Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

+19
ouioui92612
junne
jeromevr
lollipopz
celou&rom1
Guiyom47
Almighty
choup'
paul78
polocnemis:
sombrhéros
Vayssou
BonsaiRider
david67
beaudiamant
ExperimentalCycle
Juju88
bob l'apisto
lola_85
23 participants
Aller en bas
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Dim 3 Mar 2013 - 14:17
Bon beh.. ça fait un petit temps que je suis membre de ce forum mais je n'ai jamais pris le temps de passer par la case 'présentation du bac' ! Faut dire qu'après avoir vu tous les jolis bacs plantés ici, j'étais un peu 'gênée' de vous présenter le mien :##21: qui n'a rien à voir avec les vôtres.. mais que j'aime bien quand même Smile Allez, je me lance !!

Date de mise en eau? Il y a 2 ans

Dimension du bac? 80 X 30 X 45 (96L brut)

Eclairage? 1W/2L --> 2 tubes néon Lumivie Blanc net, T8
Durée d'éclairage quotidien? 10h

Filtration? filtre 1000L/h
Quelles sont les masses filtrantes présentes? Mousse bleue, nouilles céramiques et ouate blanche + Tourbe

Nature du Sol? Seachem Flourite Red + Seachem Flourite sol argileux

Décor?
- une racine de Mopani
- une racine de Mangrove
- une grosse pierre (non calcaire Wink !)

Plantation?
- Anubia nana sur racine
- Anubia barteri (fixée sur un galet)
- Vallisneria spiralis
- Cryptocoryne wendtii brune
- Nymphaea lotus tigre
- Nymphoïdes aquatica
- Microsorum sur pierre de lave
- Hygrophila feuille de cerise
- Pistia stratiotes
- Ceratophyllum demeserum (en flottante)
- Hydrocotyle Leucocephala
- Mousse de java

Fertilisation? Boulettes d'engrais JBL aux pieds de certaines plantes + Profito et EasyCarbo + Kalium.

Population? (MAJ 19/04/13)
- 16 faux néons Simulans
- 10 Otocinclus Affinis
- 8 crevettes Japonica
- 5 (?) Anentome Helena

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] P1040221
D'autres photos à venir. Sur celle-ci, la nouvelles population et toutes les plantes n'y étaient pas encore.. et depuis, ma Vallisneria tire la tête donc je l'ai coupée et replantée, faut attendre qu'elle repousse maintenant Wink J'ai également viré le bulleur!




Voilà, après cette petite présentation, avez-vous des conseils à me donner ?
- Quand les 'orphelins' seront partis, je compte refaire ma population.. donc vos avis sont les bienvenus Smile
- Pensez-vous que je devrais mettre de l'engrais liquide (tous les jours, toutes les semaines) ?
- Je vais bientôt passer commande pour un nouveau tube d'éclairage et je pense acheter un Lumivie 'Blanc net' (d'après les conseils reçus, dans cet autre sujet )
- Que pensez-vous de ma filtration ?

A bientôt :##06:


Dernière édition par lola_85 le Ven 13 Juil 2018 - 13:53, édité 13 fois (Raison : Modif de la liste des plantes/habitants)
bob l'apisto
bob l'apisto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Sur Mars
Emploi : Martien à temps partiel
Date d'inscription : 08/12/2012

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Dim 3 Mar 2013 - 15:39
lola_85 a écrit:
Voilà, après cette petite présentation, avez-vous des conseils à me donner ?
- Quand les 'orphelins' seront partis, je compte refaire ma population.. donc vos avis sont les bienvenus Smile
- Pensez-vous que je devrais mettre de l'engrais liquide (tous les jours, toutes les semaines) ?
- Je vais bientôt passer commande pour un nouveau tube d'éclairage et je pense acheter un Lumivie 'Blanc net' (d'après les conseils reçus, dans cet autre sujet )
- Que pensez-vous de ma filtration ?

