Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Lun 4 Mar 2013 - 7:56

baba du 13

Membre : Accro
Le support bactérien, c'est une masse filtrante très poreuse, qui permet aux bactéries dénitrifiantes d'installer leur colonie.

Tu en as plein :

Nouilles céramique :

Pouzzolane :

JBL MicroMec :

Eheim Substrat Pro :

Et plein d'autres.

Sur le forum, beaucoup de membres n'utilisent que de la pouzzolane, et un peu de ouate.

Perso, j'utilise beaucoup de nouilles en céramique et de MicroMec avec un peu de ouate et de tourbe. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

27default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Lun 4 Mar 2013 - 10:56

Izerimar

Membre : Nouveau
Ah d'accord! Ok merci Smile

Par contre on a oublié de parler de la lumière.. Je n'ai pas de lumière dans le bac 20L, il y a juste la pompe et le chauffage. Me faut-il une lumière?

Bon en ce qui concerne les œufs, une partie sont restés blanc et les autre sont devenu marron.
J'espère que le rejet de ma pompe est suffisamment près pour les aérer correctement.

28default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Lun 4 Mar 2013 - 13:02

capitaine dechet

@Izerimar a écrit:
Je prendrais une feuille de cattapa aussi Smile à mettre sur le filtre dans la pompe c'est ça?

non les feuilles de cattapa se pose directement dans le bac, elle aide a acidifié l'eau, offre un bon support pour les infusoire ( micro faune que les alevin mange) et les tanin et acide humique apparament aurait des propriété antifongique et autre.

pour la lumiere, vu que ce n'est qu'un bac d'élevage tu peux tout a fait y mettre a coté une petite lampe de bureau ou autre, cela sera suffisant pour de la mousse de java et recréera le cycle jour/nuit pour tes poissons ( avec programateur)

29default Re: Population de mon Juwel Rio 125 le Lun 4 Mar 2013 - 19:24

Izerimar

Ok, merci pour tes conseils Wink

Bon, petite déception en rentrant ce soir, les 3/4 des œufs sont recouvert d'une petite robe blanche, je suppose qu'il s'agit de moisissure..j'ai pas du mettre le rejet de la pompe assez près :/

J'ai enlevé au scalpel les œufs touchés car il me semble quand même apercevoir des alevins dans les autre..j'ai rapproché le rejet de la pompe pour une meilleure aération.

Je verrais bien demain!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2