Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Deception le Dim 24 Fév 2013 - 18:39

Cindy_770

Membre : Accro
Bonsoir,

Voila j'ai acheté recemment des plantes a A******s et aujourd'hui je suis deçu car j'ai retrouvé une des plantes (une rotala macranda)avec toute les feuilles du bas pourrie. Quand je les ais acheté elle n'en ais que une ou deux que j'avais enlever avant de les planter dans mon aquarium.

J'ai reussi a enlever les feuilles pourri, a recouper les brins et a en replanter quelque uns (certains on quand même dû être jeté) mais bon.

2default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 18:45

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Et la question est ?....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 19:04

Cindy_770

y a pas de question

4default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 19:09

willshah

Modératrice
Modératrice
Ah..... ##22

Bon, ben une petite info quand même ##27

Outre que les plantes ne poussent pas correctement si elles n'ont pas le bon éclairage, les bons paramètres (eau dure par ex) etc... elles ont , comme les poissons ou invertébrés besoin de s'acclimater au bac...certaines crypto fondent littéralement , mais repartent ensuite du pied

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 19:39

baba du 13

Bonsoir,

@willshah a écrit:Ah..... ##22

Bon, ben une petite info quand même ##27

Outre que les plantes ne poussent pas correctement si elles n'ont pas le bon éclairage, les bons paramètres (eau dure par ex) etc... elles ont , comme les poissons ou invertébrés besoin de s'acclimater au bac...certaines crypto fondent littéralement , mais repartent ensuite du pied

De plus, elles sont souvent cultivées de façon émergée.
Lorsque tu les immerges, elles développent un feuillage immergé. Elles perdent donc leurs feuilles émergées. Wink

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

6default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 19:49

lola_85

Elle va surement reprendre Wink
Je rejoins les 2 avis précédants: ma vallisneria spirallis était belle quand je l'ai achetée, je l'ai plantée et au bout de quelques jours, elle a commencé à devenir moche et à perdre ses feuilles.. j'ai coupé, replanté les mini morceaux et là, elle repart Smile donc ne t'inquiète pas trop, ça devrai aller.

7default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 20:18

Cindy_770

Le probleme c'est que je les ais acheter en brins pas en pied racinée Sad

8default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 20:26

choup'

Modérateur
Modérateur
@baba du 13 a écrit:Elles perdent donc leurs feuilles émergées. Wink

Bonsoir,

Pas toujours directement non. Il est courant que j'observe que les nouvelles feuilles qui poussent ont la forme immergée, le bas garde l'ancienne forme. Puis petit à petit on ne voit plus car le massif se densifie. Il est ensuite courant, que par manque de lumière du fait de la densité que les feuilles du bas tombent.

Les rotala macrandra ne sont pas les plantes les plus simples à maintenir non plus je trouve.

9default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 20:29

Cindy_770

Ah elle est pas facile celle la?

10default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 20:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas la plus simple disons... Ce n'est pas de l'anubia ou de la ceratophyllum ##17

11default Re: Deception le Dim 24 Fév 2013 - 21:05

Cindy_770

ouais c'est sur... j'espère quelle va reprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]