Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 17:55

alex31121996

Membre : Occasionnel
bonjour, mon curviceps a l'air mal en point, depuis ce matin il reste au fond du bac ( 120L super planté ph6 gh5 no2inféireur à 0.01)
je viens de vois qu'il a 3 boules jaune orangé dans un de ces branchies, que faire???
svp c'est urgent!

Dernière édition par alex31121996 le Dim 3 Mar 2013 - 14:50, édité 2 fois

2default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 18:17

toto12

Membre : Habitué
Bonjour,
Une photo peut être?

3default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 18:22

alex31121996

je vais essayer

4default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 18:31

alex31121996

on peut voir 2 boules oranges dans la branchie

5default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 18:40

toto12

ça ressemble à des kyste... Je ne sais pas trop et je n'ai rien trouvé sur internet... Attend l'avis d'autre personne!

6default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 18:41

alex31121996

mais il y en a 3!
et si c'est vraiment des kystes, que dois je faire?

7default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 21:51

alex31121996

d'autres avis?

8default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 21:53

Bertille35

Membre : Accro
Bonsoir,
Je ne sais pas trop si ça peut aider, mais essaie le badigeon à la bétadine avec un coton tige.
Bon courage!

EDIT : je crois qu'il s'agit de la myxosporidies

9default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 22:35

alex31121996

ok, je vais voir

10default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 22:55

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@Bertille35 a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas trop si ça peut aider, mais essaie le badigeon à la bétadine avec un coton tige.
Bon courage!

Surtout pas de Bétadine dans les ouïes !!!!!

C'est quoi ce conseil ?! ##10 L'iode de la Bétadine brûle les ouïes , c'est à réserver aux plaies sur le corps surtout en faisant attention de ne pas toucher les ouïes justement.

Il n'y a pas d'obligation de répondre à un Post, par contre toujours s'assurer avant de répondre de la validité du conseil donné ##13

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mar 26 Fév 2013 - 22:59

Bertille35

@willshah a écrit:Bonjour !

@Bertille35 a écrit:Bonsoir,
Bon courage!

Surtout pas de Bétadine dans les ouïes !!!!!

C'est quoi ce conseil ?! ##10 L'iode de la Bétadine brûle les ouïes , c'est à réserver aux plaies sur le corps surtout en faisant attention de ne pas toucher les ouïes justement.

Il n'y a pas d'obligation de répondre à un Post, par contre toujours s'assurer avant de répondre de la validité du conseil donné ##13

Pardon mais je n'avais pas vu que les boules étaient constatées dans les ouies de son poisson!

12default Re: URGENT!! kyste? que faire? [à supprimer] le Mer 27 Fév 2013 - 8:25

alex31121996

bon...
qu'est ce que je peux faire?
et qu'est ce que c'est? des kyste ou la myxosporidie?

alex31121996

ne sachant que faire, mon curviceps est mort....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]