Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 18:01

petokasque

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, j'ai 20ans, je vie dans le Morbihan avec une grande famille d'animaux !
Je suis une passionnée de la reproduction chez nos amis les animaux, mais la reproduction intelligente !
Je souhaite d'ailleurs en faire mon métier, c'est le pourquoi de ma venues sur ce forum.
Je fait actuellement de l'élevage de rats, d'axolotls et j'aimerais me lancer dans l'élevage de poissons et me mettre en éleveur professionnel.
Avant de m'engager à 100% je vient recueillir tout vos petits conseils sur la maintenance de mes poissons avant de me lancer et de risquer de faire des bêtises ! Ce sont des êtres vivants tout de même.
Je souhaiterais commencer avec des poissons qui ne demandent pas de trop grands bacs si possible, je voudrais leurs aménager des coins de reproduction fonctionnelle et agréable à vivre tout de même, le plus adaptés à chaque espèce maintenus.
Pour le moment j'ai une batterie d'aquarium avec un étage entièrement consacré aux poissons, le bas est divisé en trois :
(les calculs sont fait de cette façon : Lxlxh = ? ; ?/1000= litres)
- bac 1 le plus petit : 22.5L
- bac 2 et 3 : 36L

Je peux éventuellement par la suite avoir en plus un aquarium 100/120l, et par la suite je compte investir dans d'autres bac de repro !

Voilà j'irais dans les rubriques adaptées pour avoir de plus amples conseils sur leurs plantation/population/autres...

A très bientôt sur le forum !

2default Re: Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 18:21

paul78

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum ##27

3default Re: Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 18:34

baba du 13

Bienvenue ! ##06

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 18:38

petokasque

Merci ##15

5default Re: Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 19:57

sombrhéros

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue sur le forum petokasque(mais c quoi ce nom ##06 )

6default Re: Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 20:44

natsu00

salut
bha tu peux par exemple partir sur l'élevage de betta, leur reproduction c'est ici x)

http://www.forumaquario.org/t37105-reproduction-du-betta-splendens-combattant

et s'en occuper c'est ici :

http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

rien a ajouter hormis bonne continuation dans ta passion des animaux et bienvenu j'ai oublié ##06

7default Re: Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 20:45

lola_85

Bonsoir et bienvenu ici Wink

8default Re: Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 21:04

Bertille35

Bienvenue Smile
N'hésite pas à nous poser des questions Wink

9default Re: Bonjour à tous ! le Mer 27 Fév 2013 - 21:16

petokasque

Oui le betta me tente bien, mais est ce que je peux mettre les femelles ensembles ? (je pensais commencer par deux ou quatre femelles et un ou deux mâles) Ou est ce qu'il faut vraiment séparer toutes les femelles ?
Je pense mettre dans le bac de repro du sable noir, des lentilles d'eau et d'autres plantes avec une petite cachette avec chauffage, le tout dans un bac de 20/25L. Les mâles, je vais essayer de leurs trouver deux petits aquarium adaptés avec chauffages pour eux aussi et les femelles je pensais en mettre deux ou quatre dans un plus grand aqua (après les dimensions vous me direz car je ne veux pas qu'elles se sentent oppressées non plus)

10default Re: Bonjour à tous ! le Jeu 28 Fév 2013 - 13:40

Poussieres2

Bienvenue sur le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]