Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Population de mon Juwel Rio 125 le Mar 26 Fév 2013 - 15:29

Izerimar

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la population de mon Juwel Rio 125.

- 15 rasbora espei
- 5 corydoras panda
- 2 ramirezi (couple)
- 2 sewellia

Pensez vous que ma population est équilibrée?
Puis-je rajouter d'autres espèces? Si oui lesquelles?

Merci Smile

2default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Mar 26 Fév 2013 - 15:46

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour,
2 choses :
#01# Prends plutôt 6 Corys.
#01# Pas de Sawellia, qui ont besoin d'une eau plus fraîche (22°C) que les Ramirezi (27°C). ##27

Sinon, les Ramirezi sont assez délicats, surtout lors de l'acclimatation. Tu peux opter pour un peu de catappa ##27 .

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Mar 26 Fév 2013 - 17:55

Izerimar

Merci de ta réponse Smile

Oui je pensais prendre 2-3 cory en plus et 2-3 rasbora aussi mais j'ai peur d'être en surpop non?

Pour les sewellia j'ai pas fait attention, en effet ils demandent une eau plus fraîche.
J'espère que mes rami tiendront le coup, j'adore ces poissons.
Merci pour le conseil sur la catappa je connaissais pas Wink

4default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Mar 26 Fév 2013 - 18:31

capitaine dechet

pour les rami si tu as une eau tres douce et bien acide ca reduit deja beaucoup les risque de mort prématuré.

5default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Mer 27 Fév 2013 - 11:31

Izerimar

Ok merci Smile

Je pense que ça devrait allé alors car je change 10 à 15% de l'eau chaque weekend avec de la mont roucous qui est une eau douce et acide.

Par contre pas de réponse pour savoir si je peux ou non rajouter quelques poissons? Car je ne sais pas trop combien je peux en mettre, je veux pas me retrouver en surpop..

6default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Mer 27 Fév 2013 - 11:41

baba du 13

Il vaut mieux rester dur 3-4 espèces max. ##27 .

Donc, tu mets 6 Corys, le couple de Ramirezi et le banc de Rasbora. Si tu veux, dans 6 mois, tu mets un groupe d'Otocinclus. ##27

7default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Jeu 28 Fév 2013 - 19:00

Izerimar

3-4 espèces ok merci ça marche Wink

Une petite question, je peux rajouter des crevettes?

8default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Jeu 28 Fév 2013 - 19:02

paul78

Salut,

oui tu peux rajouter des crevettes du moment que tes paramètres le permettent.

Par contre , offre leur de nombreuses cachettes , autrement elle serviront d'apéricube ##27

9default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Jeu 28 Fév 2013 - 20:29

Izerimar

Ok ça marche Smile

En tout cas merci pour vos conseils et votre rapidité de réponse! ^^

Bon du coup mon seul soucis c'est les sewellia du coup, j'ai donc baissé un peu la température à 25-26 mais c'est toujours trop pour eux.. J'avais demandé au vendeur des laveurs de vitre qui ne grossisse pas trop et il m'avait conseillé ceux-là en me disant qu'ils étaient résistant.
J'espère que ce sera le cas et qu'il se plairont quand même! Smile

Voici quelques photos de mon bac, c'est mon premier alors ne soyez pas trop sévère! ^^

http://www.casimages.com/a/2AMEX

10default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Jeu 28 Fév 2013 - 20:38

baba du 13

Mais ton bac est déjà peuplé ?! scratch
Je croyais que tu nous demandais quels poissons tu pouvais mettre...
Les Ramirezi, à 25°C, ils vont pas faire long feu, et les Sewellia non plus... ##18

11default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Jeu 28 Fév 2013 - 21:22

Izerimar

Ah oui il est déjà peuplé, je pensais pourtant avoir été clair dans mon premier message désolé ^^
Je demandais si la population que j'avais mise était équilibrée et si les espèces que j'avais mis pouvaient cohabiter ensemble Smile
C'est vrai que j'aurais du demander avant de peupler mon aquarium mais je ne connaissais pas encore ce forum alors je me suis fié au vendeur.

De plus pour la température, les ramirezi vivent dans une eau à 24°C - 29°C et 26°C pour la reproduction, et les sewellia dans une eau entre 20°C - 24°C.
Je suis débutant mais je ne pense pas qu' 1°C de différence mette en danger la vie de mes poissons.. surtout que dans leur environnement naturel la température de l'eau n'est pas constamment stable.

12default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Jeu 28 Fév 2013 - 21:46

baba du 13

Tu ne l'as pas dit, mais je sais que tu prends tes infos sur Aquabase ^^.

Hors, ce n'est pas une bible. ##27

Les Ramirezi vivent entre 6 mois et un an. Ce sont des poissons fragiles ! Il vaut mieux les maintenir à 27°C ##27 .
Déjà que leur espérance de vie n'est pas très longue, pas la peine de la raccourcir en ne leur offrant pas une eau adaptée. ##27

13default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 15:35

Izerimar

Urgent!

J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je viens de m’apercevoir qu'il y a plein d’œuf sur une roche de mon aquarium.

Je pense qu'il s'agit de mes Ramirezi, que dois-je faire?

14default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 15:40

Izerimar

Mes Ramirezi défendent bien le territoire où il y a les œufs je pense donc qu'il s'agit bien des leurs... Ils se battent contre mes sewellia qui monte sur la roche!

15default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 16:37

baba du 13

A la tombée de la nuit, les Corydoras vont se faire un festin !

16default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 17:39

Izerimar

Merci pour ton aide, heureusement que tu es là...

Je me suis débrouillé, je suis allé acheter un bac de 20L avec pompe (bulleur) et chauffage, mes rami ont pondu sur une roche donc impossible de mettre la roche dans une couveuse et impossible de décoller les œufs sans les casser...

J'ai mis la roche dans le bac 20L, je verrais bien dans quelques jours!

17default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 17:51

capitaine dechet

bonjour

met une touffe de mousse de java pour avoir des infusoire, dans queque jours ils vont éclore et resté un ou deux jours au stade de "larve", apres quoi il atteindront le stade de la nage libre, une fois le sac vitelelin résorbé il iront grignoté dans la mousse de java.
tu devra les nourrire avec des nauplie d'artémia sans quoi ils ne feront pas long feu.
les mini rami c'est pas évident....

vu que c'est un nouvea filtre non colonisé n'oublie pas de faire de gros changement d'eau fréquament.

18default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 18:10

baba du 13

Quand tu dis "pompe (bulleur)", tu veux dire que tu as une pompe et un bulleur, ou seulement un bulleur ?

Dans le premier cas, il faut que tu mettes une partie du support bactérien du filtre des parents dans le nouveau filtre, et dans le 2ème cas, mets une partie du support bactérien des parents directement dans le bac. ##27

J'espère que tu as rempli le 20L avec l'eau du bac des parents.

19default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 18:15

capitaine dechet

je pense qu'il parle d'un filtre a exausteur....

20default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 20:42

Izerimar

Alors c'est une pompe avec un petit tuyau transparent qu'il faut mettre à l'air libre et la pompe rejette des petites bulles d'eau.

Pour le bac oui je l'ai rempli avec de l'eau de mon bac principal par contre pour le support bactérien ça va être compliqué car la pompe du bac de 20L est très petite par rapport à celle de mon 125L du coup je me voit pas découper un morceau de mon filtre (la mousse blanche en haut) et le mettre dans la petite pompe..

Sinon le vendeur m'a conseillé d'ici 3-4 jour de leur donner des eeuu..aliment vivant, je ne me souviens plus du nom, c'est des oeufs de petites crevettes avec du sel, je dois les mettre dans une bouteille d'eau avc un bulleur et les donner à manger aux alevins une fois éclos.

Merci de vos conseils Wink

21default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 20:45

capitaine dechet

@capitaine dechet a écrit:

tu devra les nourrire avec des nauplie d'artémia sans quoi ils ne feront pas long feu.

" ##04 ##04 ##04 oeufs de petite crevette avec du sel" ##04 ##04 ##04

renseigne toi bien la dessus, c'est important

22default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 20:52

baba du 13

Le support bactérien, c'est pas la mousse, c'est les nouilles en céramique ou la pouzzolane, et autres masses filtrantes poreuses.

Par contre j'ai pas tout capté... scratch

Tu as un bulleur. Là, c'est OK.

Tu as un filtre ou pas ?

Si oui, il faut mettre le support bactérien du filtre des parents dedans, si non, il faut mettre le support bactérien du filtre des parents dans le bac, et allumer le bulleur ##27 .

23default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 21:03

capitaine dechet

vu que ce n'est qu'un bac d'élevage il est tout a fait possible de le lancé sans support bactérien deja colonisé, comme dit plus haut tu peux faire de gros changement d'eau régulierement.

personelement je renouvelait l'eau a hauteur de 15% par jour, pour remplacé l'eau je prenait de l'eau du bac des parents pour gardé les meme parametre.

une feuille de cattapa est également bienvenue.....

24default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 21:05

baba du 13

@capitaine dechet a écrit:vu que ce n'est qu'un bac d'élevage il est tout a fait possible de le lancé sans support bactérien deja colonisé, comme dit plus haut tu peux faire de gros changement d'eau régulierement.

C'est pas faux, mais pourquoi s'en passer alors qu'on a ça sous la main ?! ##06

Pour la feuille de catappa, en effet, elle sera utile ##27 .

25default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Dim 3 Mar 2013 - 21:43

Izerimar

Ok,

j'irais en début de semaine acheter ça, par contre le vendeur m'a dit qu'il fallait un bulleur pour les nauplie d'artémia, je dois donc racheter un bulleur de plus? :/

Alors je suis désolé mais j'ai toujours pas compris ce que c'est le support bactérien..moi dans ma pompe j'ai different filtres et c'est tout, et la pompe du bac 20L a un filtre aussi oui..

Je vais renouveler 15% de l'eau chaque jour avec l'eau de mon bac communautaire ok.

Je prendrais une feuille de cattapa aussi Smile à mettre sur le filtre dans la pompe c'est ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant