Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Dim 28 Avr 2013 - 15:06

fanchounette10

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
##10 Waaa super beau ton bac! Et on mâle apisto magnifique!

27default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Dim 28 Avr 2013 - 15:08

paul78

Membre : Accro
Salut,

beau bac, espérons que tu t'en tire vite de ces algues ##27

28default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Lun 29 Avr 2013 - 0:25

Symeria

Membre : Habitué
Bonsoir,

Je viens de tomber sur ton post et il est vraiment beau ton bac.
Et ton couple d'apisto, que dire il est ##10 surtout Mr et sa superbe crête de punk ##17

29default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Mar 30 Avr 2013 - 19:20

Capsou

Membre : Régulier
je ne sais pas si c'est lié mais j'ai commencé à utiliser chaque jour 8ml de nitro et 16 de fosfo et les algues ont commencé à brunire, j'ai constaté ça ce matin.
Apparemment ça voudrait dire que je suis sur la bonne voie?
J'ai une explosion de croissance d'hemianthus à l'avant plan droit, impressionnant.
Les algues sont de plus en plus faciles à enlever, juste en frottant les feuilles sans obligatoirement utiliser le cure dent.
J'espère que c'est en train de s'arranger! Smile

30default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Mar 30 Avr 2013 - 22:45

Vayssou

@Capsou a écrit:je ne sais pas si c'est lié mais j'ai commencé à utiliser chaque jour 8ml de nitro et 16 de fosfo et les algues ont commencé à brunire, j'ai constaté ça ce matin.
Apparemment ça voudrait dire que je suis sur la bonne voie?
J'ai une explosion de croissance d'hemianthus à l'avant plan droit, impressionnant.
Les algues sont de plus en plus faciles à enlever, juste en frottant les feuilles sans obligatoirement utiliser le cure dent.
J'espère que c'est en train de s'arranger! Smile

Je pense que t'es sur la bonne voie Smile

31default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Jeu 9 Mai 2013 - 18:50

Capsou

Quelques petites nouvelles.
Quasiment plus de filamenteuses, quelques restes uniquement au niveau du sol dans les gazonnantes mais l'huile de coude suffit à limiter l'expansion.
Quelques algues vertes apparaissent sur les racines et les pierres mais les otocinclus se jettent dessus et on peut voir les traînées sans algues qui montrent leur passage Smile
Une première perte à déplorer, un de mes cardinalis a sauté du bac pendant la nuit Sad
Les bébés apisto se portent bien dans leur coin, la mère veille toujours sur eux.

Quelques photos

Le bac dans son ensemble

Un scalaire

La surface au centre vu d'en bas

32default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Jeu 9 Mai 2013 - 18:55

paul78

Salut,

très beau bac, bravo thumright

33default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Sam 3 Aoû 2013 - 13:11

Capsou

Pas beaucoup de temps pour passer sur le forum en ce moment mais j'en profite pour donner des nouvelles du bac.
Tout se passe très bien, fin de cyano, je me bat encore contre des résidus d'algues vertes au sol mais dans l'ensemble c'est top.
Aucune perte depuis un cardinalis qui a fait le grand plongeon dans le salon..
J'ai eu trois repros d'apisto et j'ai encore 6 juvéniles en vie qui grossissent bien (je pense avoir 1 ou 2 mâles et 4 ou 5 femelles).
Et ce matin, grande surprise mais grande joie, ma première ponte de scalaires! j'avais bien vu que deux des scalaires se tournaient autour depuis un moment, je comprend pourquoi maintenant Smile
des photos de la ponte et des parents

désolé pour la qualité Smile

34default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Jeu 12 Sep 2013 - 22:48

Capsou

Envie de vous donner quelques nouvelles, après avoir réglé un soucis de manomètre qui bloquait quasiment la sortie de CO2, les plantes repartent, elles allaient bien en général mais l'echinodorus tenellus et l'HCC stagnaient voire même régressaient et commençaient à se couvrir d'algues. Et bien j'ai pu constater qu'elles bullaient de nouveau et que les algues régressent.
J'ai ajouter des Neritinas, je voulais de jolis escargots et des planorbes et des physes c'est pas super joli donc voici une photo d'un des derniers venu avec en avant plan 2 scalaires et un cardinalis qui course un néon noir

Et une vue générale du bac qui est quasiment comme je le voulait à l'origine, avec une séparation au milieu à côté de l'okho stone qui fait penser à une entrée dans une forêt dense, je taille un peu la hauteur demain et repique quelques boutures sur le côté gauche du massif d'arrière plan pour étoffer un peu et 'casser' l'aspect bien droit

35default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Jeu 12 Sep 2013 - 22:59

Vayssou

cool d'avoir des nouvelles de ton bac Smile
J'adore ton massif d'heterantera à l'arriere plan ainsi que tes alternanthera.
Bonne continuation.

36default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Ven 13 Sep 2013 - 0:00

wohwoh

cc

Bonne évolution du bac, continue, et donne des news de la ponte de tes scalaires.

Wohwoh

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

37default Re: 450 litres amazonien opérationnel le Sam 28 Déc 2013 - 19:06

nico76710

super ce bac bravo

http://aquariophilie76690.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2