Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac planté ou non le Dim 3 Mar 2013 - 10:52

william69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir

voila 2 ans que j'ai recommencer le discus en bac planté.
mais par le manque de temps à entretenir les plantes j'aimerai savoir si j'enlevais toutes les plante et en ne laissant que du sable avec que des racines si cela irai pour mes discus? par contre j'ai des des cardinalis et nez rouge.

Le faite de plus mettre de plantes est ce que j'aurrai plus de problème de d'algues?

Je ne veux pas faire de la reproduction.

voila merci pour vos réponses et si vous avez des idées de bac sans plantes.

2default Re: Bac planté ou non le Dim 3 Mar 2013 - 11:36

eimay

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour !

Pour le bien-être des poissons, il est toujours bon d'avoir des plantes, d'une part cela oxygène le bac, ce qui est indispensable, puis le but est de reproduire l'environnement naturel ou vit l'espèce...

Ensuite si ton bac a des algues c'est dut a un déséquilibre quelque part, et enlever les plantes ne sera pas une solution.

Sinon tu pourrais te lancer dans un aquarium Malawi ou la végétation n'est pas, ou très peu présente apparemment. Cependant au revoir les Discus.

Bonne journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]