Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine : coloration ? le Lun 25 Fév 2013 - 19:34

Mimii

Membre : Nouveau
Bonjours,

J'aimerais bien mettre une racine dans mon 100 L, alors voilà ma question : Colore t-elle obligatoirement l'eau ? (Je n'aime pas trop cette coloration brune :/) Parce que je vois des photos d'aquarium avec racine où l'eau est claire ...
Ma filtration est équipé de charbon actif et je sais qu'il faut faire dégorger la racine pendant un petit moment mais je pensait que malgré tout ça, les racine colorait obligatoirement l'eau. Y a t-il une racine qui colore moins que d'autre ?

Désolé pour mes explications floues ^^'

Merci d'avance Smile

2default Re: Racine : coloration ? le Lun 25 Fév 2013 - 19:38

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
pas besoin de charbon actif : il sert après un traitement, pour éliminer les médicaments.

Pour ta racine il faut la faire bouillir 2-3 heures, jusqu'à ce qu'elle ne rende plus de tanin.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Racine : coloration ? le Lun 25 Fév 2013 - 20:08

lemoy

Membre : Régulier
et souvent deux trois fois 2 a 3 heures suivent la taille de la racine, est oui c est long ##09

4default Re: Racine : coloration ? le Lun 25 Fév 2013 - 22:51

Mimii

D'accord, après ça plus de coloration du tout ?

Merci pour vos réponses Smile

5default Re: Racine : coloration ? le Lun 25 Fév 2013 - 23:01

the dude

au pire même si la racine rejette encore un peu de tanin apres introduction dans la bac, cela disparaitra au fil des changements d'eau

6default Re: Racine : coloration ? le Dim 3 Mar 2013 - 11:44

floléo76

salut,
moi j'ai acheté une racine de mopani. je l'ai fait bouillir au minimum 10 fois, elle est restée à trempé pendant une semaine ensuite dans de l'eau à température ambiante... après ça je pensais être tranquille mais elle a continué à dégorder. La je viens de refaire un nouvel aquarium et j'ai acheté une racine déjà immergée en animalerie. elle m'a coûter un peu plus cher car il y a un anubia dessus mais au moins elle ne dégorge pas du tout.
alors pourquoi se priver de ce service rendu par les animalerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]