Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevin le Mer 27 Fév 2013 - 16:21

jerome59600

Membre : Régulier
bonjour tous le monde jai une petite question pas tres grave mais jaimerai savoir pk je nest plus d' alevin de guppy et ni de platy depuis que jai introduitmon banc de neon platy molly et xypho? avent aumoin toute les semaine javais quelque alevin

2default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 16:33

lola_85

Membre : Accro
Ils se sont fait manger.. En plus, si j'ai bonne mémoire, les néons sont des prédateurs d'alevins..

3default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 16:48

jerome59600

meme dans un aquarium bien planter?

4default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 17:00

Constant75

Membre : Occasionnel
Il y en a peut etre 1 ou deux qui ont pu survivrent mais les néons sont friands d'alevins!

5default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 17:06

jerome59600

ok mince je le savait pas cest la premiere fois que jachete des neon mais yaurai pas un moyen pour evité sa apar de me séparer des neon

6default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 17:06

lola_85

@jerome59600 a écrit:meme dans un aquarium bien planter?

@Constant75 a écrit:Il y en a peut etre 1 ou deux qui ont pu survivrent mais les néons sont friands d'alevins!

Je rejoins ce que dit Constant75, certains (les plus rapides) vont pouvoir se cacher dans les plantes et donc survivre mais avec tes autres poissons, beaucoup vont se faire manger (entre nous, ce n'est pas plus mal car les guppys se reproduisent à grande vitesse et on peut donc vite être en surpopulation) Wink

7default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 17:10

jerome59600

je suis daccord mais faut je renplisse mon 300L quand meme lol apres je les vend des que jai une reproduction abondante

8default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 17:25

lola_85

@jerome59600 a écrit:ok mince je le savait pas cest la premiere fois que jachete des neon mais yaurai pas un moyen pour evité sa apar de me séparer des neon

@jerome59600 a écrit:je suis daccord mais faut je renplisse mon 300L quand meme lol apres je les vend des que jai une reproduction abondante

Te séparer des néons, je ne sais pas car chez moi, les adultes guppys mangent aussi leurs alevins de toute façon ##06

Je n'ai pas de conseil à te donner à part "laisser faire la nature".. grâce à tes plantes et cachettes. Au moins, tu es certain que ceux qui ne se feront pas manger seront les plus 'forts' Smile
Après certains vont peut-être te conseiller le pondoir mais ce n'est vraiment pas l'idéal (à éviter, même) ##22

9default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 18:21

Constant75

Plus il ya de cachette (racines,pierre,plantes...)plus il y aura de survivants ##27

Seuls les alevins les plus résistants et les plus malins survivront.Et tu peux te dire qu'ils seront super robustes!C'est la séléction naturelle,seul les plus forts survivent...

10default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 19:50

jerome59600

merci a vous je croi que je vais rajouter des cachette avec les pierre qui me reste

11default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 19:54

sombrhéros

euh je voudrais pas dire mais les néons ne demandent pas les meme paramètre que les platy xipho et molly

de plus si tes poécilidés se reproduisent trop tu risque la surpop(vu que t'en a deja 3 espèces ##06 )

12default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 20:03

jerome59600

##27
@sombrhéros a écrit:euh je voudrais pas dire mais les néons ne demandent pas les meme paramètre que les platy xipho et molly

de plus si tes poécilidés se reproduisent trop tu risque la surpop(vu que t'en a deja 3 espèces ##06 )

je naurai pas de surpop vue que les alevins ce font manger cest pour sa que jai ouvert cette conversation

13default Re: alevin le Mer 27 Fév 2013 - 22:03

baba du 13

Bonsoir,
attention, les Platys et les Xiphos s'hybrident ! ##27
De plus, pour maintenir ces 4 espèces, il faut un bac d'au moins 500L ##27 .

Les exigences des Néons sont l'exact opposé des exigences des Mollys, Platys et Xiphos.

Il va falloir revoir ta population ! ##10

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]