Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 10 Mar 2013 - 12:54

mike67

Membre : Accro
Tient nous au courant de l'évolution alors ##27

52default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 10 Mar 2013 - 13:31

julien45666

Membre : Occasionnel
oui, je vais attendre une petite semaine voir comment ça évolue et je vous tient au courant si il y a amélioration ou non ^^

je pense faire mon premier changement d'eau le weekend prochain, si mon pic de nitrite est fini.

53default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 10 Mar 2013 - 15:49

julien45666

HELP !! ^^ Nouveau problèmes détécté..

mis a pars l'apparition d'algue sur les vitres, j'ai autres choses qui est apparu dessus, pouvez-vous me dire ce que c'est si vous savez, et si c'est nocif, et comment s'en débarrasser..

c'est une sorte de vers blanc, très très petit.. environ 1 a 2 mm de long, sur meme pas 0.1 mm..

Merci d'avance Smile

54default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 15 Mar 2013 - 18:16

julien45666

j'ai mes vitres toutes vertes et également des algues comme celle ci partout sur mon sol et les vitres verte egalement..

y'a t'il une solution particulière pour les supprimer ?

merci d'avance..

55default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 12 Avr 2013 - 20:32

julien45666

Bonjour a tous,

Je viens de rentré ce vendredi ( je suis pas chez moi la semaine ) et en voyant le bac... affraid
Comme je choppe toute les " merdes " possible et imaginable ma voila donc avec une eau trouble et verte... ='(

je vais donc encore une fois vous embêter pour avoir besoin de votre aide..
Que puis-je faire pour rendre l'eau de nouveau limpide ?

j'ai tester NO3 = 1 , PO4 = 0, pH 6,8.. je ne trouve rien d'alarmant niveau paramètre.

j'ai changer 50 litres d'eau, mais l'eau est toujours pareil.

Merci de bien vouloir m'aider.

56default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 12 Avr 2013 - 21:02

JELYLO

Salut,
bon tu as une eau verte, ce sont des micro-algues en suspension dans l'eau, elles sont fréquentes au démarrage d'un bac et peuvent réaparaitre de temps en temps sans raisons apparentes... ##18
Il n'y a qu'un seul remède : le stérilisateur UV !
il existe ce modèle à brancher sur ton filtre environ 8/10 jours le temps d'éradiquer ces algues : http://www.zone-aquatique.com/AquaCristal_UV-C_9W-p11113.html

ou celui-ci qui ne necessite aucun branchement sur ton filtre, il s'agit d'un petit filtre équipé d'un stérilisateur UV, il est très pratique (à brancher 8/10 jours également) :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIIN-0041

57default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 12 Avr 2013 - 21:24

julien45666

Et on est obliger d'acheter un stérilisateur pour éliminé ce genre d'algue ?

Elles ne peuvent pas partir en effectuant un grand changement d'eau ? ( mon bac n'est pas encore peupler )

58default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 12 Avr 2013 - 21:36

bourico46

Membre : Nouveau
Slt les nez rouge tres beau poisson un banc de 20 c'est tres bien ils vont beaucoup bouger et avec des ramirezis il va y avoir un jolie reflet.

59default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 12 Avr 2013 - 22:14

julien45666

Merci bourico Smile Oui je pense aussi que cela aura un très bon effet, mais avant d'y mettre les poissons il faut que je regle mon soucis d'eau verte Sad

je vais tenter la solution " gros changement d'eau " pour essayer d'enlever l'eau verte sinon.. j'aimerais pouvoir me passer d'un stérilisateur UV-C.

en attendant une photo du bac avant que l'eau ne sois verte..

c'était mieux comme ça quand même..

60default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 13 Avr 2013 - 10:49

bourico46

Slt mon 450 l j'avais 20 nez rouges c'était joli, moi aussi j'ai mon eau trouble mais moi c'est un manque de Bactérie ( j'ai ammoniaque).

61default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 13 Avr 2013 - 10:51

bourico46

À oui aussi ont me disais qu'il fallait un stérilisateur et non ce n'était pas ça. À tu fait tester ton eau?

62default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 13 Avr 2013 - 15:35

JELYLO

eau verte => seule solution stérilisateur UV ! ##27

63default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 13 Avr 2013 - 19:02

julien45666

Je teste mon eau moi même, j'ai cette aprem effectuer un changement d'eau d'environ 120 litres, l'eau est déjà plus claire. a voir par la suite, si il faut je referais des gros changement d'eau pour tenter de me débarrasser de ça sans me lancer dans des frais que je ne peux pas me permettre :s a voir l'évolution, je vous tien au courant.

64default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Sam 13 Avr 2013 - 19:07

JELYLO

Les changements d'eau ne feront rien selon moi, ce problème est bien connu.... Ces micro- algues sont présentes partout dans ton bac...par seulement dans l'eau... seule la lampe UV en traitement de 8/10 jours peut les éradiquer. Mes arguments sont basés sur ma propre expérience personnelle ainsi que sur de nombreux échanges et témoignages d'aquariophiles confirmés....
Je te souhaite néammoins d'y arriver ! ##18

65default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Dim 14 Avr 2013 - 2:47

julien45666

Oui.. mon problème c'est que je suis étudiant je n'ai pas de revenue me permettant de mettre autant d'argent dans ce genre de matériel éphémère. C'est pour cela que je teste - peut-être sans effet - la méthode gros changement d'eau comme mon bac n'est pas encore peupler.
si cela n'est pas concluant j’achèterai donc un stérilisateur UV. mais bon j'aimerais pouvoir m'en passer ça m'arrangerais énormément..

66default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Lun 20 Mai 2013 - 19:45

julien45666

bonjour, je viens vous donner des nouvelles,
Donc pour le moment toujours pas de poissons.. j'en fini pas avec les emmerdes depuis le mois de février que c'est en eau quand même..
L'eau est encore trouble, mais plus blanche que verte je trouve, un stérilisateur ferait-il quelque chose si ce n'est pas une algue ?

sinon après les ciliés maintenant j'ai ça dans mon bac maintenant, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus la dessus ? est-ce dangereux si ce sont des planaire ? comment s'en débarrasser ?

Voila.. j’espère un jour pouvoir y mettre des poissons..
Merci d'avance.

67default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Lun 20 Mai 2013 - 20:04

JELYLO

ça ressemble à des sangsues !! ##10

68default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Mar 21 Mai 2013 - 17:57

julien45666

Je pense plutôt a des plan aires qu'à des sangsue mais c'est la première fois que jai ça.

Personne... ??

69default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 14 Juin 2013 - 15:02

julien45666

une petite photo du bac ça fais longtemps, apres avoir tailler un peu.

quelqu'un peu me dire si c'est normal que ma rotala sp Green ai cette tronche la ? Elle a des feuille que en haut ça fais trop moche... :/

70default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 14 Juin 2013 - 16:04

crisis42

Très joli ton bac, j'aime bien très belle ensemble, par contre je rajouterais des plantes à couleur rouges pour faire du contraste (ce n'est qu'un avis perso) par rapport au vert !
##06##06##06##06##06

71default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 14 Juin 2013 - 17:04

julien45666

Merci Crisis42, Oui c'est prévu, ya une rotala rotundifolia mais elle ne change pas de couleur.. mais je pense changer la disposition de tout ça, ça me plait pu trop la rotala sp green est moche la.. la vallisneria fais plein de stolon mais ne pousse pas donc je vais la viré. et rajouter des plantes dont certaine de couleur ^^

72default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 14 Juin 2013 - 17:10

poisson-chat

generalement les feuilles qui disparaissent sur le bas de la tige et les plantes qui ne rougie pas ben ca veut generalement dire qu'il n'y a pas assez de lumiere

tu est toujour avec tes deux t5 de 54w ?
si oui tu est a peine a 0,5w / litre et donc il va falloir doublé ta puissance lumineuse

73default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 14 Juin 2013 - 18:06

julien45666

d'accord, donc l'aspect de la rotala est normal ?
C'est dommage cest une belle plante, mais elle etait beaucoup plus belle quand elle etait plus petite et bien garnie. sa fais vide en bas.. lol

Oui je suis avec le 2 x 54w d'origine.
Ha ouai ? Il faut carrement 1w/ litre ?
ça ne va pas favoriser les algues aussi ?

J'ai deja une eau peu cristalline quand je regarde le bac de coté.. =s

74default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 14 Juin 2013 - 18:14

poisson-chat

la plupart ( pour ne pas dire toutes ) des plantes de couleurs et gazonnante ont besoin d'un éclairage se rapprochant des 1w/litre mais d'autre plantes n'en demande pas tant , anubia fougere de java .... et d'autre vivent bien mais ne pousseront pas aussi vite ou ne prendrons pas leur couleur definitive par manque d'éclairage
en gros pour etre top il te faudrai rajouté 2x54w de plus

c'est rare d'avoir une eau completement cristaline jte rassure

75default Re: Lancement 240 Litres Amazonien ! le Ven 14 Juin 2013 - 19:30

julien45666

d'accord, ba faudra que je vois si je peux ( financièrement ) et comment faire pour rajouter de l'éclairage alor.

D'accord lol ça me rassure. j'ai failli tenté d'acheter un stérilisateur pour essayer de la rendre cristalline. ça aurai surement rien fait. Mais bon de face elle est cristalline donc ça va.

faut compter environ quel prix pour 1 ballast et 2 neons ? =s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant