Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guillaume21

Membre : Habitué
Donc très prochainement je vais commander le Rio 240 de juwel qui est normalement fourni de deux tubes de 54w en T5... Mais je suppose que les néons seront de spectre blanc les deux... ??

Donc je voulais savoir si il fallait que je les change et quels néons mettre a la place... un pour les plantes et l'autre pour je sais pas trop quoi... voila besoin de conseils... merci... :content:

Darkjoker

Membre : Accro
re :clin: , il te faudait un neon rosé horticole pour mettre a l arriere pour tes plantes :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

guillaume21

Okay merci et a mettre devant ?

Ps : chaque puissance correspond bien a une certaine longueur de néon... ( besoin d'une petite confirmation ) Sinon les néons font 54W donc je me demande combien de cm ils représentent... ? :smile:

verolive

Heyoo

Comme l'a dit Darkjocker, 1 horticole a l'arriere pour les plantes (spectre rouge-orange-rose xD) et après 1 "lumiere du jour" a lavant :heureux: :clin:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

guillaume21

Okay merci bien mais connaissez vous les longueur des tubes pour le rio 240 qui sont des néons de 54W donc en T5 normalement... :content:

Darkjoker

re :clin: , il font 115cm en 54 watts pour du t5 :clin: :clin:

25€ pour 1 :langue: :langue: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

guillaume21

Merci bien Darkjoker je suis content que les néons soient en T5 c'est pas de la m*** comme cela... mais quand je vais les changer faut que je les trouve en T5 ou tous les néons de 54W sont en T5 ?... :smile:

flipper

Administrateur
Administrateur
Non , non il faut que tu prennes du T5 obligatoirement car les douilles sont plus petites et n'accepteront pas du T8 :content:
De toute façon , bientôt , on ne trouvera plus que ça :siffle:
bye Wink

Aquariophilie

titoo

On trouvera que du T5 ou T8?
Autrement les spectre rosé ou rouge ça correspond aux kelvin? Quel valeur environ. J'ai besoin d'un cours d'éclairage!

titoo

?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]