Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 2 Mar 2013 - 16:13

julien45666

Membre : Occasionnel
d'accord, oui je vais procéder comme ça en augmentant le débit petit a petit pour avoir le bon pH.
mais du coup.. je devrais laisser tourné le kit CO2 la nuit aussi ?

tu tournes a combiens de bulle par minute toi a peu près ?

27default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 2 Mar 2013 - 16:41

mike67

Membre : Accro
Je tourne au tour de 90 bulles par minutes pour un bac de 300 litres, personnellement je n'injecte pas de CO2 pendant la nuit juste pendant les 9 d'éclairage du bac, malgré le fait que je ne diffuse pas la nuit mon pH reste stable a 6.5.
A voir comment ça ce passe dans ton bac. Mais ce n'est pas forcément nécessaire de diffuser jour et nuit

28default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 2 Mar 2013 - 16:51

julien45666

ha d accord, sa me rassure par ce que 90 bulles jour et nuit la bouteille doit ce vidé a une vitesse...
ça dure combien de temps une bouteille de 500g chez toi ?

je vais tester en coupant la nuit quand même en espérant qu'il restera stable.

29default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 2 Mar 2013 - 17:07

mike67

la 500 grammes me tenait 3-4 semaines pas plus, un peu limite donc pour mon bac, depuis j'ai investit dans une bouteille de 2kg

30default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 2 Mar 2013 - 23:37

julien45666

ha ouai 3 - 4 semaines... c'est chaud :s
sa revient cher changer tout les mois.. je verrais.. sinon je mettrais de la tourbe pour le pH si le CO2 suffit pas.. mais bon j aimerais évité ^^

31default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 3 Mar 2013 - 0:37

mike67

Tout dépend, si tu as des bouteilles rechargeable ou non, sinon c'est vrai que ça fait cher, mais tu si ton kit est de la marque JBL tu peux tout a fait adapter une bouteille rechargeable dessus.
Tu peux te procurer ici : http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/ des bouteilles rechargeable avec un tarifs assez intéressant, pour avoir acheter ma bouteille 2kg sur ce site, je peux dire que c'est sérieux niveau emballage et délai de livraison ##27

32default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 3 Mar 2013 - 13:10

julien45666

oui mon kit c'est avec bouteille jetable. Par ce que par chez moi pour les faire recharger le mec de l'animalerie ma dit qu'il devais envoyer la bouteille en allemagne pour la faire recharger 0o .. donc j'ai pris jetable.

tien j'ai une question, est normal que quand je l'ai brancher pour la première fois mon manomètre de gauche était a 54 bars a peu près, en dessous de la barre rouge ? et, j'ai le modèle avec électrovanne, donc sur programmateur, et lorsqu'elle n'est plus alimenté, j'ai toujours des bulles qui continue de ce faire.. c'est normal ?

Merci d'avance ^^

33default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 20:28

julien45666

j'ai un soucis avec mes plantes.. elles pourrissent je sais pas pourquoi..., ma hydrotriche a la tige qui devient marron foncé, toute mole et ce détache. photos :

et il reste ça... :

concernant la vallisneria ce sont les longues feuilles qui pourrissent, surtout le tier du haut.

et la plupart des autre plantes sont bien vertes sur le dessus, mais pourrissent pas mal a la base de la plantes.. Sad

voila.. merci de votre aide.. j'en ai bien besoin :s

34default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 20:35

baba du 13

C'est surement l'éclairage. Quel est le tien ? Tu as du planter les tiges trop serrées. Pour les Vallisneria, ce ne sont pas des plantes compliquées, c'est simplement qu'elles s'adaptent. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

35default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 20:39

julien45666

j'ai 2 x 54W T5 , high light day de juwel.

oui sa metonne aussi pour la vallisneria , par ce que j'ai deja des nouvelles pousse.. sa envahi vite.

par contre sa m'inquiete pour les autres plantes..

et ils faut combien de temps pour que les rotala sp green et pogostemon erectus prenne leur forme "immerger " ?

merci d'avance

36default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 21:37

mike67

Bonsoir,

Ma pogostemon erectus a bien mis 3 semaine a montrer les premiers signe de pousse

37default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 21:53

julien45666

daccord, par ce que la elle a sa forme emmerger avec des espece de " fleure " un me comme de la lavande fin pas trop mais presque xD c'est dur a expliqué, mais apres elle doit changer de forme c'est bien ça ? =s

38default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 22:05

mike67

Oui elle changera un peu de forme, ses feuilles seront plus fines et plus longue, en tous cas c'est ce qui est le cas chez moi ##27

39default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 22:09

julien45666

d'accord, et du coups les " fleures " disparaissent apres alor ?

meme ma rotala a encore sa forme emmerger.. je sais pas quand est ce qu'elle vont changer x)

40default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 22:25

mike67

Je ne peux pas te dire je n'avais pas de fleur sur mes plantes

41default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 23:13

julien45666

d'accord, bon ba je verrais bien si elle change d'apparence..
Elle etait comme sa ma pogostemon, sa ira plus vite avec une photo.
Donc ça c'est pas sa forme final normalement elle devrais s'adapter a sa forme aquatique je pense... non ?
et meme celle ci qui était très belle quand je l'ai recu, commence a pourrir a la base de la plante en restant bien verte sur le dessus.. je comprend pas..

42default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 8 Mar 2013 - 23:28

mike67

Oui elle devrais prendre sa forme immergé normalement, tes plants sont bien espacé ?
Quelle est la puissance de ton éclairage ?
essaye de couper les fleurs sa coûte rien d’essayer elle reprendra peut être plus rapidement

43default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 9 Mar 2013 - 12:02

julien45666

elle sont assez espacer oui, sauf sur les coté c'est un peu plus condenser avec la limnophilia et les ceratophyllum mais sinon sa va .

eclairage j'ai celui d'origine, 2 x 54 W juwel high light day.

Le bac est en eau depuis 2 semaines.

oui, paske pour le moment j'ai encore les " fleures " et tout dans le bac la..

44default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 9 Mar 2013 - 12:09

mike67

Coupe une fois les fleurs, au vu de ton éclairage sa devrait le faire je pense si elle est dans un endroit bien lumineux, mais comme dit la mienne a végéter pendant bien 3 semaines avant de montrer les premiers signes de pousse.

45default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 9 Mar 2013 - 13:25

julien45666

je dois coupé les tiges a quelles niveau a peut pres ?

46default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 9 Mar 2013 - 13:28

mike67

Coupe juste sous la fleur, histoire de pas couper trop trop court même si elle devrait reprendre, mais on sait jamais ##27

47default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 9 Mar 2013 - 13:37

julien45666

et les tiges qui n'ont pas de fleurs je n'y touche donc pas ?

48default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 9 Mar 2013 - 15:19

julien45666

bon voila j'ai recouper les tige un peu, j'ai déraciné, j'ai replanter moin profond, je vais voir ce que sa donne..

49default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 9 Mar 2013 - 16:27

mike67

Non je ne pense pas que ce soit nécessaire de couper les tiges qui n'ont pas de fleur puisque les mienne ont continuer de pousser par la

50default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 10 Mar 2013 - 12:36

julien45666

d accord,j'ai couper seulement celles avec les fleures, j'ai couper les partie pourrîtes de mes vallisneria, et mes rotala je les aient enlever pour enlever la pourriture et replanter moins profond.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant