Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Conversion Nano eau douce ==> eau de mer

+13
mine
BadMarmotte
Benjamin-aquarium
willshah
kristophe
nearca
patmax
Symbiiote
Floraqua
Kloéa
Capsou
Jadou66
choup'
17 participants
Aller en bas
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Conversion Nano eau douce ==> eau de mer  Empty Conversion Nano eau douce ==> eau de mer

Dim 24 Fév 2013 - 22:23
Bonsoir cher collègues récifalistes :##06:

Depuis quelques temps, je songe à convertir mon nano 25 litres où vivent des crevettes en petit bac marin... Les crevettes changeront de bac cet été car le sol etc sera à refaire d'ici quelques mois. Bref, passons.

Tout d'abord, je vous annonce que je n'ai aucune connaissances en la matière. J'ai découvert que récemment que PV = Pierres vivantes et j'ai une vague idée de l'utilité. :##15:

Donc, j'aimerais savoir déjà si c'est possible et abordable pour un débutant avec ce volume ( pas la place pour un cinquième bac plus grand )?

Quel matériel serait nécessaire hormis les pierres vivantes ? Pour l'éclairage j'ai deux lampes fluocompactes... possible de convertir en eau de mer en changeant d'ampoule ? Ce sont des superfish. Sinon il faut que j'achète d'autres lampes fluocompactes ? J'ai vu que superfish faisait des ampoules fluocompactes avec un côté bleu, un côté blanc. C'est de la connerie ou c'est correct ?

Besoin d'un osmolateur ? D'un écumeur ? ( ça sert à quoi ça ? Fabriquer de l'écume ? ^^ )

Autre matériel ? Pompe de brassage je suppose ? J'ai actuellement une eden 501 sur le bac mais il ira sur l'autre. Du coup il me faut un filtre ? Je suppose que oui.

D'ailleurs, acheter des PV en animalerie est une bonne idée ? Où sinon ?