Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment brancher sterilisateur uv ????? le Jeu 28 Fév 2013 - 18:45

raspai

Membre : Occasionnel
Bonjour

J'ai un aquarium aquatlantis de 240l avec le systeme biobox dans lequel il y a les cartouches pour le filtrage dun coté et de lautre une pompe pour le refoulement de l'eau.

Ma question est si je prend un sterilisateur uv jbl ou autre marque, dites moi lequel est lemieux, je le branche comment ? Je prefere me renseigner avant d'investir ?

Quelle puissance ?

2default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Jeu 28 Fév 2013 - 19:08

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu en trouves sur aquascape pour pas très cher... 39 euros et 49 euros. Le stérilisateur UV est intégré à un filtre interne.

Tu as de l'eau verte ?

3default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Jeu 28 Fév 2013 - 19:44

raspai

choupinou a écrit:Salut

Tu en trouves sur aquascape pour pas très cher... 39 euros et 49 euros. Le stérilisateur UV est intégré à un filtre interne.

Tu as de l'eau verte ?

Que veux tu dire intégré a un filtre interne ? Que faut il acheter zn plus du sterilisateur ?

4default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Jeu 28 Fév 2013 - 20:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Ben littéralement, l'ampoule UV est intégrée au filtre interne ##06

Tu en as besoin pour une raison particulière ? Parce que le laisser en permanence n'est pas l'idée du siècle.

5default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Jeu 28 Fév 2013 - 20:47

TMXMan

Non non les sterilisateurs UV ne sont pas intégrés aux filtres internes.

Il s'agit d'un appareil que tu dois brancher a la sortie du filtre externe et l'autre partie va vers l'aquarium de facon à ramener l'eau filtree et passée aux UV dans l'aquarium.

6default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Jeu 28 Fév 2013 - 20:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Euh... si si ça existe maintenant et c'est bien plus pratique je trouve ##06

Comme ça par exemple :

ici

7default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Jeu 28 Fév 2013 - 20:51

TMXMan

C'est une biobox qu'il donc une decante interne !!!
Il ne peut pas brancher de sterilisateur UV sur une decante interne.

Il faut un filtre externe ou éventuellement une filtre comme tu as mis le lien mais pour un 240L ce n'est pas suffisant.

8default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Jeu 28 Fév 2013 - 21:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Ai-je dis qu'il pouvait brancher un stérilisateur UV sur une décante ? ##22

Et si pour un 240 litres ce sera suffisant... ##27

raspai

choupinou a écrit:Euh... si si ça existe maintenant et c'est bien plus pratique je trouve ##06

Comme ça par exemple :

ici

Donc si je comprend bien jai juste ce filtre a prendre vu ke luv est compris dedans ? Merci de meclaircir lol

raspai

choupinou a écrit:Ben littéralement, l'ampoule UV est intégrée au filtre interne ##06

Tu en as besoin pour une raison particulière ? Parce que le laisser en permanence n'est pas l'idée du siècle.

Eau verte un peu

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Oui c'est cela. Il te suffit de le mettre dans le bac, de brancher les deux prises qu'il y a relié au filtre et voilà ( une prise pour que la pompe se mette en route, et une pour que la lampe UV se mette en route ).

Ensuite tu laisses jusqu'à obtenir une eau claire puis encore 3-4 jours pour être sûr. Ensuite tu peux retirer et ranger ##06

Scotty

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Désolé de profiter de ce post mais est ce que ça a un effet sur les autres types d'algue ou juste sur l'eau verte ? Merci

13default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Ven 1 Mar 2013 - 12:52

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut

Il détruit ce qui passe devant la lampe UV donc il n'aura pas d'effet sur des algues sur des plantes.

raspai

choupinou a écrit:Bonjour

Oui c'est cela. Il te suffit de le mettre dans le bac, de brancher les deux prises qu'il y a relié au filtre et voilà ( une prise pour que la pompe se mette en route, et une pour que la lampe UV se mette en route ).

Ensuite tu laisses jusqu'à obtenir une eau claire puis encore 3-4 jours pour être sûr. Ensuite tu peux retirer et ranger ##06

Bjr

Mais est ce que celui est aussi efficace que les autres marques : jbl, ....

Combien vaut l'ampoule de rechange ?

Une fois que leau n'est plus verte peut on laisser marcher que le filtre plutot que de le sortir de leau car ca risque de secher ce kil y a dans le filtre ?

15default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Sam 2 Mar 2013 - 12:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Oui c'est aussi efficace t'en fais pas. J'ai le même ^^

Pour le prix de l'ampoule de rechange, je ne sais pas du tout... regarde sur internet.

Non tu le retires le filtre. Dedans il y a juste une mousse. Tu t'en fiches si ça sèche. Ce n'est pas le filtre qui permet de maintenir l'équilibre de ton bac...

16default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Sam 2 Mar 2013 - 17:54

raspai

choupinou a écrit:Salut !

Oui c'est aussi efficace t'en fais pas. J'ai le même ^^

Pour le prix de l'ampoule de rechange, je ne sais pas du tout... regarde sur internet.

Non tu le retires le filtre. Dedans il y a juste une mousse. Tu t'en fiches si ça sèche. Ce n'est pas le filtre qui permet de maintenir l'équilibre de ton bac...

Alors, je suis passé à la jardinerie ce matin et un des vendeur a qui j'ai montré le modèle filtre + uv sur aquascape m'a dit : "C'est de la camelotte ce truc car même EHEIM ne fait pas ce genre de chose". lol

En est tu satisfait choupinou ?

##15

choup'

Modérateur
Modérateur
##15

Si tu écoutes les vendeurs, tu vas vite vider ton portefeuille je te le dis. Ils racontent que des conneries.

Je ne suis pas le seul à l'utiliser et j'en suis très satisfait !

18default Re: comment brancher sterilisateur uv ????? le Dim 3 Mar 2013 - 10:05

raspai

[quote="choupinou"] ##15

Si tu écoutes les vendeurs, tu vas vite vider ton portefeuille je te le dis. Ils racontent que des conneries.

Je ne suis pas le seul à l'utiliser et j'en suis très satisfait !

J'ai pas trouvé d'ampoule de rechange sur le net car je n'ai pas la marque ni la référence du filtre +uv. Si quelqu'un peut me dire où trouver l'ampoule de rechange. Je pense que je vais me commander le filtre + uv mais c'est pour éviter de me retrouver sans ampoule de rechange si jamais celle d'origine ne marche plus.

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]