A bientôt :##06:

Salut
Pour l'engrais moi je dis pourquoi pas à conditions que ce soit de bons engrais.
Pour la population, il faudrait d'abord connaître les paramètres chimiques de l'eau de l'aquarium (tests en gouttes) ph, kh, gh, no2, no3, il y a la mallette+recharge gh qui reviennent moins cher que d'acheter tout séparement. À il faudrait aussi savoir si vous aimez un biotope en particulier ,pour ce volume il y a plusieurs possibilité, le tanganyika, l'amazonien, l'asiatique ainsi que l'amérique centrale.
La filtration est parfaite, petite question, quelles sont les masses filtrantes présente dans votre filtre?

Je ne pense pas en avoir oublié à part le néon car j'en ai aucune idée.
J'espère t'avoir aidé.

À plus
Alex

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.
:##09: :##09: :##09: :##09: :##09:
Sans les cons, les gens brillants sont tous des ignorants.

Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Dim 3 Mar 2013 - 21:38
bob l'apisto a écrit:Salut
Pour l'engrais moi je dis pourquoi pas à conditions que ce soit de bons engrais.
Pour la population, il faudrait d'abord connaître les paramètres chimiques de l'eau de l'aquarium (tests en gouttes) ph, kh, gh, no2, no3, il y a la mallette+recharge gh qui reviennent moins cher que d'acheter tout séparement. À il faudrait aussi savoir si vous aimez un biotope en particulier ,pour ce volume il y a plusieurs possibilité, le tanganyika, l'amazonien, l'asiatique ainsi que l'amérique centrale.
La filtration est parfaite, petite question, quelles sont les masses filtrantes présente dans votre filtre?

Je ne pense pas en avoir oublié à part le néon car j'en ai aucune idée.
J'espère t'avoir aidé.

À plus
Alex

Merci Alex Smile

- Pour l'engrais, j'ai regardé sur ZA et j'ai vu Profito Easy Life .. je ne sais pas si c'est bien ?
- Je dois en effet investir dans des tests en gouttes, je vais passer commande prochainement !
- Pour la population, un communautaire 'normal' me convient parfaitement (pas de tanga ni d'asiatique en tout cas) Wink
- Par contre, que veux-tu dire par "masses filtrantes" ? scratch
- Pour le néon, j'ai déjà eu pas mal de réponses et d'avis donc je sais quoi faire maintenant Smile
Juju88
Juju88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : ARGENTEUIL
Emploi : Technicien Supérieur
Date d'inscription : 27/02/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Dim 3 Mar 2013 - 21:51
Coucou

Dommage la photo est toute toute petite !

Peux-tu en mettre une plus grande ou c'est moi qui déconne :##06:
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Dim 3 Mar 2013 - 21:54
Juju88 a écrit:Coucou

Dommage la photo est toute toute petite !

Peux-tu en mettre une plus grande ou c'est moi qui déconne :##06:

Oui, je sais, désolée.. je pensais qu'elle serait plus grande en cliquant mais ça ne change rien :##22: J'en ferai des nouvelles dans les prochains jours Smile
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Ven 8 Mar 2013 - 20:19
Bonsoir Wink

Je reviens vers vous concernant la population de mon bac.. J'ai encore un peu de temps avant que les "orphelins" quittent mon bac mais j'aimerais avoir le temps de bien choisir et réfléchir donc j'y pense déjà..
Je vais rester sur le 'simple' bac communautaire (sans rien changer au niveau du matériel, ni le sol, ni les plantes) et donc j'avais pensé à une espèce de fond, une de milieu et une de surface.. ça vous semble ? Ou en faudrait-il plusieurs à un endroit ?
Et que me conseilleriez-vous comme différentes espèces ?
J'adapterai les paramètres en fonction des poissons Wink

Merciii
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Ven 8 Mar 2013 - 20:28
Salut !

Dans ce volume c'est vraiment une espèce par niveau de vie maximum ! Une,au fond, une en surface et a la limite une au milieu.

Pour ce qui est du biotope, si tu ne veux ni asiatique, ni tanga, alors il te reste l'Amazonien, l’Armorique central et l'Océanien.

A toi de voir ceux qui te plaisent le plus :]
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Mar 12 Mar 2013 - 15:38
lola_85 a écrit:et donc j'avais pensé à une espèce de fond, une de milieu et une de surface..

ExperimentalCycle a écrit:Dans ce volume c'est vraiment une espèce par niveau de vie maximum ! Une,au fond, une en surface et a la limite une au milieu.

Salut,
On est donc d'accord sur ce point Wink

Franchement, au niveau des espèces, je ne sais pas.. En fait, je ne m'étais pas vraiment basée sur le biotope.
Faut-il absolument mettre dans un communautaire des espèces provenant du même biotope ?

Que me conseilleriez-vous comme espèces ? J'écoute vos propositions ... et puis, je pourrais voir ce qui me plait le plus Smile j'avoue, je suis perdue là :##06:
beaudiamant
beaudiamant
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : dans mon lit chauds !!
Emploi : collége
Date d'inscription : 12/03/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Mar 12 Mar 2013 - 16:16
tu devrait mettre des corydorasse
avatar
david67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Alsace
Emploi : salarier
Date d'inscription : 04/10/2012

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Mar 12 Mar 2013 - 16:27
Coucou.
Ta photo ai toute petite. ^^ je pensr que tu a du copier la fausse ligne. Ily a trois ligne. Sais la ligne du milieu.
Je vois que tu a un bulleur. Le bulleur ralenti la pousse des plantes . Faudrai lenlever.
Pour que la fertilisation agi a 100% faudrai encore rajouter un neons.Sais se que jai fait aussi.
Tu trouve des ballast sur la boutique ou en occasion sur lebon...
Sinon jolie début. Vivement que sa pousse ^^
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Mar 12 Mar 2013 - 16:32
david67 a écrit:Coucou.
Ta photo ai toute petite. ^^ je pensr que tu a du copier la fausse ligne. Ily a trois ligne. Sais la ligne du milieu.
Je vois que tu a un bulleur. Le bulleur ralenti la pousse des plantes . Faudrai lenlever.
Pour que la fertilisation agi a 100% faudrai encore rajouter un neons.Sais se que jai fait aussi.
Tu trouve des ballast sur la boutique ou en occasion sur lebon...
Sinon jolie début. Vivement que sa pousse ^^

Oups oui, je n'ai pas encore eu le temps de refaire une photo :##21: Lol
Mais sinon, depuis cette photo, j'ai viré le bulleur Smile

Pour l'éclairage, je compte changer mais je fais les choses petit à petit..

Merci de ton passage en tout cas !
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Jeu 14 Mar 2013 - 21:27
Bonsoir,

Je réfléchis beaucoup à la future population (car le botia part samedi!) et même si je suis complètement perdue, j'ai sélectionné quelques espèces..
Les voici:

- espèces de surface:
un harem de guppys

- espèces de milieu:
un banc de tétra amande OU un banc de rasbora OU un banc de faux néons

- espèces de fond:
un groupe de corydoras pygmés OU gracilis

Des octocinclus, c'est possible ?

Alors ??? Votre avis, vos suggestions, ... ? Autres propositions ? Smile
BonsaiRider
BonsaiRider
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Jeu 14 Mar 2013 - 21:52
salut ! pour les Otocinclus il me semble qu'il faut attendre que le bac ait vieilli un peu pour qu'ils aient à manger.

_________________
90l amazonien

60l récifal
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Ven 15 Mar 2013 - 15:09
BonsaiRider a écrit:salut ! pour les Otocinclus il me semble qu'il faut attendre que le bac ait vieilli un peu pour qu'ils aient à manger.

Salut !

Mon bac est en eau depuis plus de 2 ans Wink
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Mes paramètres !

Sam 16 Mar 2013 - 11:21
Bonjour !

Voilà, ayant reçu ma malette JBL hier, j'ai fait les tests en soirée et voici mes paramètres :##22: :

- PH: 7
- Fe: <0,02
- KH: 4
- GH: 25
- NO2: 0,05
- NO3: 80 :##12:

:#01#: Que dois-je faire pour modifier ces paramètres ? Car je pense que quelque chose ne va pas :##22: On va commencer par là... comme ça, mon eau sera parfaite pour accueillir de nouveaux habitants prochainement !

Merci de votre aide et bon week-end !


EDIT: J'ai terminé un traitement à l'eSHa2000 hier... je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur les résultats ? scratch
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Sam 16 Mar 2013 - 11:28
lola_85 a écrit:Bonjour !

Voilà, ayant reçu ma malette JBL hier, j'ai fait les tests en soirée et voici mes paramètres :##22: :

- PH: 7
- Fe: <0,02
- KH: 4
- GH: 25
- NO2: 0,05
- NO3: 80 :##12:

:#01#: Que dois-je faire pour modifier ces paramètres ? Car je pense que quelque chose ne va pas :##22: On va commencer par là... comme ça, mon eau sera parfaite pour accueillir de nouveaux habitants prochainement !

Merci de votre aide et bon week-end !


EDIT: J'ai terminé un traitement à l'eSHa2000 hier... je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur les résultats ? scratch
Ton GH et tes NO3 sont comment dire.....
Inquiétant :##10:

Je pense que le traitement doit y etre pour quelque chose.
Je serai toi je changerai 30% d'eau aujourd'hui puis à nouveau 30% demain et je referais les tests Smile
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Sam 16 Mar 2013 - 17:18
Je sais !! :##22:

Merci pour tes conseils! J'ai fait un changement d'eau à 30% ... je recommence demain et puis, je referai les tests.

J'ai aussi un produit appelé "Nitrivec" qui est sensé éliminer les nitrites.. ça sert vraiment à quelque chose ou pas ?
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Sam 16 Mar 2013 - 17:35
lola_85 a écrit:Je sais !! :##22:

Merci pour tes conseils! J'ai fait un changement d'eau à 30% ... je recommence demain et puis, je referai les tests.

J'ai aussi un produit appelé "Nitrivec" qui est sensé éliminer les nitrites.. ça sert vraiment à quelque chose ou pas ?

Non non ne mets pas de tout ces produits qui ne feront que déséquilibré encore plus ton bac.
La meilleure fàçon de faire chuter les nitrates c'est les changements d'eau, sans dépasser plus de 50% de l'eau.

Ensuite désolé je me souviens plus de la pop de ton bac, une surpopulation peut etre en cause de l'augmentation de ces NO3, ainsi que avoir la main trop lourde lors du nourrissage.

PS : ne tiens pas compte de ces dernieres remarques si c'est pas ton cas Smile
sombrhéros
sombrhéros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : mougins-alpes maritimes
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Sam 16 Mar 2013 - 17:42
punaise j'ai jamais vu un gh et no3 aussi important :##10: :##10:
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Sam 16 Mar 2013 - 18:22
Il ne me reste que 4 poissons dans l'aquarium (3 cory et un mâle guppy)... c'est du provisoire d'ailleurs (un sauvetage Wink ).

Je nourris 2 fois par jour en très petite quantité pour éviter justement ce genre de problème d'eau :##22:

Peut-être des poissons morts que je n'ai pas retrouvés (ou pas assez vite), ça aussi c'est possible :##22:

J'avoue être un peu en panique depuis que j'ai fait ces tests :##23:

Merci de ton aide en tout cas !!
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Du neuf dans mes paramètres !!!

Lun 18 Mar 2013 - 17:26
Salut !

