-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : France
Emploi : Prof
Date d'inscription : 01/03/2013

Faunus Empty Faunus

Ven 1 Mar 2013 - 18:19
Bonjour,
J'ai acquis récemment un escargot au doux nom de "Faunus sp". Je ne trouve pas beaucoup d'information à son sujet. Est-ce que quelqu'un en a déjà eu et pourrais me renseigner?

Pour l'instant, je sais qu'il vit, car je vois sa tête sortir et fouiller un peu les graviers, mais il ne se déplace jamais. Il semble sortir plus quand il est dans une zone de mini-gravier crevette et quand il est à l'ombre. Il se retire très vite quand des cardis passent par-dessus.

J'aimerais surtout savoir si la température de mon aqua (24-25degres) lui convient et si c'est normal qu'il ne se déplace pas.

Merci!
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Faunus Empty Re: Faunus

Ven 1 Mar 2013 - 18:32
Salut!
oui ta tzmperature est bien pour lui. Pour son comportement, peut etre que tu as un sol pas adapté pour lui? D'ou son peu de deplacement (genre un sol avec des graviers coupants ou irritants?)

essaye "faunus ater" sur google, tu devrais trouver pas mal d'informations. C'est fort probable que ce soit l'espece que tu as.

_________________
mon 30L TWBM
avatar
pish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : France
Emploi : Prof
Date d'inscription : 01/03/2013

Faunus Empty Re: Faunus

Mar 5 Mar 2013 - 12:56
Merci! :##05: Je pense qu'il commence à s'y habituer et il se déplace un peu. Mais j'ai été surprise de lire à plusieurs endroits "se déplace rapidement sur tous les supports de l'aquarium" parce que c'est vraiment pas son cas.

J'ai essayé de lui poser sur les rochers lisses, mais il cherche immédiatement de l'ombre (il crains la lumière ou il cherche à se cacher??) et du coup il est retombé sur les graviers!

Merci en tout cas pour les conseils!
Contenu sponsorisé

Faunus Empty Re: Faunus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum