Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

riocarioca

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de démarrer un bac repro/sélection d'heteropoda avec séparation. D'un coté la partie "select" où les plus beaux spécimens pourront copuler à loisir, et de l'autre, la partie ponte + "trash" où les belles grainées iront pondre et également les individus non retenus, qui pourront y faire ce qu'ils veulent ##06 Bref, du classique.

A force de récup' et de bricolage, je dispose de :

- une racine de mopani
- une pierre de lave (sur lesquels je compte fixer de la mousse de java)
- une sorte de grotte en terre cuite (je tenterai d'y fixer aussi de la mousse de java)
- tubes PVC enduis de silicone aqua, roulé dans le même sable qu'au fond ( + idem fixer mousse java)

Je compte également mettre quelques plantes, genre le surplus de mon amazonien planté + je dois récupérer de la cérato bientôt + feuilles de Terminalia catappa.

Donc à priori de quoi contenter les crevettes. Le problème s'il en est, c'est que j'aurai bien voulu en mettre des deux cotés mais je n'ai pas tout en double.

Ma question est donc, stratégiquement, s'il y a un choix à faire, de quel coté mettre les différents éléments (select ou trash/ponte) ? Plus généralement, Y a-t-il, parmi les éléments précités, quelque chose qu'il serait primordial d'avoir des deux cotés ? et inversement inutile de l'un des deux cotés (et lequel) ?

Même question pour les feuilles de Terminalia catappa : J'en mets des deux cotés ?

Merci d'avance de vos réponses,

Bon début de weekend à tous,

rC.

RORO91

Membre : Régulier
Membre : Régulier
tu m'est en fonction de t'est gout t'inquiete elle s'y feront ta besoin de rien pour qu'elles se reproduisent juste de la patience il faut laisser faire le nature ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]