Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Jeu 18 Juil 2013 - 19:04

jerikoblue

Membre : Habitué
Je viens de lire ton post et de voir par quoi tu étais passé. Ca a été laborieux mais finalement le rendu est magnifique!
J'ai hâte d'avoir aussi mon gros aquarium à moi!!!

102default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Jeu 18 Juil 2013 - 19:10

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bonjour, 

Ton bac est vraiment magnifique ! O,O
Les plantes ont de belles couleurs. Vraiment bravo ! Smile

103default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Jeu 18 Juil 2013 - 20:50

baba du 13

Salut !

Mis à part les algues sur la racine à droite, le bac est splendide ! Very Happy
Bravo ! Smile

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

104default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Jeu 18 Juil 2013 - 20:55

paul78

Salut,

tout à fait d'accord avec baba Smile Bravo !

105default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Jeu 18 Juil 2013 - 22:56

micka18

bonsoir,

j'aime beaucoup ton bac et je vient de tomber sur ton poste

je ne sais pas si tu a investi dans un système UV
mais il existe un solution qui est de mettre un filtre à café sur la sortie du filtre
de se que j'en et entendu sa marche plutôt bien mais j'ai pas essayer

désoler de ne pas avoir vue ton poste plus tôt

106default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 19 Juil 2013 - 13:12

julien45666

Membre : Occasionnel
Merci a tous pour vos compliments Smile

Oui.. bon le nouveau problème c'est que les algues sur la racine de droite envahissent les plantes maintenant.. et je ne sais pas du tout comment détruire cette algue qui commence a envahir le bac.. Si quelqu'un a une solution je suis preneur :s
J'ai pas envie de voir toute mes jolies plantes mourir a cause de ça.. de plus c'est vraiment très laid comme algues et difficile a retiré a la main..

Bonjour Micka18, Merci a toi, et oui j'ai investi dans l'UV le weekend dernier, et je regrette de ne pas l'avoir fais plus tot, c'est magique le stérilisateur UV lol

J'avais tout essayer avant d'investir dans l'uv, quand j'avais pas de poissons, j'ai tenter changement d'eau de 70% puis de 90% c'était niquel mais c'est revenu après, ensuite j'ai tenter un black out de 3 jours, pareil il y avais du mieux, mais c'est revenu, j'ai également tenter les filtres a café, mais l'eau restais toujours aussi trouble, mais les filtre a café était bien vert donc ça retient un peu, mais pour moi ça n'a pas amélioré la clareté de l'eau.. du coup ba dernier recours j'ai investi dans le filtre UV.. et la.. Miracle lol

Mais le probleme du moment maintenant c'est vraiment cette algues qui m’envahis de jour en jour, je commence a avoir des plantes noir de cette algue.. ça commence a m'inquiété et je ne connais aucune solution pour m'en débarrasser si ce n'est coupé les plantes infecté, mais j'aimerais évité de coupé tout le bac.. LoL

Merci encore a vous tout Smile

107default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 19 Juil 2013 - 13:20

micka18

pour la racine tu peut la faire bouillir et brosser pour retiré les algues dessus

pour les plantes tu peut peut être les frotté pour en retirer un max et siphonner les algues
si tu a un aspirateur tu place l'aspiration le plus près de la plante quand tu la frotte comme sa les algue ne se disperse pas dans le bac

108default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 19 Juil 2013 - 13:41

Jadou66

Membre : Régulier
Est-ce que ces algues sont gluantes ?
C'est vrai que dans l'absolue, comme le dit Micka18, le mieux serait de la frotter.

Tu as tes paramètres sinon ? Peut être un problème là aussi.

109default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 19 Juil 2013 - 13:53

julien45666

non elle ne sont pas gluante du tout, j'éssayerai de les prendres de plus près ce soir, je vais partir la.

Mais elle sont vraiment accroché donc je peux pas frotté les feuille, et la plupart de mes plantes comme la pogostemon erectus, myriophyllum etc c'est pas vraiment des feuilles c'est plus des petits piques ^^"
Et certaines sont assez fragiles :s

Mes paramètre oui

ph 6.4
KH 3
GH 4
NO2 0
NO3 0.5
PO4 0.02
Fe 0.05

Donc je pense qu'il y a un soucis niveau NO3 et Fe peut etre..

J'ai augmenter les doses de potassium car il parait que la corne de cerf n'aime pas trop le potassium.. a voir..

Je feritilise au flourish " potassium , oligoélément, iron "

Mais je vous posterais des photos en fin d'aprem pour que ça vous parle un peu plus.

110default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 21 Juil 2013 - 14:33

julien45666

Les algues commence a etre envahissante.. et je ne sais pas comment les arréter. Sad

Voici les photos comme promis, avec un peut de retard desolé.

Voila... :/

Les mésaventures continues dès que je corrige un probleme un autre arrive.. Sad

Si quelqu'un peux m'aider..

Merci d'avance.

111default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Mer 24 Juil 2013 - 21:00

julien45666

Besoin de votre aide.. S'il vous plait.. Sad

112default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Mer 24 Juil 2013 - 21:43

Jadou66

Bonsoir, le problème des algues vient peut-être de l'arrivée de tes nouveaux tubes.

Tu as 0.5 en NO3 et 0.02 en PO4. On conseilles plutôt un rapport 10/1; 10 NO3 pour 1 PO4, ou bien 5 NO3 pour 0.5 PO4.

Pour l'instant, essaie d'enlever le maximum avec tes mains, en frottant ça part non ?

Smile

113default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Mer 24 Juil 2013 - 23:16

julien45666

Oui ça peut être une cause..
Le no3 je peux l'augmenter comment ?

Ba sur les feuilles je peux pas trop frotter, sur la racine c'est ancré dessus alor pas évident à enlever. Faudrait que je trouve un moyen pour la " tuer " mais je connais pas trop..

Pi si il en reste un poil ça repars de plus belle :s

114default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Mer 24 Juil 2013 - 23:48

Benjamin-aquarium

Salut, j'ai eut ce type d'algues, dans mon cas elles sont parties comme elles sont venues.

115default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Jeu 25 Juil 2013 - 12:23

julien45666

D'accord benjamin ^^
Elle sont restées combien de temps ?
Par ce que sa fais au moin 2 semaines qu'elles sont là et qu'elles ne cesse de s’amplifier Sad

J'ai pu lire que quelle peuvent etre du a un manque de potassium, du coup j'en rajoute tout les jour pour voir mais bon..

Sans résultat pour le moment.. Sad

116default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Mer 4 Déc 2013 - 16:06

Symeria

Bonjour,

Je viens de retomber sur ton post.

Comment va ton bac depuis cet été? As-tu réussi à te débarrasser des algues? Le bac est entièrement peuplé ou est-ce en cours?

Puis si t'as une photo :p

117default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 8 Déc 2013 - 18:52

julien45666

Coucou Symeria Smile
Merci de prendre des nouvelles, c'est très gentil de ta pars Smile

Alors le bac vas très bien, les plantes... je t'en parles pas elles sont aux anges, ça pousse ça pousse sa dépasse la surface, j'ai effectuer une grosse tailles aujourd'hui car elle sortaient toutes de l'eau mdr pourtant je les tailles de temps en temps.. donc faudra pas t’étonné si c'est pas terrible sur les photos c'est que la taille viens d’être faite donc l'eau a été remuée donc un peu trouble, j'ai coupé les parties les plus belles pour laisser place a celles qui ne voyaient pas beaucoup la lumière donc c'est forcément moins joli ^^' mais d'ici quelques jours tout aura repoussé bien vert et bien rouge car j'ai des plantes rouges qu'on ne vois plus du coup mdr

Sinon j'ai réussis a me débarrasser des algues.. j'ai employer la méthode " stérilisateur UVC " et sa ma changé la vie xD depuis tout vas bien.

le bac est peuplé oui , j'ai 1 couple de cacatuoides, 2 scalaires, 11 nez rouges, et 20 cardinalis.

Place aux photos :

Ensemble du bac :

Ma femelle cacatuoide avec ses petits :

Mes deux Scalaires :

Ma femelle cacatuoide :

Mon Mâle cacatuoide Triple Red :

Cardinalis et Nez Rouge :

Ensemble du bac :

Voila voila Smile

118default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 8 Déc 2013 - 19:11

JELYLO

très beau ##06 
le Mâle cacatuoide est magnifique ! ##17 

119default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 8 Déc 2013 - 20:04

julien45666

Merci pour lui Jelylo Smile
Je le trouve magnifique aussi mon mâle cacatuoide, il est bien coloré, manque juste un poil de couleur sur la queue ^^ mais bon Smile

120default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 8 Déc 2013 - 21:02

superfish

slt,tes scalaires n'ont pas leurs place dans ton bac,ils doivent vivre dans 450l mininmum par 6 au moins.

121default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 8 Déc 2013 - 22:58

-cloclo-

Très joli bac, mais quelle prise de tête et d'argent dépensé pour arriver a ce résultat!

Fait attention niveau poissons, tu veux sur-peupler ton aquarium et ça te causera des problèmes.
Si ton projet est toujours de placer un trio d'apisto et des ramirezi, sache que c'est beaucoup trop pour ce bac.
Pas plus d'un couple de cichlidés nains dans ce volume.

Fait également attention avec le manado, c'est pas terrible avec les cichlidés nains qui peuvent se blesser la bouche avec.

122default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Lun 9 Déc 2013 - 10:02

Thibaud44

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Superbe ton bac, tes poissons sont vraiment jolis surtout ton Mâle cacatuoide Triple Red ##27 

123default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Lun 9 Déc 2013 - 13:09

julien45666

@Superfish : Ha... Pourtant je m'étais renseigner un peu et on m'avais dit que je pouvais en mettre, mais bon.. ils ont pas l'air d'etres mécontent, et il sont pas adulte. Mais merci de me le dire même si c'est trop tard du coup lol

@-cloclo- : Merci -cloclo- Smile oui beaucoup de prise de tête et pas mal d'argent dépensé effectivement.. mais je suis content du résultat.

Sinon la population je pense avoir ma population final la, je ne compte pas en rajouter pour le moment ^^ donc un seul couple d'apisto pour l'instant. Smile

pour le moment je n'ai eu aucun soucis avec le manado mais merci de me le dire Smile

@Thibaud44 : Merci beaucoup Thibaud Smile Oui je l'aime bien mon mâle cacatuoide Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5