Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thithi3011

Membre : Occasionnel
bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de conseil pour me fabriquer une petite décante pour y placer mon écumeur et mon osmolateur pour mon 60 litres et la placer dans le meuble fermé sous l'aqua car perte de place dans l'aqua et extremmement bruyant!
les conseils ainsi que croquis sont les bienvenus ##25

patmax

Modérateur
Modérateur
Slt,
Il faut voir la place donc la dimension que tu sais mettre ?
Se qui est bien c'est de pouvoir mettre 4/5 compartiment mais faut voir la place que tu as.

thithi3011

alors j'ai 43 cm de longueur par 35 de largeur et hauteur j'ai 1 metre!

patmax

Modérateur
Modérateur
La hauteur n'est pas très important 40/50 cm c'est bien pour l'écumeur, par contre tes très limité pour la longueur et largeur.
Donc il faut faire simple, un compartiment pour le descente, un pour l'écumeur et un pour la remonter.

tilou

Membre : Accro
Membre : Accro
vu la hauteur il peut peu etre fixer une etagere renforcée pour poser la cuve d'eau osmosée pour les rajouts d'eau au dessus

patmax

Modérateur
Modérateur
@tilou a écrit:vu la hauteur il peut peu etre fixer une etagere renforcée pour poser la cuve d'eau osmosée pour les rajouts d'eau au dessus
Oui c'est une bonne idée thumleft

thithi3011

oui bonne idée, je vais mettre une étagère au dessus pour la réserve d'eau osmosée pour l'osmolateur!!

par contre une cuve de combien il faudrait pour la décante?
comment faire la partie technique?
pompe de remontée etc?

patmax

Modérateur
Modérateur
La mesure que sais c'est faire donc pour toi le maximum.
Un exemple de décante très simple car tu n'as pas la possibilité de faire plus grand.

thithi3011

merci à toi pour le shéma c'est cool,
je vais faire ça et des photos de l'avancé de la décante!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]