Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre aspire les alevins le Dim 24 Fév 2013 - 15:07

getbackers19

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai une 240L avec un filtre externe JBLcrystal profit 1500, il me va bien sauf qu'il aspire les alevins de mes pulchers et à chaque fois c'est la pêche.
Pour éviter sa j'avais mis un bas, et se matin en rentrant j'ai vu que le groupe d'alevin été au moins trois fois moins nombreux qu'avant. En faite ils sont mort, le bas été aspirer vite fait dans les rainure de la cloche d'aspiration du filtre et ils se sont retrouvé bloqué la dedans. La je suis dégoûté et je n'arrive même pas à réfléchir à une solution, en auriez vous une à me proposez?

2default Re: Filtre aspire les alevins le Dim 24 Fév 2013 - 15:31

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjours,

tu peux essayé de mettre un petit bloc de mousse dans la crepine d'aspiration (ou carrément autour mais moin esthetique).

3default Re: Filtre aspire les alevins le Dim 24 Fév 2013 - 17:18

vincebc

Oui la mousse c'est pas mal, mais si tu la mets à l'intérieur, ça va se colmater très rapidement. Le mieux si t'as la possibilité d'un point de vue esthétique, c'est de faire une crépine avec un bloc de mousse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]