Alors voilà, après avoir changé 30% d'eau pendant 2 jours, je viens de retester et voici mes paramètres:

- PH: 7
- Fe: <0.02
- KH: 8 (il a augmenté du coup)
- GH: 20 (pas encore top mais c'est déjà mieux)
- NO2: <0.01 (ils ont diminué, j'imagine que c'est mieux)
- NO3: 40 (pas génial non plus mais mieux)

Alors... ma question: que dois-je faire ? Je continue les changements d'eau ? Si oui, combien de % et sur combien de jours ?

Merci Smile
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Mar 19 Mar 2013 - 14:51
lola_85 a écrit:Salut !

Alors voilà, après avoir changé 30% d'eau pendant 2 jours, je viens de retester et voici mes paramètres:

- PH: 7
- Fe: <0.02
- KH: 8 (il a augmenté du coup)
- GH: 20 (pas encore top mais c'est déjà mieux)
- NO2: <0.01 (ils ont diminué, j'imagine que c'est mieux)
- NO3: 40 (pas génial non plus mais mieux)

Alors... ma question: que dois-je faire ? Je continue les changements d'eau ? Si oui, combien de % et sur combien de jours ?

Merci Smile

Salut!

Bon, je compte refaire un changement d'eau à 20% aujourd'hui et idem, demain... c'est bon ou pas ? Smile

Et autre question: j'ai reçu mon Profito et mon EasyCarbo aujourd'hui.. puis-je commencer la fertilisation ou est-ce préférable d'attendre que mes paramètres soient meilleurs ?

Merci.
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Mar 19 Mar 2013 - 15:31
lola_85 a écrit:
lola_85 a écrit:Salut !

Alors voilà, après avoir changé 30% d'eau pendant 2 jours, je viens de retester et voici mes paramètres:

- PH: 7
- Fe: <0.02
- KH: 8 (il a augmenté du coup)
- GH: 20 (pas encore top mais c'est déjà mieux)
- NO2: <0.01 (ils ont diminué, j'imagine que c'est mieux)
- NO3: 40 (pas génial non plus mais mieux)

Alors... ma question: que dois-je faire ? Je continue les changements d'eau ? Si oui, combien de % et sur combien de jours ?

Merci Smile

Salut!

Bon, je compte refaire un changement d'eau à 20% aujourd'hui et idem, demain... c'est bon ou pas ? Smile

Et autre question: j'ai reçu mon Profito et mon EasyCarbo aujourd'hui.. puis-je commencer la fertilisation ou est-ce préférable d'attendre que mes paramètres soient meilleurs ?

Merci.

Oui n'hésite pas à faire des changements pour abaisser tes parametres, par contre tu connais les parametres de ton eau de conduite ?

Non je ne commencerai pas la fertil, surtout avec les NO3 que tu as, attend d'abaisser tes parametres jusqu'a la valeur souhaité.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Mer 20 Mar 2013 - 15:47
Salut,

Oui, j'avais testé mon eau de conduite juste avant le 1er changement.. donc voici ses paramètres:
- PH: 7,2
- NO2: <0.01
- NO3: 10
- KH: 13
- GH: 19



J'ai accès à de l'eau de pluie aussi dont voici les paramètres:
- PH: 6,8
- NO2: <0.01
- NO3: entre 1 et 5 (un peu de mal à différencier la couleur :##21: )
- KH: 2
- GH: >30

Je continue les changements à l'eau de conduite j'imagine ? Smile

Je change encore aujourd'hui et je refais des tests demain après le boulot Wink
polocnemis:
polocnemis:
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : picardie
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 21/12/2010

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Mer 20 Mar 2013 - 16:19
lola_85 a écrit:



J'ai accès à de l'eau de pluie aussi dont voici les paramètres:

- GH: >30

Tu es sur de ce résultat ? C'est étrange pour de l'eau de pluie scratch
Contenu sponsorisé

Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018] Empty Re: Le 80L de Lola ! [V2 en page 4 /juillet 2018]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum