Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
will
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi : etudiant en comptabilité
Date d'inscription : 21/08/2007

default poisson de surface

le Lun 15 Oct 2007 - 0:03
porriez vous e citer des nom de poisson de surface a part le poisson hachette que je connai deja et me dire leur besoin spécifique
merci :heureux:
avatar
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 23
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

default Re: poisson de surface

le Lun 15 Oct 2007 - 7:24
Pantodon buccholzi (Poisson-papillon)
Environ 10 cm, a maintenir seul dans un volume minimum de 100 litres avec poisson de fond, car il est térritorial avec les poissons qui vont en surface, et un peu agressif envers les poissons qui l'approche éviter les poisson inférieur a la taille de 4.5-4 cm. Donc comme compagnon dans 100 litres quelques corydoras seulement.
pH acide pour un poisson africain entre 6 et 7.2.
Un Th entre 10 et 25 ° Peut accepter moins.
Et une température de 20 à 26 °C.

Certain poecilidé vont en surface genre gambusie, qui est une proche cousin des guppy, mais a besoin d'une eau plus fraiche entre 16 et 24 °C. La température vous parrais peut-être basse, mais en France, il en existe dans la nature qui ont était importée d'Amérique du Nord, Canada et Etats-Unis principalement.

Les copellas, je ne connais que le nattereri et le arnoldi, mais tout deux ont les même besoin, entre 4 et 8 cm, un minimum de150 litres pour 8 individus en surface, car nage beaucoup, baisser un peu le niveau de l'eau, car est un très bon sauteur.

Les nomorhamphus liemi, ovovivipare originaire des Célèbres dans les lac de haute altitude jusqu'à 1100 mètre d'altitude, environ 140 litre pour 1 mâle et deux à trois femelles, il mesure environ 7 à 11 cm pour les plus grosse femelle. pH acide églement, vers 6.5 c'est le mieux. Autrment un TH entre 5 et 20 °, cohabite bien avec de petit cichlidés. Température de 20 à 27 °C.

Et il y en as d'autres ,mais les dermogenys sont d'eau saumâtre, donc inutile d'y pensser sauf si tu veut un aqua d'eau saumâtre.

Il y a le belonesox belizanus (brochet vivipare), le mâle est plus petit et a un gonopode comme pour les guppys il est ovovivipare, mâle : de 10 à 14 cm et femelle jusqu'à 20 cm. Besoin de 300 litres minimum en spécifique de préférence, car est agressif et se chamaille souvent, ne pas faire cohabiter plusieurs mâles il pourrais s'entre tuer dans certain cas c'est déjà arriver, donc 300 litre, pour un mâle et 2 à 3 femelles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum