Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouvelle rampe ? le Jeu 28 Fév 2013 - 8:49

Arkana974

Membre : Occasionnel
Coucou, donc voilà j'ai un aquarium de 80*40*35, marque diversa... en faite j'aimerai arriver à 50W/100L...actuellement je n'ai que 36w(2*18W) comment faire ? quel matériel prendre? je bidouille ou j'en rachète une ? ##10

2default Re: nouvelle rampe ? le Ven 1 Mar 2013 - 13:05

getbackers19

Pour plus de puissance avec des néons de la même taille, des t5 sont idéal, bien sur faut le ballast qui va avec
les néons (renseigne toi avant de les acheté, certain aurait tendance à favoriser la poussé d'algue)http://www.zone-aquatique.com/Tubes_T5_pour_aquarium-sc12.html

3default Re: nouvelle rampe ? le Mar 5 Mar 2013 - 13:01

Arkana974

j'vais opter pour une ballast effectivement ... Smile merci :)j'vais surement revenir pour vous demandez si le néons est bon Smile

Edit : je compte prendre une ballaste arcadia ultraseal 2*(25/30 W) avec comme lumière osram biolux 18W qu'en pensez vous ? je bidouillerai pour ajouter au couvercle( apparement y'a des douilles équipées de supports demontage universels pour fixer au mur ou à la galerie d’un l’aquarium), sachant que j'ai rajouter 2 plantes dans mon aquarium : limnophililia sessiliflora et une don je cherche tjs le nom...

Dernière édition par Arkana974 le Ven 8 Mar 2013 - 10:00, édité 1 fois (Raison : prochain achat surement ?!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]