Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: réabilitation de mon 96 litres le Mar 25 Juin 2013 - 13:07

cacou13


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut,
oui pas de problème, bon pour la photo je la posterai ce soir car là je suis au bureau mais je peux déjà faire un petit résumé.

au début tous allé bien, rapidement j'ai eu des souci de diodes (premier montage les diodes recouvertes de silicone), les diodes claquaient les unes après les autres. Le problème est venu du silicone qui a séché et craquelé (à cause de la chaleur des diodes car elles chauffai un peut) pour laisser une porte ouverte à l'humidité sur les bornes des diodes et vlan cours circuits.

du coup j'ai refait un capots avec  un compartiment totalement étanche dans lequel j'ai posé mes nouvelles diodes.
J'ai changé de diode, je suis passé sur des diodes de la marque CREE qui fournie au alentour de 1470 lumens sous 1.5A, je me suis limité à 1A ce qui correspond à 1000 lumens par diodes. Ce qui fait du environ 3000 lumens pour un 96 litres brut.

rapidement, j'ai constaté des problèmes sur des plantes:
cabomba caroliniana ont commencé à se déplumer et à dépérir les premières, après recherche l'eau n’était pas adapté du tous pour cette plantes, PH 7.6 alors qu'il ne faut pas plus de 7.
du coup j'ai tous viré et j'ai remplacé par 2  hygrophila polysperma sunset qui se plaisent très bien, feuilles qui rougi grosse production de bulle d’oxygène quand la bouteille CO2 maison fonctionne.


echinodorus bleheri pousse de moins en moins bien, les feuilles sont petites rapidement elles deviennent transparentes et j'ai quasi plu rien du tous de cette plantes, je me tâte très fortement de la retirer pour mettre les coupes des  hygrophila polysperma sunset a la places.

Mais après avoir mieux recherché sur le net, il s'agirai d'une carence en fer, a confirmer.
Mais si c'est le cas il va falloir que je contrôle cela en faisant un ajout de fer mais je ne sais pas trop quoi prendre.


si non les autres plantes poussent très bien, surtout depuis que j'injecte du CO2  (CO2 maison mais bon ça fonctionne) car les plantes ont quasi triplé en l'espaces de 2 semaines. J'ai même les anubia barteri qui ont fleuries et qui me font des feuilles à gogo (+ 5 feuilles en 2 semaines par pieds).


J'ai eu une petite apparition d'algues, une sorte de petit tapis qui se formes sur les feuilles et les vitres. Je ne sais pas trop comment m'en débarrasser pour le moment. Mais je me suis aperçu que ma femme donné largement trop à manger le matin. Du coup maintenant on leur donne que le soir, et parfois je leur donne un peut le matin en week end.

voila si non, j'ai rajouté 5 platy flames (1 malle et 4 femelles), ce qui porte ma population à 2 malles et 5 femelles vue qu'il y a eu un décès entre temps.
2 femelles sont enceintes et pas loin d'explosé tellement qu'elles ont un ventre énormes.


Pour les paramètres  je ferrai un nouveau test d'ici ce week end , mais si non j'ai eu un petit pic de nitrite, rien de bien grave car il est vite redescendu (je pense que ca du être provoqué par la mort de la femelle).


Je prévoie d'ici quelques mois l'ajout de crevettes. Et un ajout de diodes bleu et rouge, le bleu pour faire l’éclairage nocturne et le rouge pour re-hausser le spectre lumineux car les plantent ont tous de même besoin d'un peut de rouge.


voila pour un résumé détaillé, ce soir je vous posterai quelques photos.

52default Re: réabilitation de mon 96 litres le Mar 25 Juin 2013 - 20:49

cacou13


Membre : Habitué
Membre : Habitué






















et voila, je vous avoue que pour aujourd'hui je suis fier de mon aquarium car je trouve que finalement je ne me débrouille pas trop mal......

53default Re: réabilitation de mon 96 litres le Mer 26 Juin 2013 - 0:03

BBBenj


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou !

Merci pour ton retour. Pour les algues au sol, je crois que j'ai le même problème que toi.

Il est en voie de régression et je pense comme toi qu'il est dû à un excès de nourriture. On a levé le pied depuis quelques temps et ça régresse tout doucement.

J'injecte du CO2 depuis hier, on va voir ce que ça donne.

http://www.webastro.net

54default Re: réabilitation de mon 96 litres le Jeu 25 Juil 2013 - 15:18

cacou13


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour à tous,
je mets au passage vite fait la derniere photo de mon bac avec les plantes qui poussent de plus en plus.
je vais pas tarder à faire un taillage costaud afin de redonner un peut de place et de peps au plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum