-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

+10
Solen
Pedro17
chouco
Pixel
paul78
strato1
plecolove
baba du 13
willshah
Corydoguigs
14 participants
Aller en bas
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 17:25
Bonjour à toutes et tous.
Comme il était dit dans ma présentation et après de nombreuses heures a tenter d'améliorer mon 1er aquarium suite à la lecture de ce super forum.
Je veux que vous compreniez bien mes objectifs et que vous m'aidiez, si l'envie vous guette, à améliorer la qualité de mon bac et faire que mes petits poissons se sentent beaucoup mieux chez eux.

Bac de 90 Litres :

INFORMATIONS DIVERSES :(afin que vous compreniez mes erreurs et que vous puissiez correctement m'aider)

- Lancement du bac fin Septembre 2012.

- Démarrage du bac : Uniquement de l'eau osmosée Minéraux en poudre JBL Aquadur Bactérie Vivantes. Pour info le vendeur m'as dit que c'était la meilleure solution actuellement et que si je mettais ces bactéries vivantes, je n'aurai pas besoin de faire de cycle pour les nitrites et que dès le lendemain je devais acheter et mettre des poissons. Ce que j'ai fais... Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 81573.

A votre humble avis, ne voyant que très peu de personnes font cette technique pouvez vous me donner des commentaires sur cela pour savoir si c'est totalement faux et donc à ne plus jamais refaire.

- Refonte du bac : En Janvier 2013, après avoir découvert ce forum et après avoir apprit énormément de choses. J'ai constater que je faisais totalement fausse route et que mon aquarium était réellement triste. J'ai investit du temps et de l'argent, ma passion pour mes poissons étant si forte que mon bac c'est transformé littérallement. J'ai prit le taureau par les cornes et j'ai décider de lutter contre tous les problèmes. J'ai acheter la valise de test JBL, changer mon éclairage, changer mes plantes, changer de décor, bref tout a changer. Aujourd'hui me voilà. Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 685830Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 787236

MATERIEL et COMPOSITION DU BAC :


- éclairage : Rampe (Glo) de 2 x 24 W T5 Glo, Un Lumière du jour, Un Tropical pour les plantes.

- Chauffage : JBL proTemp 100 W

- Filtration : Bac interne de décantation, Ouate nouilles de céramique, Pompe : NewJet 600 (550L / h)

- Sol : Manado Aquabasis Plus (2 substrats Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 171456 Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 597388 Est ce trop ? est ce compatible ? )

- Roches naturelles, aucune idée de quel type de pierre dont il s'agit Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 534174

- Plantes :


  • 3 anubia
  • Cabomba caroliniana
  • Egeria
  • Heteranthera zosterfolia
  • 2 au premier plan devant la roche centrale dont je ne sais plus le nom.

- Population Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 418497Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 418497Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 418497 Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 685830

Je sais que vous allez certainement me dire que ma population est inadaptée, (Incohérence des races, surpop...) mais je compte changer très rapidement. Je voudrais faire une population simple et naturelle. Je vais revendre mes poissons et/ou les offrir contre bon soins selon l'espèce. J'attendez simplement de créer cette présentation de bac.


  • Guppy : 1 Harem Alevins (en tout 3 mâles 7 femelles). Je vais m'en séparer.
  • Corydoras : 4 (2 sterbay, 1 pérou, 1 palateus) Grosse erreur de débutant d'avoir choisit des especes différentes mais je vais remédier a ce problème très rapidement.
  • 5 Tétra Fantômes : Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 884409Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 884409 Certainemement les plus malheureux Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 155859. à l'époque je ne savais pas qu'ils devaient vivre au minimum par 10 et je vois aujourd'hui le résultat. Je ne les voit JAMAIS. ils sont tous séparer ne nagent pas du tout et sont tous dans un coin sans bouger. (ils sortent tout de même pour se nourrir) bref, je vais m'en séparer car les pauvres n'ont pas l'air heureux.
  • 2 Cardinalis (restants sur 10, les 8 autres sont mort les 2 1ers joursAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 12128) : ils vivent très bien malgrès leur nombre, nagent sont vifs. je m'en sépare également pour les rendre plus heureux.
  • Couple de colisa Lalia sauvage : Juste merveilleux a regarder, même si la pauvre femelle est constamment harcelée par le mâle. Il a fait un échec de nid de bulles, la femelle n'étant jamais réceptif à ces avances. je souhaiterait garder ce couple car ils sont là depuis le départ et sont impressionant à voir évoluer
  • Ancistrus sp Golden : Juste magnifique(photo de profil) mais il est visible uniquement quand il se nourrit sinon il ne sort jamais de sa cachette. Je vais le garder jusqu'à l'achat de mon plus grand bac (mini 300L). Puis le transférer.
  • 1 Gourami Nain chocolat : super comportement depuis le début du bac mais il est seul Bad/. Je voudrais le garder également et lui retrouver des camarades.
  • 1 Botia Clown : Bouffeur d'escargot. Je compte m'en séparer meme si pour l'instant il a l'air très heureux et grossit rapidement mais la taille de mon bac n'est pas adaptée.

Nourriture :


  • Nourriture vivant 2 fois / mois.
  • Nourriture congelée (Daphnies, Tubi, Vers rouges, Epinards) 3, 4 / semaines
  • Pailettes, Granulés, 3.4 / semaines
  • Légumes pochés de temps en temps.

En clair : Je voudrais garder uniquement mon ancistrus, mes corydoras, mon couple de Colisa, mon gourami.

- Paramètres :

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 432515 Je dois vous avouer que sur de mauvais conseils (du genre "Laisse faire la nature"...no comment). Je n'avais jamais fait les changement d'eau pendant environ 6 mois. je vous laisse imaginer la geule des para.

Depuis 3 semaines je change au moins 25 - 30% / semaine.

Aujourd'hui mes paramètres :


  • Température : 25°
  • PH : 7
  • KH : 6
  • GH : 19 (abusé Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 597388 mais le 19/02, soit avant les 1ers changement d'eau, il était à 37 !!!!)
  • NO2 : 0
  • NO3 : 60 (avant les chgt d'eau, il était a 160 oh my god Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 155859)
  • Fer : 0.2

OBJECTIF : Rendre ce bac Joli et sain ! afin que je puisse faire l'acquisition d'un deuxieme aquarium beaucoup plus grand en partant sur de meilleures bases. Je ne l'acheterai pas tant que celui ci ne sera pas au top et que je n'ai pas compris exactement mes erreurs.

Et VOILA. J'espere que vous comprendrez bien que je suis accro à l'aquariophilie depuis peu (j'ai arreter de fumer et je m'y suis mit a fond XD )et que je voudrais tant résoudre mes erreurs de débutant, et que je compte sur la communauté afin que mon bac soit de plus en plus au TOP.

Merci beaucoup d'avance. GUIGS cheers

Quelques photos :

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2138gj
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2136ey
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2127sh
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2124q
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2120nr
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2116g
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2113ps
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2093et
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2104l
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2114q
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 17:46
Bonjour !

Je n'ai qu'une chose à dire : bravo ! thumleft

Topic de 3 km, mais que j'ai apprécié pour sa clarté, son contenu et son écriture aussi.... c'est vraiment agréable de ne pas s'écorcher les yeux Mr.Red

Ton bac est perfectible, bien sur , mais tu es sur la bonne voie !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 18:09
Bonjour,

willshah a écrit:Topic de 3 km, mais que j'ai apprécié pour sa clarté, son contenu et son écriture aussi.... c'est vraiment agréable de ne pas s'écorcher les yeux Mr.Red

Entièrement d'accord ! Sur le forum, on voit des milliers de fautes d'orthographe !!
Des fois, ça fait du bien quand quelqu'un est capable d'écrire en français ! :##06:

_________________
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Captur13
plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 18:11
j'aime beaucoup ce que tu as fais d'un 90l !
concernant le botia, oui ca grandit hyper vite! :##06:

_________________
400l malawi !
strato1
strato1
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Barman
Date d'inscription : 21/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 18:32
thumright Bravo à toi, t'es vraiment sur la bonne voie.

_________________
Mon bac "Roots Of Life" ici ======> Roots Of Life
Mon bac "Rock of Chaos" ici ======> "Rocks of Chaos"

Mon bac Taiwan bee ici ======>Taiwan bee
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 19:05
Merci d'avoir eu le courage de me lire :##06:
et merci pour vos encouragements.

Pensez vous que mes paramètres tels que le gh et les nitrates baisseront avec le temps ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 20:05
Le GH, c'est à cause du Manado. Avec le temps et les changements d'eau, ça va baisser Wink.

Pour les NO3, au plus tu mets de plantes, au moins tu en as ! Wink

_________________
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Captur13
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 23:29
Ok. Donc avec la patience et les changements d'eau je vais réguler ce fameux GH.
Pour les Nitrates, je vais retravailler sur le coté gauche du bac. Je vais retirer les 2 roches (posées l'une sur l'autre) entre les 2 Anubias et faire des boutures d'Egeria et les plantées.
Au pire retrouver des plantes massives, des idées :##14: :##19:
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Dim 24 Fév 2013 - 23:31
Mignon petit bac ! bravo :##27:
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Lun 25 Fév 2013 - 0:12
héhé, merci c'est sympa mais je compte encore l'amélioré. maintenant que j'ai enfin fait la présentation de moi meme et mon bac. Je vais pouvoir commencé a touché ^^. J'avais besoin d'etre sur le fofo en cas de problème.

Bon j'vai m'attaqué a une plus importante plantation et a mon changement de population ^^
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Mar 26 Fév 2013 - 23:13
Bonsoir,
Des petites news de mon bac, j'ai avancé sur la population, j'ai trouvé un nouveau logement aux poissons qui ne correspondent pas à mon bac.
Bref, mon Colisa a du le ressentir, car il m'as refait un super nid de bulles dans les égéria qui ont poussé a fond et se tortillent entre elles. il pourchasse sa femelle mais celle ci n'est toujours pas réceptive. j'ai voulu les filmé pendant la création du nid mais impossible ils flippent :##11:

Sinon j'ai trouvé sur truc étrange sur mon vitre de façade, et j'ai besoin de vous sur ce coup Smile
Qu'est ce dont ? (des genres de petit oeufs dans une gelée transparente :##17: ) :##19:

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2146oj

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 Discus en cycle.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Mar 26 Fév 2013 - 23:20
Bonjour !

Des pontes de physes très certainement :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Mar 26 Fév 2013 - 23:27
héhé :##13: ! Tu vient de détruire mon enthousiasme :##26: . Je suis déja envahi de ces saletés ^^

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 Discus en cycle.
Pixel
Pixel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Lorraine
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 19/01/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Mar 26 Fév 2013 - 23:58
Super joli ton bac et superbe présentation, très agréable à lire! Very Happy
Et oui, ce sont effectivement des pontes de physes, je les enlève à chaque fois que j'en trouve dans mes petits bacs.

_________________
Mon projet "L'évolution de mon 126L" ici
Je suis ouverte à tout vos conseils pour apprendre le plus possible! Smile Merci

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) _dsc5312
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Mer 27 Fév 2013 - 0:01
héhé, merci :##22: :##06: moi qui croyait que ça serait mes petits colisas... Que dalle ! ce ne sont que ces envahissantes bestioles ^^

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 Discus en cycle.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Mer 27 Fév 2013 - 0:30
Corydoguigs a écrit:ce ne sont que ces envahissantes bestioles ^^

Salut,

Pas forcément si tu gère bien la choses ! et puis les physes c'est de la vie supplémentaire et ce sont de bon indicateur pour plusieurs facteurs, comme la sur-nutrition, une mauvaise qualité de l'eau...

En avoir c'est bien, mais attention à ne pas en avoir de trop ! Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 594639

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Ven 8 Mar 2013 - 19:27
Hello le fofo.

Des nouvelles de mon bac, il y a un peu de changements : Suite a mes taux astronomiques de mes controles (test jbl). J'ai continué un acharnement sur mes changements d'eau, aspiration du fond, etc etc. Hier j'ai réussi a revendre mon Botia, le bordel pour l'attrapé, j'ai ruiné tout mon bac.... Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 12128Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 884670

Au même moment, ma commande Floraquatic (1semaine d'attente Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 432515) arrive, j'en ai profiter pour faire un grand ménage. 70% d'eau changée par de l'eau osmosée.

Il ressemblait à cette petite jungle que j'apréciais pour son coté sauvage :

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2168zk

Mon colisa avait fait un beau nid et madame Colisa ne résistait pas à l'appel de ce charmant poisson.

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Niddebullecolisa

J'ai revendu mon Botia, mon aquarium était ruiné pour attrapé ce poisson furieux. Et ma commande est arrivée.

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2176l

Après, une taille, un changement d'eau de 70%. J'ai déplacé une plante de droite sur le coté gauche car elle n'avait aucune lumière en dessous de la racine. voilà ce que ça donne...Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2179yo

Et la fameuse gazonnante Hydrocotyle Tripartita , qui m'as fait passer quelques "heures" à déméler, boutqueter et planter. On verra ce que ça donne, je voulais tester. (j'avais tout planté comme un c** en un seul gros bouquet Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 685830Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 54745)

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Gazonnante



Bref après surveillance, tenacité, et changements d'eau réguliers. Mes paramètres sont beaucoup plus normaux :

PH : 7.5 il est encore trop élevé je pense, il tend meme vers +. difficile a dire avec ce test 3-10

KH : 3

GH : 8

N02 : ils ont un peu augmentés 0.025 à surveiller (certainement au gros changement de volume d'eau d'un coup).

N03 : 10

Fer : 0.05

Voilà pour l'évolution de mon petit bac.

QUESTION : Puis je commencer a fertiliser avec les easy life, quelle quantité ?

ps : je commence mon 450 Litres, Mardi Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 149233. Je ferai également une présentation et on pourra ainsi voir l'évolution.

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 Discus en cycle.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Ven 8 Mar 2013 - 19:31
Salut,

bel avancement, j'aime beaucoup ton bac, la plaine avec les plantes autour ça claque !

Ps: j'ai acheté la même trousse à outil que toi chez floraquatic, elle est très bien Wink
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Ven 8 Mar 2013 - 23:08
Merci Paul, pour ce qui est de l'engrais tu saurais peut être me dire ?

Oui, cette trousse est génial, y'a vraiment tout, ça change carrément les pinces pour planter.

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 Discus en cycle.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Ven 8 Mar 2013 - 23:09
Désolé, je n'y connais rien ....
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Sam 23 Mar 2013 - 13:57
Salut,

Ayant bientôt mon 450 Litres actif (après le cycle). Je me suis concentré sur la population de mon 96L.

J'ai donc décidé de continué sur l'Asiat.

Ma population finale se composera donc de :

- 1 Couple de Colisa Lalia

- 4 Gouramis nain "sauvages".

-1 banc de 12 Micro Galaxy. (ils n'ont pas encore leur couleur)

-Crevettes RC (j'en ai qu'une pour le moment, celle que j'ai achetée au tout début du lancement,)

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2247q
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2240k
Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img2238jm

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 Discus en cycle.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Sam 23 Mar 2013 - 14:00
Salut !

Empresse toi d'aller chercher des copines à ta Red Cherry :##15:

Une dizaine minimum ça serait bien !
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Sam 23 Mar 2013 - 14:23
ça fait 6 mois qu'elle vie seule, j'ai prévu de lui retrouver des amies prochainement. J'attend juste de reloger les derniers amazoniens Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 54745

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 Discus en cycle.
avatar
Pedro17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : Nord 59
Emploi : .
Date d'inscription : 24/11/2012

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Lun 1 Avr 2013 - 21:55
Très beau bac Guigs !!! Ahahaha qui aurait cru ça ! Met une petite plante rouge pour faire ressortir ça . Par contre c'est quoi ta plante aux longues feuilles pointues au milieu sur la gauche ?? On la voit sur ta dernière photo?
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Mer 17 Avr 2013 - 1:04
Des news de mon bac, pour la petite histoire j'ai du le vider a 90% le replanté etc, car j'ai du transféré une majeure partie de ma population dans mon 450L et la tâche fût hardue pour les attrapés. J'ai aussi ajouté un colisa femelle car ma femelle est assez triste étant donné le harcélement subit.

Et ma population de crevette RC, est passée de 1 à 11 ^^ toujours un plaisir ces bestioles

Et je suis même en train de voir si je le reconvertit ou non en bac reproduction Discus.

PS : @ Pedro17 : Merci Poto, vraiment content de te revoir, qui aurait cru que nous nous aurions retrouvé autout de l'aquariophilie, incroyable, passe quand tu veux matter mes bacs Wink

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img0604y

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Img0606vk

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueAquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) 108278 Discus en cycle.
Contenu sponsorisé

Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir) Empty Re: Aquarium 90L. intitulé "New Hope" (Nouvel espoir)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum