deux petits mois pour développer la microfaune .

4/Une nourriture adaptée.

5/Une maintenance sans faille avec surveillance NO3/PH/ GH

...et ça roule :#02#:

Car tu peux mettre tous les sols techniques que tu veux si les conditions ne sont pas réunies ça marche pas .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Peut-être première aventure avec les crevettes. - Page 2 Empty Re: Peut-être première aventure avec les crevettes.

Lun 4 Mar 2013 - 20:04
1/ un bac avec une bonne surface au sol .
30 litres prévus donc cela me parait bon.
2/ une eau avec des paramétres stables et contrôlés .
Ce sera bon
3/ un bac qui tourne à vide pendant deux petits mois pour développer la microfaune .
Je ne le savais pas, merci du conseil.
4/Une nourriture adaptée.
Concombres, courgettes, salades et... pomme?
5/Une maintenance sans faille avec surveillance NO3/PH/ GH
J'ai les tests, je surveillerais tout les 3 jours.

Maintenant, il me reste la dernière épreuve qui est la plus difficile pour moi, convaincre mes parents...

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
Contenu sponsorisé

Peut-être première aventure avec les crevettes. - Page 2 Empty Re: Peut-être première aventure avec les crevettes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum