Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Jeu 21 Mar 2013 - 20:54
alors les dernieres nouvelles:
je commance à voir les effets du CO2. Les plantes commencent à faire de petites bulles sur les feuilles, du coup j'ai fait un test PH et il y a une toute petite evolution pour le moment rien de bien exceptionnelle
à voir dans le temps, si non toujours de production d'algues, les poipoi s'eclatent à nager face au courant, bon il y a des diodes qui s'eteignent, il va falloir que je regarde ca de plus proche, que je retire du silicone afin de tester voir si c'est les diodes qui ont laché ou si c'est les resistances qui n'ont pas aimé la chaleurs.
La suite au prochaine épisode.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Mar 2 Avr 2013 - 18:34
un petit coucou pour donner des nouvelles de mon bac à diode. Pour le moment ca va toujours, les plantes poussent bien, la lumière est toujours à leur gout.
Les poissons tiennent bon, hier j'ai donné un petit coup d'eau au filtre.
voila rien de plus pour le moment.

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2016
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Mar 2 Avr 2013 - 19:06
Slt ton bac est juste magnifique !!
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Mar 2 Avr 2013 - 19:17
merci mateo54, je vais dire que j'ai appris tous ce qu'il fallait pour vraiment bien débuter sur ce site et que j'ai eu de très bon conseil dans l'ensemble.
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Mar 25 Juin 2013 - 11:16
Coucou !

On peut avoir des nouvelles de ton bac, de l'éclairage, de la pousse ? Bref, un peu de tout...

_________________
Benjamin
___________
650 l : bac communautaire d'orientation Amazonie
réabilitation de mon 96 litres - Page 3 5116_5157
___________
NanoPachon : Betta Splendens
réabilitation de mon 96 litres - Page 3 5116_5158
___________
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
réabilitation de mon 96 litres - Page 3 5116_5159
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Mar 25 Juin 2013 - 13:07
salut,
oui pas de problème, bon pour la photo je la posterai ce soir car là je suis au bureau mais je peux déjà faire un petit résumé.

au début tous allé bien, rapidement j'ai eu des souci de diodes (premier montage les diodes recouvertes de silicone), les diodes claquaient les unes après les autres. Le problème est venu du silicone qui a séché et craquelé (à cause de la chaleur des diodes car elles chauffai un peut) pour laisser une porte ouverte à l'humidité sur les bornes des diodes et vlan cours circuits.

du coup j'ai refait un capots avec  un compartiment totalement étanche dans lequel j'ai posé mes nouvelles diodes.
J'ai changé de diode, je suis passé sur des diodes de la marque CREE qui fournie au alentour de 1470 lumens sous 1.5A, je me suis limité à 1A ce qui correspond à 1000 lumens par diodes. Ce qui fait du environ 3000 lumens pour un 96 litres brut.

rapidement, j'ai constaté des problèmes sur des plantes:
cabomba caroliniana ont commencé à se déplumer et à dépérir les premières, après recherche l'eau n’était pas adapté du tous pour cette plantes, PH 7.6 alors qu'il ne faut pas plus de 7.
du coup j'ai tous viré et j'ai remplacé par 2  hygrophila polysperma sunset qui se plaisent très bien, feuilles qui rougi grosse production de bulle d’oxygène quand la bouteille CO2 maison fonctionne.


echinodorus bleheri pousse de moins en moins bien, les feuilles sont petites rapidement elles deviennent transparentes et j'ai quasi plu rien du tous de cette plantes, je me tâte très fortement de la retirer pour mettre les coupes des  hygrophila polysperma sunset a la places.

Mais après avoir mieux recherché sur le net, il s'agirai d'une carence en fer, a confirmer.
Mais si c'est le cas il va falloir que je contrôle cela en faisant un ajout de fer mais je ne sais pas trop quoi prendre.


si non les autres plantes poussent très bien, surtout depuis que j'injecte du CO2  (CO2 maison mais bon ça fonctionne) car les plantes ont quasi triplé en l'espaces de 2 semaines. J'ai même les anubia barteri qui ont fleuries et qui me font des feuilles à gogo (+ 5 feuilles en 2 semaines par pieds).


J'ai eu une petite apparition d'algues, une sorte de petit tapis qui se formes sur les feuilles et les vitres. Je ne sais pas trop comment m'en débarrasser pour le moment. Mais je me suis aperçu que ma femme donné largement trop à manger le matin. Du coup maintenant on leur donne que le soir, et parfois je leur donne un peut le matin en week end.

voila si non, j'ai rajouté 5 platy flames (1 malle et 4 femelles), ce qui porte ma population à 2 malles et 5 femelles vue qu'il y a eu un décès entre temps.
2 femelles sont enceintes et pas loin d'explosé tellement qu'elles ont un ventre énormes.


Pour les paramètres  je ferrai un nouveau test d'ici ce week end , mais si non j'ai eu un petit pic de nitrite, rien de bien grave car il est vite redescendu (je pense que ca du être provoqué par la mort de la femelle).


Je prévoie d'ici quelques mois l'ajout de crevettes. Et un ajout de diodes bleu et rouge, le bleu pour faire l’éclairage nocturne et le rouge pour re-hausser le spectre lumineux car les plantent ont tous de même besoin d'un peut de rouge.


voila pour un résumé détaillé, ce soir je vous posterai quelques photos.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Mar 25 Juin 2013 - 20:49
réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2013

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2014

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2015

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2016

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2017

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2018

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2019

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2020

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2021

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2022

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2023

et voila, je vous avoue que pour aujourd'hui je suis fier de mon aquarium car je trouve que finalement je ne me débrouille pas trop mal......
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Mer 26 Juin 2013 - 0:03
Coucou !

Merci pour ton retour. Pour les algues au sol, je crois que j'ai le même problème que toi.

Il est en voie de régression et je pense comme toi qu'il est dû à un excès de nourriture. On a levé le pied depuis quelques temps et ça régresse tout doucement.

J'injecte du CO2 depuis hier, on va voir ce que ça donne.

_________________
Benjamin
___________
650 l : bac communautaire d'orientation Amazonie
réabilitation de mon 96 litres - Page 3 5116_5157
___________
NanoPachon : Betta Splendens
réabilitation de mon 96 litres - Page 3 5116_5158
___________
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
réabilitation de mon 96 litres - Page 3 5116_5159
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Jeu 25 Juil 2013 - 15:18
bonjour à tous,
je mets au passage vite fait la derniere photo de mon bac avec les plantes qui poussent de plus en plus.
je vais pas tarder à faire un taillage costaud afin de redonner un peut de place et de peps au plantes.

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Img_2010
Contenu sponsorisé

réabilitation de mon 96 litres - Page 3 Empty Re: réabilitation de mon 96 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum