Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CPO: pattes en moins le Ven 1 Mar 2013 - 11:47

Stanislas

Membre : Habitué
Bonjour je voulais savoir si mon ecrevisse naine du mexique: CPO (cambarellus patzcuarensis orange) qui est un jeune mâle d'un mois peut voir ses deux pattes "arrieres" repousser. en effet, sur six pattes il ne lui en reste que quatres mais ses deux paires de pinces sont toujours en bon état.
J'ai recu mon ecrevisse comme ca et je pense que cet accident est suurvenu lors d'une bataille entre des adultes et des petits ou même entre les petits.
Savez-vous si ces pattes repousseront? si oui, dans quel délai?
merci pour vos réponses...

2default Re: CPO: pattes en moins le Ven 1 Mar 2013 - 11:51

Bertille35

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Oui, les pattes de ta CPO repousseront lors de sa prochaine mue Smile

3default Re: CPO: pattes en moins le Ven 1 Mar 2013 - 11:57

mine

Modératrice
Modératrice
@Stanislas a écrit:Bonjour je voulais savoir si mon ecrevisse naine du mexique: CPO (cambarellus patzcuarensis orange) qui est un jeune mâle d'un mois peut voir ses deux pattes "arrieres" repousser. en effet, sur six pattes il ne lui en reste que quatres mais ses deux paires de pinces sont toujours en bon état.
J'ai recu mon ecrevisse comme ca et je pense que cet accident est suurvenu lors d'une bataille entre des adultes et des petits ou même entre les petits.
Savez-vous si ces pattes repousseront? si oui, dans quel délai?
merci pour vos réponses...

C'est assez long il faut plusieurs mues et la pince ne repoussera pas à l 'identique ,plus petite en général , compte plusieurs mois.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: CPO: pattes en moins le Ven 1 Mar 2013 - 11:58

Stanislas

d'accord merci pour ces infos

5default Re: CPO: pattes en moins le Ven 1 Mar 2013 - 12:38

ndiver

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@mine a écrit:C'est assez long il faut plusieurs mues et la pince ne repoussera pas à l 'identique ,plus petite en général , compte plusieurs mois.
Je confirme, sur certaines espèces (notamment de crabes), les chelae (pattes qui portent les pinces) régénérées des mâles adultes ressemblent à celles de femelles adultes (chelae qui sont généralement plus petites).

6default Re: CPO: pattes en moins le Ven 1 Mar 2013 - 17:52

Stanislas

OK merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]